Cellule Jupiter
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- jean55
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Cellule Jupiter
Bonjour,
J'ai fait cette opération sur mon Jupiter 120SL, les 2 cellules grises (dont 1 neuve) que j'avais sautaient souvent sur les disques sortis depuis les années 70, j'ai collé 2 têtes magnétiques Audio Technica, plus aucun saut de disques et un son bien meilleur (Ampli à lampes et HP Cabasse sur ce modèle), il te faut bien sur rajouter un préampli RIAA. et rallonger les ressorts de tension du bras.
Je te conseille donc vivement la manip.
J'ai fait cette opération sur mon Jupiter 120SL, les 2 cellules grises (dont 1 neuve) que j'avais sautaient souvent sur les disques sortis depuis les années 70, j'ai collé 2 têtes magnétiques Audio Technica, plus aucun saut de disques et un son bien meilleur (Ampli à lampes et HP Cabasse sur ce modèle), il te faut bien sur rajouter un préampli RIAA. et rallonger les ressorts de tension du bras.
Je te conseille donc vivement la manip.
-
- Pas vu depuis 3 an(s)
Bonjour à tous,
Un grand merci pour vos témoignages et vos expérimentations.
L'idée de Jean me paraît vraiment sympa, le chois de la cellule double face me paraît totalement à propos.
La piste étant de métamorphoser le son des Jupiter qui me paraît (avec ses cellules d'origine en tous cas), vraiment moyen...
Le truc est, peut être, de trouver une cellule double face, adaptable et qui ne nécessite pas forcément de pré-ampli...
Dans l'attente de vos idees
Mariejeanne
Un grand merci pour vos témoignages et vos expérimentations.
L'idée de Jean me paraît vraiment sympa, le chois de la cellule double face me paraît totalement à propos.
La piste étant de métamorphoser le son des Jupiter qui me paraît (avec ses cellules d'origine en tous cas), vraiment moyen...
Le truc est, peut être, de trouver une cellule double face, adaptable et qui ne nécessite pas forcément de pré-ampli...
Dans l'attente de vos idees

Mariejeanne

-
- Pas vu depuis 3 an(s)
PS:
Jean,
Comment as-tu réalisé ton support en métal, et, quel est la référence de tes 2 cellules....?
Dernière question, comment as tu collé les 2 cellules entre elles ?
Merci!
Meriejeanne
Jean,
Comment as-tu réalisé ton support en métal, et, quel est la référence de tes 2 cellules....?
Dernière question, comment as tu collé les 2 cellules entre elles ?
Merci!
Meriejeanne

-
- Dept: 24
- Pas vu depuis 2 an(s)
L'essai que j'ai fait n'a pas nécessité de préampli. Par contre les pins de connection des cellules de chez Conrad sont fragiles, heureusement qu'elles ne sont pas cher, je vais continuer à chercher une solution pour la connectique et la fixation.
J'ai également une cellule neuve JUPITER grise, elle fait aussi sauter les pistes.
J'ai également une cellule neuve JUPITER grise, elle fait aussi sauter les pistes.
- jean55
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 6 mois
J'ai retrouvé mon plan de support de cellule: j'ai utilisé du métal récupéré sur un boitier de PC, il se coupe et plie très facilement, les 2 cellules sont collées tête - bêche avec de la cyano et une des 2 cellules est fixée sur le support par une petite vis, mais on peut aussi la coller.
Les cellules sont des Audio Technica S15 achetées chez Levenly ref:02696. Elles sont très bien adaptées au montage car la face avant est plate et perpendiculaire, il faut aussi retirer la coque support. C'est plus cher que les cellules Conrad mais il faut voir la qualité et les possibilités d'adaptation.
Bon courage!
Les cellules sont des Audio Technica S15 achetées chez Levenly ref:02696. Elles sont très bien adaptées au montage car la face avant est plate et perpendiculaire, il faut aussi retirer la coque support. C'est plus cher que les cellules Conrad mais il faut voir la qualité et les possibilités d'adaptation.
Bon courage!
-
- Dept: 24
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bonsoir Marie Jeanne, après avoir bousillé mes 2 cellules en essayant de les intégrer dans une tête Jupiter, j'en ai racheté 2 (heureusement elles ne sont pas cher, 5 euro les 2) et je les ai monter en m'inspirant du système de Jean. J'ai fait un montage provisoire au double-face. Le son est Nickel et sans aucune perte de puissance. Reste à régler l'écartement du bras car cela fait une tête un peu plus épaisse. Mais pour le prix, je suis agréablement surpris du résultat.
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
salut j ai monte sur mon jupiter100k un tete nsm shure n17cm super ca marche nickel voir sur you tube taper jupiter 100k
-
- Pas vu depuis 3 an(s)
Bonjour à tous,
Fabrice, pourrai tu, comme Jean, nous faire quelques photos de ton montage afin de nous faire participer à ton expérience?
Jean-pierre, j'avais envisagé ta solution avec une cellule (NSM) puisque c'est de celle-ci dont il s'agit, mais, cette cellule n'est apparament plus fabriquée et introuvable sur internet.....
Dès que j'ai un peu de temps, je vous ferai des photos de mon montage ainsi que d'un module complémentaire pour le traitement du son.....
@+
Mareijeanne
Fabrice, pourrai tu, comme Jean, nous faire quelques photos de ton montage afin de nous faire participer à ton expérience?
Jean-pierre, j'avais envisagé ta solution avec une cellule (NSM) puisque c'est de celle-ci dont il s'agit, mais, cette cellule n'est apparament plus fabriquée et introuvable sur internet.....
Dès que j'ai un peu de temps, je vous ferai des photos de mon montage ainsi que d'un module complémentaire pour le traitement du son.....
@+
Mareijeanne

- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonsoir,
C'est le montage d'origine des Ataris 100NS, je ferai des photos, pour les mettre en archive ici.
A+
C'est le montage d'origine des Ataris 100NS, je ferai des photos, pour les mettre en archive ici.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
ok je vais faire des photos pas de probleme