Moniteur Wells Gardner 19K7302 (Revenge from mars)
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Re: Moniteur Wells Gardner 19K7302 (Revenge from mars)
Bonsoir
Ca veut dire quoi "ecran qui crachotte" ?
J'ai beau souvent pratiquer la divination pour trouver les pannes, là il me faut une boule de cristal !
Avec si peu d'infos...
Ca veut dire quoi "ecran qui crachotte" ?
J'ai beau souvent pratiquer la divination pour trouver les pannes, là il me faut une boule de cristal !
Avec si peu d'infos...
Bon courage
Thierry
Thierry
désolé, je donne des détails
l'ecran fonctionne nickel
mais sur certaines images (notamment celle avec un fond blanc) j’entends des parasites (comme le bruit d'une tv qui s'allume)
ca arrive sur la page de remerciement de joe dillon
sur le mode "mars knead women" et alien autopsy
j'ai vérifié si ca venais des hp en débranchant ceux ci
ou du néon mais négatifs.
Lors de l’échange, la personne m'a dit que le technicien de chez jeutel avait incriminée la THT
merci a vous
l'ecran fonctionne nickel
mais sur certaines images (notamment celle avec un fond blanc) j’entends des parasites (comme le bruit d'une tv qui s'allume)
ca arrive sur la page de remerciement de joe dillon
sur le mode "mars knead women" et alien autopsy
j'ai vérifié si ca venais des hp en débranchant ceux ci
ou du néon mais négatifs.
Lors de l’échange, la personne m'a dit que le technicien de chez jeutel avait incriminée la THT
merci a vous
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
Ca peut être une vibration mécanique du transfo THT ou du transfo entre le transistor "driver" et le transistor de THT.
Le bruit augmente sur les "fonds blancs" parce que le débit de la THT est plus important quand l'ecran est tout blanc.
Ce n'est pas dangereux (pas de panne à craindre) c'est pénible pour les oreilles, dans une salle de jeu, on l'entend à peine, mais dans son salon, c'est pas la même chose.
Essayes, d'appuyer (avec le manche d'un tournevis ou un bout de bois) sur les éléments du moniteur (transfo THT et autres) pour voir si tu arrives à faire varier le bruit (à trouver qui est-ce qui vibre).
Ca peut être une vibration mécanique du transfo THT ou du transfo entre le transistor "driver" et le transistor de THT.
Le bruit augmente sur les "fonds blancs" parce que le débit de la THT est plus important quand l'ecran est tout blanc.
Ce n'est pas dangereux (pas de panne à craindre) c'est pénible pour les oreilles, dans une salle de jeu, on l'entend à peine, mais dans son salon, c'est pas la même chose.
Essayes, d'appuyer (avec le manche d'un tournevis ou un bout de bois) sur les éléments du moniteur (transfo THT et autres) pour voir si tu arrives à faire varier le bruit (à trouver qui est-ce qui vibre).
Bon courage
Thierry
Thierry
ok merci, c'est toujours mieux que de tout changerthierry04 a écrit :Bonjour
merci infiniment

- pinhead
- Dept: 00
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Salut à tous,
Pardon de déterrer ce sujet, mais j'ai une question vraiment bête....
Comment je fais pour enlever la ventouse de l'anode sur le tube cathodique ?
Elle me résiste, la bougresse, et j'aimerais autant ne pas démolir mon tube....
Merci pour vos avis.
EDIT: OK, c'est bon.... J'ai fini par la matter. Déso.
Pardon de déterrer ce sujet, mais j'ai une question vraiment bête....

Comment je fais pour enlever la ventouse de l'anode sur le tube cathodique ?
Elle me résiste, la bougresse, et j'aimerais autant ne pas démolir mon tube....
Merci pour vos avis.
EDIT: OK, c'est bon.... J'ai fini par la matter. Déso.

Aces High (Désossé), Super Soccer, Revenge From Mars, Star Trek Pro