Probleme Drivers TOM

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
marcus600
Dept: 51
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Re: Probleme Drivers TOM

Message par marcus600 » mer. 28 03, 2012 12:41

Crrispy a écrit :
FLIPPERMAN67 a écrit :Salut

J'ai dit une bétise, le régulateur est un LM 323K et non un LM 324K; on écrit trop vite et on ne relis pas, ce qui fait que celà devient n'importe quoi !!!! Désolé.
Encore raté, c'est un 7812 :) le LM323K c'est celui du 5V.

bon ca y est en faite j'ai fais tout ce midi

j'ai changé la BR1

dans le jeu quand on activ c'est fameux switch , au lancement du jeu sans rien touché j etais a 11.10 11.20 et quand on active c switch chute a 8 V
une fois la br changé je gagne pas des masses mais ca suffit a priori , 11.89 au lancement du jeu , et quand j'active le fameux switch ca descent pas en dessous de 9V

a testé plus a profondement mais a priori c est pas mal

par contre toujours la meme question en quoi une chute de 12 V peux faire activé des bobines ... je pige pas la logique

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Crrispy » mer. 28 03, 2012 12:54

marcus600 a écrit :par contre toujours la meme question en quoi une chute de 12 V peux faire activé des bobines ... je pige pas la logique
C'est simple, quand le voltage devient trop mauvais pour la matrice de switches, ça provoque des déclenchements de switches fantômes, donc si par exemple la CPU croit qu'un switch de bumper est fermé, elle déclenche ce bumper...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

FLIPPERMAN67
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par FLIPPERMAN67 » mer. 28 03, 2012 15:11

Evidemment que le LM 323K est le régulateur 5 volts, je rectifiais juste le tir parceque je citais hier les deux régulateurs 7812 et LM 324 K; c'est là que je me suis trompé.

Je vous laisse continuer de débattre, je ne voudrais surtout pas déranger.
Plus les flippers nous résistent et mieux on les adore.

marcus600
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » mer. 28 03, 2012 20:08

je viens de faire 3 partie , aucun soucis !!

es ce utile de changer d'autre composants ??

kosbor
Dept: 57
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par kosbor » mer. 28 03, 2012 20:32

avec entre 215 et 225 tu peux largement laisser le couplage en 220V, et c'est le jour et la nuit entre jouer sur un flip molasson et.... , la différence est énorme, limite que les exploitants qui laissent sur 240 Ok, mais en home use...

alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur

Message par alban45 » mer. 28 03, 2012 21:31

marcus600 a écrit :je viens de faire 3 partie , aucun soucis !!

es ce utile de changer d'autre composants ??
Crrispy et moi même avons déjà donné notre avis concernant ta question.

Après à toi de faire comme bon te semble :wink:

content que ton flip fonctionne !
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

marcus600
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » jeu. 29 03, 2012 01:21

apres avoir joué une 20 aine de partie , plus aucun probleme de bumper , de boite ou x / y raison , mais il y a des choses qui me semble "louche"

1/ le son est super sur ce jeu , mais gresille vachement c domage , es ce normal ? il y a un pb sur TOM , enceinte bas de gamme ??

2/ quand la bille saute sur l'aimant de la boite pour annoncer le multibille , avec l'animation du dot etc etc, 2 fois sur 3 , j 'ai pas la sequence de son entiere j'ai juste le son des bruitage mais on entend bien qu'il manque une partie du son , comme si il manquait une voix. bug tom ou bug mon tom ?

3/ la rampe tout a droite qui passe derriere les bumps qui fait des zig zag , que je la prenne ou que je reste dans les bumper car j'ai flippé trop mou , je vois aucune difference , ca m'allume une lettre du T.H.E.A.T.E.R et c tout , pourtant j'entend bien que le switch fonctionne par rapport au son , et pendant les tests de toute facon il fonctionne, mais j'ai l'impression que cette rampe est unitule , je trouve ca plustot louche je dois avoir un soucis tout de meme.

merci à tous ,

ca me permetra de voir si c'est "normal" ou non

Crrispy
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » jeu. 29 03, 2012 09:00

marcus600 a écrit :apres avoir joué une 20 aine de partie , plus aucun probleme de bumper , de boite ou x / y raison , mais il y a des choses qui me semble "louche"
1/ le son est super sur ce jeu , mais gresille vachement c domage , es ce normal ? il y a un pb sur TOM , enceinte bas de gamme ??
2/ quand la bille saute sur l'aimant de la boite pour annoncer le multibille , avec l'animation du dot etc etc, 2 fois sur 3 , j 'ai pas la sequence de son entiere j'ai juste le son des bruitage mais on entend bien qu'il manque une partie du son , comme si il manquait une voix. bug tom ou bug mon tom ?
3/ la rampe tout a droite qui passe derriere les bumps qui fait des zig zag , que je la prenne ou que je reste dans les bumper car j'ai flippé trop mou , je vois aucune difference , ca m'allume une lettre du T.H.E.A.T.E.R et c tout , pourtant j'entend bien que le switch fonctionne par rapport au son , et pendant les tests de toute facon il fonctionne, mais j'ai l'impression que cette rampe est unitule , je trouve ca plustot louche je dois avoir un soucis tout de meme.
merci à tous ,
ca me permetra de voir si c'est "normal" ou non
1/ Les HP du TOM sont les mêmes que tous les autres de cette génération, ça ne devrait pas grésiller. Est-ce que les 2 grésillent, droite et gauche? Dans ce cas le pb serait plutôt a priori sur la carte son. Si un seul grésille, c'est plutôt a priori le HP en question.
2/ Au début du multiball il y a effectivement le gars qui crie "Multiball!" quand elles arrivent à l'écran. Tu n'as pas cette voix? Si c'est le cas, bug de ton TOM effectivement. C'est le seul bruitage qui manque/déconne ou d'autres? Tu peux essayer sur VP ou Pinball Arcade pour comparer si nécessaire. Quelle version de rom as-tu?
3/ a priori c'est normal, à confirmer par d'autres quand-même je ne suis pas sûr
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

marcus600
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » jeu. 29 03, 2012 09:15

pour le grsillement je vais permuté de carte son je verai bien

ensuite le mec qui crie multiball je l'ai mais avant le multiball il y a des bruitage pour annoncer le multibille asser sympa, des bruitage qui monte en puissance de plus en plus fort , avant de crier multiball , ca des fois je l'ai pas

pour le reste j'attend confirmation

merci crrispy

metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par metwurcht » jeu. 29 03, 2012 11:56

pour le gressillement tu peux voir là :http://www.flipjuke.fr/probleme-son-sur ... 86914.html
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Répondre