Nettoyage plateau avec mylar

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
911TARGA
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: Nettoyage plateau avec mylar

Message par 911TARGA » mar. 13 03, 2012 20:27

Je me pose comme beaucoup de personne du site "faut il refaire le plateau et retirer le mylar du plateau"
J'ai regardé de près le plateau et j'ai constaté que pour plusieurs endroit, les cloques de dessous le mylar étaient du à un insert qui ce soulève.
Lors du retrait du revêtement, cela ce passe comment ? Sachant que j'ai un plateau Diamond plate.
Voici quelques photos mais ce n'est pas facile à mettre en avant.
QUESTION349.jpg

popop_122
Dept: 63
Pas vu depuis 4 mois

Message par popop_122 » mar. 13 03, 2012 21:51

salut,

le fait qu'il soit diamond plate (ils le sont tous d'ailleurs depuis environ 91 si je dis pas deboulettes) ne garantit pas que le retrait du mylar se fera sans mal!!!

pour en avoir defait une douzaine (sur plateau entier), c'est assez aleatoire....

si tu crains le moindre degat (qui se situe generalement aux retombees de rampes, inserts, entre les bumpers en fait la ou la bille peut creuser le plateau) alors je ne te conseille pas d'y toucher!

apres, tu peux aussi n'avoir AUCUN degat!

qui ne tente rien n'a rien!!!! :,):

olivier
promis ma cherie, je n'aurais qu'un seul flipper!!!
enfin... qu'un modèle de chaque!!!

ced54
Dept: .
Collec Perso: 0 flip
Pro / revendeur : non

Message par ced54 » mar. 13 03, 2012 22:07

Salut effectivement> le plateau n'est pas super régulier... il y à donc un risque plus important de "démylariser ton plateau >qu'avec un recouvrement mylard sur une surface normal ! vue le jeux (judge dredd) ce n'est pas une rareté :x25:
Moi je le vendrais un prix cohérent rapport à sont état... donc pas chére, aprés si tu tient à ce flipp, je te conseillerai plus une recherche du même jeux> en plus propre plus net, j'en ai vendu il y a 3 mois il était PARFAIT ;-) des JD y'en a plein en vente :-o:

Plutôt, que de te lancé dans une galére, car inserts soulevé ... pour remettre à niveau çe ne se fera pas sans dégats, il faut les reppoussé ... donc il sera jamais net, les contours vont craquelés en repoussant. :x25: les ampoules qui chauffe comme des "radiateurs" brulante certaines ... le stockage contribue à ce type de problémes...

Encore une fois, tout dépends des exigeances de chacun... pour ma part un flipp comme ça, çi c'est pour garder :shock:

Un flipper, c'est plus beau sans mylard, une fois démylariser, je remet uniquement du mylard: (sur les entrées de rampes, les endroits sensibles du jeux. c'est bien plus beau ;-) et avec un mylard de qualité, c'est bien net> translucide :x26: quands même mieux > que des bulles de partout, rayures etc etc.

Bonne réflexion.

jb
Dept: 33
Niveau : Confirmé

Message par jb » mer. 14 03, 2012 00:06

pour les insert que tu montres,on voit bien que ce sont des inserts en forme de baname,donc a mon avis,si tu retires le mylar,le decal de l'insert va partir mais aussi les dessins autour du decal et là si des planches de decal insert sont vendus,tu n'auras pas le dessins autour du decal de vendu avec.il faudra les refaire....

j'espere avoir été assez claires car c'est dur de l'expliquer par ecrit.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

sylvain
Dept: 42
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié

Message par sylvain » mer. 14 03, 2012 01:08

a la fois c est peut etre l occasion de se faire la main sur un jeu pas trop cher :x25: tout dépend de te compétences et de ton envie de te mettre a la restauration :idea:

j ai la vague impression que tu as envie de t y mettre alors fonce ! deux façons de retirer ton mylar a chaud ; sèche cheveux voir pistolet thermique ou a froid ( bombe a froid ) quelque soit le procédé il ne faut pas etre préssé et soigneux lors du retrait
Ensuite nettoyage et tu avises suivant l état
De toute façon la restauration c est souvent des surprises ,,,,,, sinon ca ne serait pas drôle :D:

Bon courage et si tu passes le cap n hésites pas a nous poster des photos de tes étapes

Bon courage et amuses toi bien

sylvain
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

911TARGA
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par 911TARGA » mer. 14 03, 2012 11:15

Suite à vos avis et qu'il faut ce décider un jour, je vais donc me lancer sur le retrait de ce mylar et peut être une bonne nouvelle ou mauvaise sur l'état du plateau en dessus.
Ci, j'ai bien tout suivi :

1 – Faire des photos un max du plateau

2 - Démontage de tous les accessoires du plateau.

3 - Retrait du mylar au sec cheveu ou décapeur thermique mais sur le mini.

Première question, avant le retrait du revêtement du plateau, faut il repositionner les 2 ou trois inserts qui ce sont légèrement relèves ?
Faut’ il aussi démonter tous le dessous du plateau ?

3 - Retouche ci cela est impératif.

4 – Refaire des décalques (toujours ci cela est obligatoire)

Autre question, les décalques, cela existe-t-il dans le commerce ou faut il lors de la séance photo, prendre une multitude de clichés afin de ce couvrir le cas ou et les refaire soi même ?

5 – La vitrification

6 – Rejouer sur ce flipper pendant des siècles et des siècles amen.

Je n’ai rien oublié, j’ai bien appris ma leçon ?
A bientôt avec des  ::)): ou avec des  :roll: ou alors des  ::|:

Répondre