lanceur bille reste alimentée en permanence judge dredd
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
fredetval76
- Dept: 27
- Rech/Achete: 2 flips
- Niveau : Débutant
Re: lanceur bille reste alimentée en permanence judge dredd
Bonsoir,
Voilà du nouveau : j'ai utilisé une place non utilisé sur le driver en mettant le fils left shouter J127.1 en J127.5
J'ai après fait un test bobines et cela a fonctionné correctement mais pas possible de jouer car la bobine ne se déclenche qu'en mode test mais pas en jeu car J127.1 est programmé pr lancer la bille par rapport au switch.
J'ai donc ensuite déssouder tous les composants qui correspondent au J127.5 (Q52) pour les remettre en left shooter.
Après 1 autre test bobine, la bobine a fonctionné 2 fois puis s'est à nouveau bloquée !!! (tip 102 hs)
Le problème se trouve donc sur un autre composant...
Je pense au LS374 mais je ne sais lequel, ni comment le tester...
Voilà du nouveau : j'ai utilisé une place non utilisé sur le driver en mettant le fils left shouter J127.1 en J127.5
J'ai après fait un test bobines et cela a fonctionné correctement mais pas possible de jouer car la bobine ne se déclenche qu'en mode test mais pas en jeu car J127.1 est programmé pr lancer la bille par rapport au switch.
J'ai donc ensuite déssouder tous les composants qui correspondent au J127.5 (Q52) pour les remettre en left shooter.
Après 1 autre test bobine, la bobine a fonctionné 2 fois puis s'est à nouveau bloquée !!! (tip 102 hs)
Le problème se trouve donc sur un autre composant...
Je pense au LS374 mais je ne sais lequel, ni comment le tester...
-
kosbor
- Dept: 57
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Quand tu actionnes dans les test la bobine en question et que tu mesures au point rouge fleché 5v continuel par rapport à la masse après l'activation ça peut etre le 374 mais ça m'etonnerais que ce soit ça
relis ce que j'ai écrit à la page 4
Apres tu peux faire l'essai d'activer le transistor sans brancher la bobine et je pense qu'il grillera donc ...
il faut d'abord savoir si le probleme est derrière le TIP102 , donc controler l'étage du petit transistor... pk passer direct au 374?
relis ce que j'ai écrit à la page 4
Apres tu peux faire l'essai d'activer le transistor sans brancher la bobine et je pense qu'il grillera donc ...
il faut d'abord savoir si le probleme est derrière le TIP102 , donc controler l'étage du petit transistor... pk passer direct au 374?
-
fredetval76
slt, pas encore eu le temps de prendre les mesure que tu m'as dit,
pat contre un truc de sur c'est que si je fais un test bobine sans que la bobine soit branchée le TIP102 ne crame plus...
je fais les mesures des que je rentre du boulot,
bonne journée a vous.
pat contre un truc de sur c'est que si je fais un test bobine sans que la bobine soit branchée le TIP102 ne crame plus...
je fais les mesures des que je rentre du boulot,
bonne journée a vous.
-
kosbor
- Pas vu depuis 5 an(s)
c'est quand meme bizarre cette histoire,mais fais les test
tu peux aussi faire l'inverse que tu as fais tu mets J127.5 à la place de J127.1
Mais bon regardes d'abord sans le tip102 ce que je t'ai dis tu peux mesurer en meme temps le coté du 374 (voir mon méssage page2) donc avant l'impulsion 5v et au moment de l’impulsion ça doit aller à la masse et revenir à 5v
tu peux aussi faire l'inverse que tu as fais tu mets J127.5 à la place de J127.1
Mais bon regardes d'abord sans le tip102 ce que je t'ai dis tu peux mesurer en meme temps le coté du 374 (voir mon méssage page2) donc avant l'impulsion 5v et au moment de l’impulsion ça doit aller à la masse et revenir à 5v
-
fredetval76
slt a tous, super nouvelle !!!
j'ai trouvé...
la piste entre la diode et le transistor etait coupée..
je sais erreur du debutant, grrrr
Encore merci a tous pour votre aide,
j'espere ne plus avoir besoin de vous, hiii
j'ai trouvé...
la piste entre la diode et le transistor etait coupée..
je sais erreur du debutant, grrrr
Encore merci a tous pour votre aide,
j'espere ne plus avoir besoin de vous, hiii
-
kosbor
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bah oui
Une leçon c'est que pour tester une diode ou quoique ce soit il ne faut pas mesurer bêtement directement sur les 2 poles de la diodes , mais sur le potentiel le plus long qu'il y a, donc dans ce cas tu aurais du mesurer entre le TP 50v (pointe noir) et le boitier metalique du tip102 (pointe rouge) en question, et bobine débranché biensur
Une leçon c'est que pour tester une diode ou quoique ce soit il ne faut pas mesurer bêtement directement sur les 2 poles de la diodes , mais sur le potentiel le plus long qu'il y a, donc dans ce cas tu aurais du mesurer entre le TP 50v (pointe noir) et le boitier metalique du tip102 (pointe rouge) en question, et bobine débranché biensur