borne inconnue
- jimy 70
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: borne inconnue
bonsoir Thierry le moniteur est un videocolor A51-431X ... pour l'alim je ne comprend pas pourquoi vous voulez que je la change ?? le transfo semble en bon etat et j'ai les tensions a tous les enroulements de sortie . juste que j'ai une des diodes rouge qui n'est pas allumée !!!!! sinon quand je met sous tension j'ai une raie blanche qui passe sur le moniteur et quand je coupe cela fait un halo de couleur a l extinxion
-
- Dept: 972
bonsoir,
je n'ai pas eu le temps de répondre à ton MP, je le fait donc ici:
si tu as une raie blanche sur ton moniteur il fonctionne, mais tu as un circuit de balayage HS, ce n'est pas un vidéocolor, c'est certainement un hantarex MTC 900, vidéocolor est la marque du tube, rien que le tube.
pour les diodes, contrôler les tensions sur le jamma, entre la masse (1&2) et le +5V (2&3), la Masse et le +12V (3&4) le -5V (5), regarde sur le net pour un plan de jamma.
après le reste n'est que câblage, pour la carte crédit, comme je t'ai dit, je t'en donne une quand tu veux, met une photo...
demain je regarde s' il me reste des plans de l'alim dans mes archives, voir du câblage, mais comme dit Thierry, on ne livrait pas les vidéos avec les plans, on avait affaire à des pros, seuls les plans des hantarex étaient utiles, pour les reste on se démerdait...
tu vas avoir un peu de bricolage
je n'ai pas eu le temps de répondre à ton MP, je le fait donc ici:
si tu as une raie blanche sur ton moniteur il fonctionne, mais tu as un circuit de balayage HS, ce n'est pas un vidéocolor, c'est certainement un hantarex MTC 900, vidéocolor est la marque du tube, rien que le tube.
pour les diodes, contrôler les tensions sur le jamma, entre la masse (1&2) et le +5V (2&3), la Masse et le +12V (3&4) le -5V (5), regarde sur le net pour un plan de jamma.
après le reste n'est que câblage, pour la carte crédit, comme je t'ai dit, je t'en donne une quand tu veux, met une photo...
demain je regarde s' il me reste des plans de l'alim dans mes archives, voir du câblage, mais comme dit Thierry, on ne livrait pas les vidéos avec les plans, on avait affaire à des pros, seuls les plans des hantarex étaient utiles, pour les reste on se démerdait...

tu vas avoir un peu de bricolage

- jimy 70
- Pas vu depuis 1 mois
bonsoir je n'ai pas compris ce que tu as marqué dans les parenthèses !!!! c'est des chiffres ou des lettres ? pour le schema de l'alim se serai bien .. je veut utiliser le materiel qui est dessus cela devait fonctionner avant ! voila une photo de la petite carte qu'il y a plantée sur une autre carte qui a un potentiometre un bouton poussoir et trois connecteurs larges et une prise qui se raccorde a l'alim . est ce que cette carte est celle du credit ?
-
oui, c'est une carte crédit, une fois le jeu remis en route voir si elle fonctionne.
les chiffres sont les pistes du connecteur jamma, en partant de l'extrémité droite côté composant, les 2 premières pistes sont reliées, c'est la masse, les 2autres aussi, c'est le +5v, ainsi de suite, procures toi un schéma de jamma, tu comprendras mieux.
2 choses primordiales: un moniteur fonctionnel, une alim qui délivre les bonnes tensions, après une cpu qui fonctionne, tu auras une bonne base pour continuer
les chiffres sont les pistes du connecteur jamma, en partant de l'extrémité droite côté composant, les 2 premières pistes sont reliées, c'est la masse, les 2autres aussi, c'est le +5v, ainsi de suite, procures toi un schéma de jamma, tu comprendras mieux.
2 choses primordiales: un moniteur fonctionnel, une alim qui délivre les bonnes tensions, après une cpu qui fonctionne, tu auras une bonne base pour continuer

- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonsoir
Regardes si ça correspond à ce schéma, moi, sur tes photos (trop petites) je ne vois pas bien.
http://cjoint.com/?BCjrd2vFOhg
Regardes si ça correspond à ce schéma, moi, sur tes photos (trop petites) je ne vois pas bien.
http://cjoint.com/?BCjrd2vFOhg
Bon courage
Thierry
Thierry
-
c'est le bon schéma que Thierry a donné en lien, c'est une base d'alim Arcade (jeux Courtet)
avec ça tu devrais pouvoir tout contrôler, après pour le moniteur est ce bien un Hantarex, c'est gravé sur les tôles de côté.
avec ça tu devrais pouvoir tout contrôler, après pour le moniteur est ce bien un Hantarex, c'est gravé sur les tôles de côté.
- jimy 70
- Pas vu depuis 1 mois
oui c'est le bon schema sauf un composant qui n'est pas le même !! merci .. l'ecran est effectivement un hantarex voir photo sur des morceaux d'etiquette trouvé dans le fond de la caisse
- jimy 70
- Pas vu depuis 1 mois
bonsoir voila l'alim fonctionne elle etait modifiée de partout . j'ai donc toutes les tensions . maintenant j'ai rebranché l'alim sur la borne , j'ai le son car j'entend comme si le jeux fonctionnait !!! mais pas l'image .. les fusibles sont bons le 220V et le 130V arrive bien sur la carte de l'ecran . vu de l'arrière le transistor a droite côté HT est alimenté je trouve 125V continu entre masse et le transistor . l'autre transistor côté gauche lui n'est pas alimenté je pense !!!!! mais je n'ai aucune competence dans le domaine ecran de télé .... merci de quelques conseils