problème maintien filp haut droit sur "addams"
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- texaco
- Dept: 38
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
problème maintien filp haut droit sur "addams"
bonjour jai un problème sur le fip haut droit de mon addams,il reste en position haute et ne redescend que lorsque j'actionne les flips gauche ,j'ai cru comprendre sur le forum que cela venait d'un transistor( tip36 ou tip 102)mais comment savoir lequel ? si quelqu'un pouvais me renseigner,d'avance merci!
- texaco
- Pas vu depuis 1 mois
Re: problème maintien filp haut droit sur "addams"
désolé, en me relisant je m’aperçois qu’une fois de plus que mes mains sont allées plus vite que ma pensée ,vous l’aurez compris je parlais de "flip"bien sur 
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
Bonjour,
Si il redescend quand tu actionnes le flip gauche, ce n'est a priori pas le transistor de commande qui est cramé. Tu es sûr que ce n'est pas un problème mécanique? Au démarrage d'une partie il monte tout seul ou il faut que tu flippes une fois pour qu'il reste en haut?
Si il redescend quand tu actionnes le flip gauche, ce n'est a priori pas le transistor de commande qui est cramé. Tu es sûr que ce n'est pas un problème mécanique? Au démarrage d'une partie il monte tout seul ou il faut que tu flippes une fois pour qu'il reste en haut?
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- marcus600
- Dept: 51
- Collec Perso: 9 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
salut ,
avant de penser au tip, pour ma part je regarderai si le ressort n'est pas trop detendu , et regarder si la buté / plongeurn'est pas usé qui serai donc pour moi champ magnetique qui resterai, meme avec ma maigre experience , le fait que le flippe ne redescent pas n'est pas un pb electronique.
si tu touche ton flippe qui reste en l'air il redescent ou c'est TRES resistant comme si tu restais appuyé sur le bouton ?
avant de penser au tip, pour ma part je regarderai si le ressort n'est pas trop detendu , et regarder si la buté / plongeurn'est pas usé qui serai donc pour moi champ magnetique qui resterai, meme avec ma maigre experience , le fait que le flippe ne redescent pas n'est pas un pb electronique.
si tu touche ton flippe qui reste en l'air il redescent ou c'est TRES resistant comme si tu restais appuyé sur le bouton ?
- texaco
- Pas vu depuis 1 mois
salut a tous les deux ,j'avais d'abord pensé au ressort mais ça a l'air bon de ce coté là,le flip monte quand j'appuis sur le bouton mais ne redescend pas,lorsque j' essaye de faire descendre le flip manuellement pendant la partie il y a une grande resistance (il semblerait que la bobine est en action )et quand je le manœuvre flippeur éteint il fonctionne librement sans résistance .
- marcus600
- Dept: 51
- Collec Perso: 9 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
ca ne pourais pas venir du contact EOS maitre crrispy ? de la bobine ?
je suis pas sur la , mais quand tu flippes il y a des lamelles qui doivent ce toucher entre elle , es ce que ca se touche bien quand tu flippes ?
je suis pas sur la , mais quand tu flippes il y a des lamelles qui doivent ce toucher entre elle , es ce que ca se touche bien quand tu flippes ?
- texaco
- Pas vu depuis 1 mois
salut marcus!j'ai regardé le contact eos ,les lamelles sont pas terrible mais ça a l'air de fonctionner .je regarderais mieux demain.
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 4 mois
Bon, peut-être que le transistor de l'enroulement de maintien est nase alors. Dernier test: tu bloques le batteur en haut et tu éteins le flipper. Si le batteur descend, c'est bien ça. Faut trouver le transistor de maintien de ce batteur, c'est un peu c....t il n'y a pas le schéma de la carte fliptronic dans le manuel.texaco a écrit :salut a tous les deux ,j'avais d'abord pensé au ressort mais ça a l'air bon de ce coté là,le flip monte quand j'appuis sur le bouton mais ne redescend pas,lorsque j' essaye de faire descendre le flip manuellement pendant la partie il y a une grande resistance (il semblerait que la bobine est en action )et quand je le manœuvre flippeur éteint il fonctionne librement sans résistance .
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- texaco
- Pas vu depuis 1 mois
j'ai changé le contact eos qui n’était pas en bon etat ,c'est toujours pareil !,j'ai fait le test de l’éteindre flip levé ,il est redescendu tout de suite,alors si c'est bien un transistor ,on ne peut pas savoir lequel? je peut peut etre changer les 4, ça doit pas couter une fortune et ça n'a pas l'air trop compliqué (bien que je ne sois pas un pro de l’électronique),je suppose qu'il faut juste dessouder proprement ,mettre le neuf,refaire les soudures?
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
voir les transistors Q2 et Q7 sur la carte fliptronic.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.