Probleme Drivers TOM
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- marcus600
- Dept: 51
- Collec Perso: 9 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
Re: Probleme Drivers TOM
ok pour les grissillements ,
mais j'ai un autre soucis , tout marcher nickel hier a part le son j'ai fais une 20 aines de parties !!
j'ai changé mes fiches qui etait moche , j'ai joué un peu , aucun soucis, et j'ai changé kk merdouille pour que ca soit plus jolie , et avant de refermer j'ai testé mes switch etc etc
quand j'ai touché un slingshot , a peine kk second apres , GI de gauche s 'eteins , le 107 a fumé , je me dis bon les fusible son vieux ca arrive , je remet 1 paf direct cramé.
et maintenant ca crame en boucle , alors que c'etait ok hier , rien avoir avec le slingshot donc je vois pas ou ca peux venir ....
ca je connais pas comme soucis , ca viendrai encore d'un composant drivers ou autre connerie ??
mais j'ai un autre soucis , tout marcher nickel hier a part le son j'ai fais une 20 aines de parties !!
j'ai changé mes fiches qui etait moche , j'ai joué un peu , aucun soucis, et j'ai changé kk merdouille pour que ca soit plus jolie , et avant de refermer j'ai testé mes switch etc etc
quand j'ai touché un slingshot , a peine kk second apres , GI de gauche s 'eteins , le 107 a fumé , je me dis bon les fusible son vieux ca arrive , je remet 1 paf direct cramé.
et maintenant ca crame en boucle , alors que c'etait ok hier , rien avoir avec le slingshot donc je vois pas ou ca peux venir ....
ca je connais pas comme soucis , ca viendrai encore d'un composant drivers ou autre connerie ??
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Eh ben il est pas encore stabilisé ce TOM...
Si le fusible crame direct à chaque fois c'est qu'il y a un cours-jus dans le circuit d'éclairage concerné.
1) contrôle visuel de toutes les douilles. Parfois une patte où est soudée un des 2 fils peut se plier et venir toucher le corps métallique de la douille ou une autre pièce métallique plus ou moins à la masse -> cours-jus direct. Vérifier les fils aussi si il n'y a pas qqchose de dénudé qui touche qqpart...
2) sortir toutes les lampes concernées et vérifier l'intérieur des douilles, une goutte d'étain ou autre corps étranger plus ou moins conducteur peut traîner là-dedans. Ca peut aussi être une lampe elle-même en cours-jus, c'est rare mais une fois ça m'est arrivé. Une fois toutes les lampes enlevées, retester. Si le fusible crame encore, retourner au 1)....
Si le fusible crame direct à chaque fois c'est qu'il y a un cours-jus dans le circuit d'éclairage concerné.
1) contrôle visuel de toutes les douilles. Parfois une patte où est soudée un des 2 fils peut se plier et venir toucher le corps métallique de la douille ou une autre pièce métallique plus ou moins à la masse -> cours-jus direct. Vérifier les fils aussi si il n'y a pas qqchose de dénudé qui touche qqpart...
2) sortir toutes les lampes concernées et vérifier l'intérieur des douilles, une goutte d'étain ou autre corps étranger plus ou moins conducteur peut traîner là-dedans. Ca peut aussi être une lampe elle-même en cours-jus, c'est rare mais une fois ça m'est arrivé. Une fois toutes les lampes enlevées, retester. Si le fusible crame encore, retourner au 1)....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- alban45
- Dept: 45
- Collec Perso: 3 flips
pour les bugs de sons (son décalé par rapport aux animations du dot par exemple) j'avais résolu le souci en retirant les eproms, afin de tout bien nettoyer et de les remettres bien en place. (flip éteint bien sur) et j'avais aussi renfoncé et nettoyé le plcc (sans le démonter car je n'avais pas a ce moment la pince) car le flip faisait des reboots intempesifs (merci encore sur ce coup la Ccrispy ! )marcus600 a écrit :p
ensuite le mec qui crie multiball je l'ai mais avant le multiball il y a des bruitage pour annoncer le multibille asser sympa, des bruitage qui monte en puissance de plus en plus fort , avant de crier multiball , ca des fois je l'ai pas
voir aussi si les nappes sont bien enfoncées.
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman
- marcus600
- Pas vu depuis 2 an(s)
ok crrispy je vais faire ca , je verifie tuot le coté gauche donc
alban la cpu du jeux tu las retiré et remis et le probleme a disparu ?
alban la cpu du jeux tu las retiré et remis et le probleme a disparu ?
- alban45
j'ai sortie et nettoyé les proms de la carte son ainsi que sur la carte ou tu a la version du jeu.
tu appele cpu le composant carré ? si oui celui ci je ne l'avait pas sortie, n ayant pas a cette époque l extracteur plcc, donc je l ai nettoyé au kf2 et je l avais renfoncé (toujours flip eteint)
et dans la foulée mais deux soucis ont disparus (reboot et bug de son)
tu appele cpu le composant carré ? si oui celui ci je ne l'avait pas sortie, n ayant pas a cette époque l extracteur plcc, donc je l ai nettoyé au kf2 et je l avais renfoncé (toujours flip eteint)
et dans la foulée mais deux soucis ont disparus (reboot et bug de son)
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
- marcus600
- Pas vu depuis 2 an(s)
ok bien compris , il y en a 6 sur la Carte son , et 1 sur la version du jeu ok
crrispy a gagner , un fil desoudé qui toucher une vis au fond du platon derriere la deccord rideau rouge
mechant fil !
crrispy a gagner , un fil desoudé qui toucher une vis au fond du platon derriere la deccord rideau rouge
mechant fil !
- alban45
de memoire il y en deux en plus du plcc attention ne pas le sortir sans avoir l outil adequate
- marcus600
- Pas vu depuis 2 an(s)
j'ai pas l'outil a dequate pour sortir les prom , mais je vais doucement avec un petit tournevis plat , j'ai deja fais plusieurs fois et c tout bonalban45 a écrit :de memoire il y en deux en plus du plcc attention ne pas le sortir sans avoir l outil adequate
- alban45
l outil c est surtout pour le processeur
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
Pour l'Asic. Le proc se sort sans pb avec un tournevis et délicatesse.alban45 a écrit :l outil c est surtout pour le processeur
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...