où trouver le 12 volt pendant une partie
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: où trouver le 12 volt pendant une partie
Regarde la vitesse de rotation quand même, parce que 5 tours minutes c'est vraiment pas rapide, je ne sais pas à quelle vitesse tournent les plateaux sur whirlwind etc mais c'est beaucoup plus vite que ça on doit plutôt être dans les 5 à 10 tours par seconde, soit 300 à 600 tours/minutes au pif.
Pascal
Pascal
- cyber_greg
- Dept: 01
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
ah 5A!! mais c'est quoi ce moteur????? c'est beaucoup non?thierry04 a écrit :Bonjour
Les alims d'arcade ne donnent pas 5A sous 12V !
mais bon le principe de mettre une autre alim est sans doute le plus simple non?
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
- romain
- Collec Perso: 11 flips
Tu peux compter 1A max de consommation pour ton moteur.
5A correspond au courant max lorsqu'il est bloqué. A vide sa consommation tournera autour de 200-500mA; à toi de faire le nécessaire pour que la méca aie le moins de frottements possible
Je pense que les posts précédents t'ont raconté des bêtises : le 12V dont ils parlent est dispo dès l'allumage du flipper (et non uniquement en partie). Sur ce point, je n'ai pas de solution qui me vienne en tête là...
Ah si ! il faudrait fabriquer un 12V avec l'alim des flips par exemple ! ou se servir de leur activation pour coller un relais qui lui serai sur le 12V et alimenterai ton moteur. Cette solution te conviendrai ?
5A correspond au courant max lorsqu'il est bloqué. A vide sa consommation tournera autour de 200-500mA; à toi de faire le nécessaire pour que la méca aie le moins de frottements possible
Je pense que les posts précédents t'ont raconté des bêtises : le 12V dont ils parlent est dispo dès l'allumage du flipper (et non uniquement en partie). Sur ce point, je n'ai pas de solution qui me vienne en tête là...
Ah si ! il faudrait fabriquer un 12V avec l'alim des flips par exemple ! ou se servir de leur activation pour coller un relais qui lui serai sur le 12V et alimenterai ton moteur. Cette solution te conviendrai ?
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- cyber_greg
- Dept: 01
- Pas vu depuis 2 mois
- Pro / revendeur : oui
décidement faut que je lise leurs message correctement, j'avais pas vu qu'il fallais que le 12V ne donne que pendant la phase de jeu.
bon raisonnement romain, mais à ce moment là y'a encore plus simple, garder la logic de fonctionnement des élément d'un flipper, c'est à dire prendre le 12V permanant du flip sous tension et utilisé un relais pour la mise à la masse du moteur, en prennant pour info le relais des batteur effectivement
bon raisonnement romain, mais à ce moment là y'a encore plus simple, garder la logic de fonctionnement des élément d'un flipper, c'est à dire prendre le 12V permanant du flip sous tension et utilisé un relais pour la mise à la masse du moteur, en prennant pour info le relais des batteur effectivement
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade
-
Garulfo37
- Dept: 37
- Niveau : Débutant
Bin tu mets un relais entre les bornes F8 et F9 (ou je ne sais plus lesquelles) qui ferme le circuit entre l'alim et le moteur.
Edit : je n'avais pas vu que la solution avait été donnée plus haut.
Edit : je n'avais pas vu que la solution avait été donnée plus haut.
- romain
- Collec Perso: 11 flips
précisément ce que je te suggéraiscyber_greg a écrit :bon raisonnement romain, mais à ce moment là y'a encore plus simple, garder la logic de fonctionnement des élément d'un flipper, c'est à dire prendre le 12V permanant du flip sous tension et utilisé un relais pour la mise à la masse du moteur, en prennant pour info le relais des batteur effectivement
L'idéal serait même de mettre un petit transistor pour ce faire ! sans oublier l'éternelle diode de roue libre
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem