opto through toujours closed WCS94
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: opto through toujours closed WCS94
Bonjour
Ce ne peut pas fonctionner tes deux composants sont tous les deux des LED infrarouge (emetteur toutes les deux).
En face, il te faut un phototransistor.
Exemple L-7113P3C de la même marque.
Ce ne peut pas fonctionner tes deux composants sont tous les deux des LED infrarouge (emetteur toutes les deux).
En face, il te faut un phototransistor.
Exemple L-7113P3C de la même marque.
Bon courage
Thierry
Thierry
- archaik
- Dept: 31
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
euhhhhhhhhhhhhhh alors je rectifie pardon , " L-53P3BT (recep) et ça L-34F3C(emission) " en fait.
J'ai eu peur d'avoir été un gros gros boulet quand j'ai vu ta réponse, mais en fait je suis juste un petit boulet
tu confirmeras mais du coup c'est bon c'est compatible c'est bien un émetteur et un récepteur la !?
J'ai eu peur d'avoir été un gros gros boulet quand j'ai vu ta réponse, mais en fait je suis juste un petit boulet
tu confirmeras mais du coup c'est bon c'est compatible c'est bien un émetteur et un récepteur la !?
running:Spiderman Stern, Simpsons Stern, X-men Pro
wip: ...
gone:Spectrum, STTNG, Dungeons&Dragons,WorldCup94,JudgeDredd,Jolly Roger, FastDraw, Speakeasy4
gone:Spectrum, STTNG, Dungeons&Dragons,WorldCup94,JudgeDredd,Jolly Roger, FastDraw, Speakeasy4
- romain
- Collec Perso: 11 flips
archaik a écrit :J'ai tenté de shunter les 2 bornes d'un recepteur mais le contact bouge pas...
Bon, si j'essaie de résumer :archaik a écrit :j'ai toujours 12.5 sur les récepteurs et 1.2 sur les émetteurs ce qui me laisse penser que donc les récepteurs ne sont pas "eclairés" par les émetteurs...
- les contacts opto sont toujours vu fermés.
- si tu éclaires les récepteurs avec les émetteurs, ça reste fermé.
- si tu court-circuite les pattes des récepteurs ça reste fermé.
- si tu débranches le J3 de cette fameuse carte les contacts s'ouvrent.
Ce qui m'amène une question : les contacts ne sont pas censés être "fermés" quand l’émetteur éclaire le récepteur, et "ouverts" lorsque le flux IR est coupé ?
Auquel cas, il y a un souci d'impédance sur la carte récepteur... (exemple : phototransistor inadapté).
Si les réponses à mes questions sont toujours oui, tu peux tenter d'en dessouder un, et de tester. En théorie, le contact devrait être ouvert
Bon dépannage !
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Effectivement avec la bonne référence, c'est mieux
Vérifies si tu n'as pas branché le récepteur à l'envers, la tension DOIT varier à ses bornes suivant qu'il est éclairé ou pas par l'emetteur.
Effectivement avec la bonne référence, c'est mieux
Vérifies si tu n'as pas branché le récepteur à l'envers, la tension DOIT varier à ses bornes suivant qu'il est éclairé ou pas par l'emetteur.
Bon courage
Thierry
Thierry
- archaik
- Pas vu depuis 2 an(s)
exact bien récapitulé!
me semblait avoir galéré pour trouver le bon sens pour mettre les trucs oui mais bon jvais en dessouder un et le remettre dans l'autre sens on verra bien.
Je fais ça dans la semaine je posterai les résultats, en espérant clore le post par la même occasion
merci!!!
me semblait avoir galéré pour trouver le bon sens pour mettre les trucs oui mais bon jvais en dessouder un et le remettre dans l'autre sens on verra bien.
Je fais ça dans la semaine je posterai les résultats, en espérant clore le post par la même occasion
merci!!!
- archaik
- Pas vu depuis 2 an(s)
bon décidément soirée qui prends l'eau j'avais un truc prévu qui s'est annulé donc j'ai bricolé le flip.
j'ai mis un récepteur dans l'autre sens pour voir, ben ça change rien du tout. la seule différence c'est que je mesure 10v au lieu de 12.5 sur les autres , mais qu'il soit éclairé ou pas ne change rien...
j'ai mis un récepteur dans l'autre sens pour voir, ben ça change rien du tout. la seule différence c'est que je mesure 10v au lieu de 12.5 sur les autres , mais qu'il soit éclairé ou pas ne change rien...
- romain
- Collec Perso: 11 flips
et sans ?
Vu que tu l'a dessoudé, j'imagine que t'en a profité pour faire les 2 tests...
Vu que tu l'a dessoudé, j'imagine que t'en a profité pour faire les 2 tests...
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
- archaik
- Pas vu depuis 2 an(s)
Allez juste pour la blague ma soirée de merde était pas finie et je vous fait partager ça tellement c'est excellent:
coupure d’électricité sur tout le quartier vers 22h, remise du courant vers 3h du matin toutes les lumieres de la maison allumées sympa donc mauvaise nuit.
Ce matin je ferme la porte de la maison la poignée me reste dans les doigts...bilan serrurier ouverture de porte/changement de serrure 300euros...
Ya des jours...
sinon j'ai testé oui j'ai dessoudé Q1 et dans la switch matrix il me dit que j'ai un switch ouvert cette fois (youpi!?) mais c'est le through 2 bizarre je pensais que Q1= through stack...
faut comprendre que mes phototransistors sont pas compatibles?
coupure d’électricité sur tout le quartier vers 22h, remise du courant vers 3h du matin toutes les lumieres de la maison allumées sympa donc mauvaise nuit.
Ce matin je ferme la porte de la maison la poignée me reste dans les doigts...bilan serrurier ouverture de porte/changement de serrure 300euros...
Ya des jours...
sinon j'ai testé oui j'ai dessoudé Q1 et dans la switch matrix il me dit que j'ai un switch ouvert cette fois (youpi!?) mais c'est le through 2 bizarre je pensais que Q1= through stack...
faut comprendre que mes phototransistors sont pas compatibles?
- archaik
- Pas vu depuis 2 an(s)
après une période d'inactivité chronique pour cause de vacances je fais un pti UP
j'ai pas eu de réponse sur les résultats des derniers tests et je sais pas comment les interpréter ?
merci a tous
j'ai pas eu de réponse sur les résultats des derniers tests et je sais pas comment les interpréter ?
merci a tous