Je me disait aussi c'est bizarre!!! Mais bon je n'y connais rien en électronique aussi.thierry04 a écrit :Les tensions alternatives se mesurent la plupart du temps entre les fils en provenance du transfo, pas par rapport à la masse
Tu mets une pointe de mesure (n'importe laquelle vu qu'on est en alternatif) sur la broche 12 de CN1
Tu mets l'autre pointe de mesure 1) Sur la broche 10 de CN1, tu me donnes la valeur 10,4V
2) sur la broche 11 de CN1, tu me donnes la valeur 10,2V
Ensuite tu place ta pointe de mesure sur le fusible F1, d'abord à l'entrée du fusible, tu me donnes la valeur,10,3V ensuite à la sortie du fusible, tu me donnes la valeur 10,2V
Ensuite tu place ta pointe de mesure sur le fusible F2, d'abord à l'entrée du fusible, tu me donnes la valeur,10,2V ensuite à la sortie du fusible, tu me donnes la valeur 10,2V
Pour les condensateurs je ne sais pas ci c'est comme cela qu'il faut faire mais voilà ce que j'ai fait car je ne vois pas comment faire sinon.
Pour le condensateur C4 que tu me demande j'ai trouvé 12V ,j'ai pris la tension comme sur la photo ci-dessous : Pour le condensateur C3 j'ai trouvé 0,04V , j'ai pris la tension comme sur la photo ci dessous (en grattant un peu la résine) : Si j'ai fait des âneries pour la mesure des condensateurs, merci de m'indiquer comment faire car je ne vois comment faire autrement ???
Merci thierry pour ton aide précieuse