Salut, j'espère que la touche Q est en panne sur ton clavier, sinon merci de t'en servir...
C'est le genre de panne que je détecte avec une caméra thermique (pour chercher ce qui chauffe). Quand le fusible rougeoie, met les doigts sur les gros radiateurs des triacs pour regarder si l'un chauffe. Ils devraient rester froid si rien n'est branché sur la GI.
Comme le suggérait Rivolet : "triac Q12 ou diode D11-D14".
Il est également possible qu'il y ait un court-circuit sur la carte. Il faudra la sortir pour scruter derrière.
fusion F106 (GI playfield) sur mon TZ
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
Re: fusion F106 (GI playfield) sur mon TZ
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- david83grimaud
- Dept: 83
- Collec Perso: 6 flips
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
romain a écrit :Salut, j'espère que la touche Q est en panne sur ton clavier, sinon merci de t'en servir...
C'est le genre de panne que je détecte avec une caméra thermique (pour chercher ce qui chauffe). Quand le fusible rougeoie, met les doigts sur les gros radiateurs des triacs pour regarder si l'un chauffe. Ils devraient rester froid si rien n'est branché sur la GI.
Comme le suggérait Rivolet : "triac Q12 ou diode D11-D14".
Il est également possible qu'il y ait un court-circuit sur la carte. Il faudra la sortir pour scruter derrière.
Salut Romain,
Merci pour tes réponses. D'autre part, bien evidemment ma touche "cul" ne fonctionne pas sur ce portable kui est à mes enfants
Salut, à+, et bon flipp !!!
Dav.
RENDEZ-VOUS SUR http://fou-de-flippers.e-monsite.com
- david83grimaud
- Dept: 83
- Collec Perso: 6 flips
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
Re: fusion F106 (GI playfield) sur mon TZ (RESOLU)
Salut à tous,
Problème resolu,
sur la driver power board, se trouvait un connecteur en J-119 sur lekuel etait branché une paire de fils (violet-blanc/violet) kui alimentent deux lampes de la porte du flipp. Sur une des deux douilles il y avait un court circuit. J'ai remplacé la douille et hop il est à nouveau comme neuf !!!!
Merci à Rivolet et Romain kui m'ont aidés !!!
Salut, à + et bon flipp !!!
Dav
Problème resolu,
sur la driver power board, se trouvait un connecteur en J-119 sur lekuel etait branché une paire de fils (violet-blanc/violet) kui alimentent deux lampes de la porte du flipp. Sur une des deux douilles il y avait un court circuit. J'ai remplacé la douille et hop il est à nouveau comme neuf !!!!
Merci à Rivolet et Romain kui m'ont aidés !!!
Salut, à + et bon flipp !!!
Dav
RENDEZ-VOUS SUR http://fou-de-flippers.e-monsite.com
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Expert
Joli dépannage
Mettre hors de cause le plateau aide déjà à se débarrasser de 90% des problèmes
Mettre hors de cause le plateau aide déjà à se débarrasser de 90% des problèmes
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem