Bonsoir à tous,
je me suis enfin décider a me lancer dans la restauration de mon TZ (que j'ai depuis 3 ans maintenant)
machine acheté à un exploitant très sympa de Millau.
la caisse ayant pas mal souffert, j'ai acheté un kit de décals complet et vais me lancer dans la menuiserie
mais du coup j'ai continuer mon shopping et je me suis un peu lâché !
j'ai donc acheté un kit de plastic complet en Australie, quelques plots, capuchons, outil US, wax, novus au USA,
et un kit LED super bright en Angleterre.
tout est arrivé assez rapidement et sans taxe de douane !
les Leds étant arrivé les premières j'ai donc commencer par remplacer toutes ces ampoules, et c'est la que j'ai
remarqué que toutes mes lampes flashs que je pensais grillé (et qui ne le sont pas) ne fonctionnent pas !
et du coup mes Leds flash non plus..
j'ai donc comme d'habitude parcouru votre excellent forum a la recherche d'une ébauche de solution, mais malheureusement sans résultat.
j'ai trouvé quelques infos quand les flashs restent allumés (problème de transistor grillé il me semble) mais pas d'infos quand elles ne s’allument plus du tout... d’où mon post.
j'ai bien sur testé les fusibles de la carte driver et ils sont tous OK
LED rouge de la power driver il y en a 7 au total il me semble et la N°3 est eteinte..
il y a 2 plots de contrôle pour le 20V (TP7) j'ai testé et j'ai bien une tension qui varie autour de 20 mais pas super constant.
ensuite j'ai pu déduire (si j'ai bien compris sur les schémas que le connecteur J107 servait a alimenter les flash en 20V avec les fils rouges - rouge blanc ( et pas de tension entre les 2)
Je suis bien sur à votre dispo pour toutes info complémentaire !
en attendant je m'attaque aux plastiques et au nettoyage du plateau ...
Merci d'avance
Sylvain
Probleme lamp flash sur mon TZ
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Probleme lamp flash sur mon TZ
tu as une tension sur le culot des lampes flash??
peut etre une piste coupé sur la carte.
peut etre une piste coupé sur la carte.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- akront
- Dept: 26
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
Bonjour et merci pour votre réponse.
Non pas de tension sur le culot des lampes flash (sinon j'aurai remarqué que le pb viendrai des lampes HS)
par contre si j'ai bien suivi le schéma, le connecteur J107 qui alimente les flash par le fil rouge et blanc et a 21.4V
donc peut être une coupure en la carte et les flash ?? a quel niveau le dispatch d'alimentation des flash se fait t'il ?
il y a t'il un autre point de contrôle pour sur le câblage pour tenter de situer le PB ?
Sylvain
Non pas de tension sur le culot des lampes flash (sinon j'aurai remarqué que le pb viendrai des lampes HS)
par contre si j'ai bien suivi le schéma, le connecteur J107 qui alimente les flash par le fil rouge et blanc et a 21.4V
donc peut être une coupure en la carte et les flash ?? a quel niveau le dispatch d'alimentation des flash se fait t'il ?
il y a t'il un autre point de contrôle pour sur le câblage pour tenter de situer le PB ?
Sylvain
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
en faites tous les ampoules flash sont reliées entre elles par un fil commun d'alimentation permanent en 20 volts.
de chaque culot part un autre fil pour la mise a la masse grace a un transistor et là l'ampoule flashe.
.
de chaque culot part un autre fil pour la mise a la masse grace a un transistor et là l'ampoule flashe.
.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.