Ajouter un volant à une borne
-
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Ajouter un volant à une borne
Salut les poteaux !
J'ai une borne René Pierre et j'aimerai savoir s'il était possible d'y ajouter un volant avec levier de vitesse et pédale sans trop de modif (en fait surtout un volant)… Le hic ? Il faudrait que le volant (qui va venir en face avant de mon panel, juste entre les 2 boutons start1 et start2) puisse être facilement démontable (système de clip peut-être ?) car mes gamins jouent très prés du panel et le volant les gênerait en utilisation "normale"…
Le but étant de jouer à OutRun surtout
A vous lire,
Franck.
J'ai une borne René Pierre et j'aimerai savoir s'il était possible d'y ajouter un volant avec levier de vitesse et pédale sans trop de modif (en fait surtout un volant)… Le hic ? Il faudrait que le volant (qui va venir en face avant de mon panel, juste entre les 2 boutons start1 et start2) puisse être facilement démontable (système de clip peut-être ?) car mes gamins jouent très prés du panel et le volant les gênerait en utilisation "normale"…
Le but étant de jouer à OutRun surtout
A vous lire,
Franck.
Partir c'est pourrir un pneu…
----
Lethal Weapon 3
----
Lethal Weapon 3
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
Re: Ajouter un volant à une borne
Salut,
je ne crois pas trop aux systèmes démontables sur une borne... ça va un peu à l'encontre du concept tout en un.
As-tu pensé à remplacer le volant par un système dans ce genre ? C'est intégré, discret et pas envahissant sur la panel.
L'accélérateur et le frein sont attribués à deux boutons au choix et ça te permet également de jouer aux jeux de type casse-briques
je ne crois pas trop aux systèmes démontables sur une borne... ça va un peu à l'encontre du concept tout en un.
As-tu pensé à remplacer le volant par un système dans ce genre ? C'est intégré, discret et pas envahissant sur la panel.
L'accélérateur et le frein sont attribués à deux boutons au choix et ça te permet également de jouer aux jeux de type casse-briques
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
-
Oui c'est sûr que pour jouer à Arkanoïd c'est pas mal… Par contre je me vois mal jouer à OutRun avec un truc pareil…
je suis d'accord sur le fait qu'une borne se doit d'être solide et que penser à un truc "démontable" va à l'encontre même de l'aspect solidité et que niveau esthétisme
je suis d'accord sur le fait qu'une borne se doit d'être solide et que penser à un truc "démontable" va à l'encontre même de l'aspect solidité et que niveau esthétisme
----
Lethal Weapon 3
----
Lethal Weapon 3
- shootagain
- Pas vu depuis 2 mois
Tu peux peut-être étudier un système qui permettrait d'être amovible juste sur l'axe ?
Un bouton rond pour ArkanoÏd et virer le bouton pour le remplacer par un (mini ?) volant pour OutRun...?
L'inertie du volant restera un problème à régler
Un bouton rond pour ArkanoÏd et virer le bouton pour le remplacer par un (mini ?) volant pour OutRun...?
L'inertie du volant restera un problème à régler
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
-
Oui je pensais justement à un truc comme ça… Après faut réussir à la fixer et trouver un système pour le décrocher facilement…
L'autre souci c'est que SUR le panel je n'ai plus la place, i faudrait que je le mette en face avant du panel (donc là pour jouer à Arkanoid, c'est mort )…
Quand tu parles d'inertie, tu veux parler du retour de force ? Si oui alors ça j'en ai fait mon deuil déjà
L'autre souci c'est que SUR le panel je n'ai plus la place, i faudrait que je le mette en face avant du panel (donc là pour jouer à Arkanoid, c'est mort )…
Quand tu parles d'inertie, tu veux parler du retour de force ? Si oui alors ça j'en ai fait mon deuil déjà
----
Lethal Weapon 3
----
Lethal Weapon 3
- shootagain
- Pas vu depuis 2 mois
Nonzekiller28 a écrit : Quand tu parles d'inertie, tu veux parler du retour de force ? .../...
Le retour de force, c'est un système motorisé qui simule une résistance liée aux effets de force centrifuge et/ou aux défauts du revêtement.
L'inertie c'est le fait que tu aies l'impression que le bouton fait 3 kg via des engrenages "démultipliés"
En gros si tu tournes à droite puis à gauche, tu sens une résistance dans le bouton (qui n'est pas un bouton, impossible de me rappeler le nom de ce truc... )
Idem, si tu tournes assez vite dans un sens et que tu laches tout, le truc continue tout seul en ralentissant... Avec mon truc (souris coupée en deux) pas d'inertie et c'est un peu cheap..
-
Ha ok… Je connaissais pas l'inertie de ce type de matériel bien que j'ai déjà dû le ressentir…
----
Lethal Weapon 3
----
Lethal Weapon 3
- shootagain
- Pas vu depuis 2 mois
Spinner est le mot que je cherchais.... Désolé
-
Sais-tu où je pourrais trouver un volant complet sinon ?
----
Lethal Weapon 3
----
Lethal Weapon 3
- manu2
- Dept: 000
Bonjour zekiller28,
Dans le même esprit pour un panel où tu n'as pas trop de place, tu as le "spintrack" de Ultimarc :
http://www.ultimarc.com/SpinTrak.html
sur lequel tu peux adapter un mini volant (16 cms de diamètre)
Dans le même esprit pour un panel où tu n'as pas trop de place, tu as le "spintrack" de Ultimarc :
http://www.ultimarc.com/SpinTrak.html
sur lequel tu peux adapter un mini volant (16 cms de diamètre)
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr