Restauration Devil's Dare - Help!
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- frz199
- Dept: 91
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Restauration Devil's Dare - Help!
Au fait... une fois le plateau nétoyé et caoutchoucs changé mets des billes neuves car vu la tronche du plateau... les billes devaient etre carrées non ?
-
- Dept: 31
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Débutant
Merci pour vos premières remarques !frz199 a écrit :Au fait... une fois le plateau nétoyé et caoutchoucs changé mets des billes neuves car vu la tronche du plateau... les billes devaient etre carrées non ?
Oui les billes sont pas mal corrodées et sans doute d'origine ou presque !
J'ai un souci avec le son, j'ai découvert avec effroi que mon DD avait... le son du James Bond :
http://www.flipjuke.fr/devil-dare-parla ... 43-20.html
MDR car je ne connais le DD que comme ça, alors imaginez la surprise d'apprendre que ce n'est pas son son que j'entends depuis 20 ans !
Est-ce que si je mets à jour la PROM de la SC il faut aussi que je flash la game PROM ?
Oups, je viens d'avoir la réponse

Question clé en pouce, j'en ai fabriqué une en limant une clé de 6, c'est parfait !
Question état de fonctionnement, oui il marche. Il y a parfois un mauvais contact dans les afficheurs et le hole ne réponds plus, sans doute le transistor.
Question changement des pièces, on est d'accord, je ne change que ce qui est nécessaire

Question mylar, je pense enlever le mylar car le plateau est pas mal attaqué aux jointures, notamment autour du panneau central et dans les lanes. Est-ce que c'est possible de n'enlever que quelques morceaux de mylar ? Je pense couper 1 cm autour du panneau central mais je me demande si c'est une bonne idée.
Question peinture, je pense que je dois pouvoir la faire si je suis bien conseillé car j'ai tout mon temps et surtout je suis très appliqué

Bon, j'ai enlevé tout le côté supérieur, je démonte les switches et bobines et je prends une décision finale sur décollage mylar ou pas.
Merci encore pour vos encouragements !
Fronk.
-
- Pas vu depuis 4 mois
Salut,
Je viens de finir le déshabillage de la bête et je me mets doucement à le briquer

Je vais essayer dans un premier temps de nettoyer sans enlever le mylar, pour m'attaquer par la suite aux frontières avec et sans mylar pour voir si je peux couper un bout aux endroits ou la saleté s'est infiltrée en dessous. Je me suis procuré des lames de rasoir en plastique pour gratter comme un dingue

P****n d'appareil photo, mon flip a pas l'air si kraspek en vrai !
Fronk.
Je viens de finir le déshabillage de la bête et je me mets doucement à le briquer

Je vais essayer dans un premier temps de nettoyer sans enlever le mylar, pour m'attaquer par la suite aux frontières avec et sans mylar pour voir si je peux couper un bout aux endroits ou la saleté s'est infiltrée en dessous. Je me suis procuré des lames de rasoir en plastique pour gratter comme un dingue

P****n d'appareil photo, mon flip a pas l'air si kraspek en vrai !
Fronk.
Modifié en dernier par fronk le ven. 27 03, 2020 21:38, modifié 1 fois.
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

bonjour, tu n'as pas défait le champignon c'est facile: 2 écrous en dessous , 2 soudures pour l'ampoule et 2 vis pour le corps du champignon ton plateau est prêt pour la restauration
Bernie
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
-
- Pas vu depuis 4 mois
Oui c'est vrai j'avais oublié, d'autant que j'ai déjà récupéré celui qui était abîmé.
Merci !
Fronk.
Merci !
Fronk.
-
- Pas vu depuis 4 mois
Update !
Je trouve un peu de temps tous les soirs pour avancer dans ma restauration-remise en route-nettoyage-rénovation
Je viens de recevoir une carte son pour remplacer l'ancienne qui n'avait pas la bonne PROM. Mon flip a subitement mué de la voix
J'ai enlevé les bumpers :

Puis j'ai décollé le revêtement plastique d'une ancienne restauration. C'est saaaaale !

Après nettoyage avec alcool ménager et chiffon doux :

Cool, il y a le © qui était caché ! On en apprend tous les jours.
Je vais trouver un revêtement plastique pour remplacer ce rouge-là.. et je reviens poster de nouvelles photos.
Sinon, je me demande toujours si je vire le mylar ou pas. Il est très sale par endroit sur les bords
@+
Fronk.
Je trouve un peu de temps tous les soirs pour avancer dans ma restauration-remise en route-nettoyage-rénovation

Je viens de recevoir une carte son pour remplacer l'ancienne qui n'avait pas la bonne PROM. Mon flip a subitement mué de la voix

J'ai enlevé les bumpers :

Puis j'ai décollé le revêtement plastique d'une ancienne restauration. C'est saaaaale !

Après nettoyage avec alcool ménager et chiffon doux :

Cool, il y a le © qui était caché ! On en apprend tous les jours.
Je vais trouver un revêtement plastique pour remplacer ce rouge-là.. et je reviens poster de nouvelles photos.
Sinon, je me demande toujours si je vire le mylar ou pas. Il est très sale par endroit sur les bords

@+
Fronk.
Modifié en dernier par fronk le ven. 27 03, 2020 21:58, modifié 1 fois.
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

salut,
sur ta dernière photo à gauche avec les traces noirs sortie de la protection imbibe un coton avec de l'éther(très efficace) et vois si cela nettoie bien toujours avec aération sinon tu peux profiter des effluves si ça te dit, si tu tiens à garder longtemps ton jeu double la protection autour des champignons et un double sur l'endroit marqué par la sortie de bille du captive cave quand celle du dessus commence à fatiguer tu change à nouveau
Bernie
sur ta dernière photo à gauche avec les traces noirs sortie de la protection imbibe un coton avec de l'éther(très efficace) et vois si cela nettoie bien toujours avec aération sinon tu peux profiter des effluves si ça te dit, si tu tiens à garder longtemps ton jeu double la protection autour des champignons et un double sur l'endroit marqué par la sortie de bille du captive cave quand celle du dessus commence à fatiguer tu change à nouveau
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- metwurcht
- Dept: 70
- Collec Perso: 7 flips
- Niveau : Initié

l'ether , je m'en sert pour enlever la colle des sparadras resté sur la peau !
c'est parfait pour la colle .
c'est parfait pour la colle .
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
- manu2
- Dept: 000
Si tu arrives à refaire correctement les dessins autour des bumpers, mets du mylar transparent, ça sera beaucoup plus joli, et d'origine !
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr