Ca fait longtemps que mon Fathom est en léthargie, car en attente d'un beau plateau.
Pour lui, ça ne sera pas un plateau tout neuf tout beau (il ne l'a pas mérité !

), mais un plateau de récup. Celui-ci vient de chez tob24 (encore merci !), et sans être parfait, il est trés nettement beaucoup plus joli que le mien. Et surtout, il encourage à faire des retouches, car le plateau initial encourageait surtout à l'amener à la déchetterie ! Bon, j'exagére, en fait, je souhaitai faire une impression pour la coller sur tout le quart haut du flip.
J'abandonne donc provisoirement cette idée pour le 1er plateau. Je vais tenter d'améliorer le second plateau grâce à mes doigts de fée (

) et un bon gros peinturlurage (

). C'est vraiment pas gagné, car c'est une 1ére pour moi. A ce jour, j'ai juste refait quelques contours d'inserts sur mon Black Pyramid, et c'est tout. Là, le travail s'avére beaucoup plus délicat : plusieurs couleurs seront nécessaires, de grosses zones (plusieurs cm²) ne sont plus que du bois, et quelques inscriptions sont partiellement manquantes. Pour ces dernières, je pense les imprimer à partir de scans ou de photos.
Tob24 avait préalablement enlevé le mylar au centre du plateau. Il subsiste des morceaux de mylar sur le couloir lance bille (pas grave) et surtout sur le haut du plateau (passages ABC et capture). J'ai essayé de tirer un tout petit bout : la peinture vient avec ! Donc, je vais laisser comme ça. Ca sera moins joli, mais j'ai pas le choix.
1ére étape : enlever toute la colle. C'est aujourd'hui chose faite à grands coups d'essence F.
Demain, je me rends dans un magasin de maquettes avec le plateau (le vendeur va faire une sacrée tête !

) pour acheter les couleurs qui vont bien.