remise en route big deal williams

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: remise en route big deal williams

Message par metwurcht » lun. 19 03, 2012 08:45

oui ça le fait des deux cotés ! si j'insiste des 2 cotés en meme temps le fusible claque plus vite .
merci
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par jack_burton » mer. 21 03, 2012 20:55

la, je vois pas trop?!
c'est bien le 15A qui est sur le 24V en sortie du transfo qui claque? et c'est bien un 15A que tu remets?
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

metwurcht

Message par metwurcht » jeu. 22 03, 2012 11:43

pour prendre des mesure je viens de mettre un 25A . quand j'appuie sur le bouton d'un flip ,j'ai 24 v sur le petite bobinage de maintient , et 6 v sur le gros bobinage avec les gros fils, contact eos ouvert!normalement il y a 0V ,la bobine doit etre morte ! sur l'autre bobine qui vibre encore plus , j'ai 10v sur le gros bobinage contact eos ouvert ! bobine morte aussi !

j'ai juste ou pas ?

ps : j'ai pas de plan ( diagrame) de ce flip , mais que le manuel trouver sur ipdb . quelqu'un a le schema ?
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Guillaume sur scorbit

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jack_burton » ven. 23 03, 2012 18:22

si tu as une autre bobine, tu peux toujours faire le test, au moins tu seras fixé!
pour le schéma, => mail
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

metwurcht

Message par metwurcht » mer. 28 03, 2012 11:57

afin de remettre en marche la loterie de ce big deal , j'aimerai comprendre comment elle fonctionne .
quelqu'un pourrait 'il me decrire ce que devrait faire le flip en fin de 3eme bille avec la loterie sur "on" ?. comment est choisi aleatoirement le chiffre de la loterie ?
merci
Guillaume sur scorbit

JLT77
Dept: 77

Message par JLT77 » mer. 28 03, 2012 16:57

Bonjour,
Tu as une unité appelé match number unit (je pense que ca s’appelle comme cela chez Williams…) qui avance cran par cran à chaque fois que le relais de 10 pts est activé, faisant un balayage de contacts qui correspondent aux chiffres de 0 à 9.
Chaque rouleau des dizaines comporte un circuit imprimé avec des pistes et un curseur en rapport des chiffres du rouleau.
A la fin de la partie, si le match unit est arrêté par exemple sur le 3, le ou les compteurs dont le rouleau des dizaines est sur 3 donneront une partie ou une extra ball selon le réglage.
Donc pour résumé la loterie fait appel à l’unité match number en liaison avec le coin unit, les circuits des rouleaux des dizaines et des contacts moteurs.
Si tu n’as aucune loterie, il faudra voir du coté d’un commun, ou bien d’un contact de “Game over relay“ ou “player reset relay“.

metwurcht

Message par metwurcht » mer. 28 03, 2012 17:37

merci pour l'expliquation !
mon match unit tourne d'un cran tout les 100 pts . et j'ai bien des pistes sur les rouleau des dixaines . dans un premier temps je vais essayé de faire s'allumer l'ampoule sur le fronton correspondant au chiffres de la loterie . cette ampoule s'allume a quel moment ? a la fin de la troisieme bille quand game over s'allume ?

a+
Guillaume sur scorbit

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » mer. 28 03, 2012 18:05

il y a un jack on-off pour la loterie(voir le manuel) soit dans la caisse soit dans le fronton à vérifier si position "on" dans le cas contraire mettre sur "on" et vérifier si la loterie fonctionne et dans le cas contraire voir les différents Units
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

metwurcht

Message par metwurcht » mer. 28 03, 2012 19:39

super ça marche , j'ai nettoyé les pistes du match unit et des dixaines du player 1 . j'ai verifié les ampoules de la grille du fronton , elles s'allument bien en fonction du match unit et ça claque quand il y a "match" . je commence a l'aimer ce "meca" , :-%:

maintenant il faut que j'essaye de comprendre comment regler les scores pour les credits ! j'arrive plus a voir la couleur des fils !
Guillaume sur scorbit

metwurcht

Message par metwurcht » jeu. 29 03, 2012 13:45

concernant le gresillement des bobines des batteurs en position de maintien , je viens de changer les bobines et c'est pareil ! :cry:

quand je mesure la tension aux bornes de l'enroulement de maintien d'une bobine: 28v!! :9):
je verifie sur le transfo 6V -->5.1
24V --->28 V
high-->34 V
face avant du transfo j'ai un fil qui par du 117 a quoi il sert ?

de l'autre coté du transfo il y a deux fils branchés sur la borne 225V

pour info j'ai 235v dans mes prises de courant : il faudrait pas passer le tranfo en 240? comment ? en passant les fils du 225 sur 240 ?

quel serai le meilleur moyen pour avoir 24v au bobine
devant
devant
IMGP2815.JPG (99.76 Kio) Consulté 281 fois
derriere
derriere
IMGP2816.JPG (95.51 Kio) Consulté 281 fois
Guillaume sur scorbit

Répondre