Projet avancé d'un salon-exposition en RP

Répondre
mk2
Dept: 89
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Projet avancé d'un salon-exposition en RP

Message par mk2 » mar. 21 02, 2012 20:51

Papo06 a écrit :Un salon sur un jour c'est nul :x25: il faut le faire sur 2 jours: il faut penser à ceux qui viennent de loin, car il y a quelques malades mentaux ici :mrgreen: qui sont prêts à faire de km pour aller à un salon ils arrivent le samedi après midi, restent le dimanche matin et repartent en début d'après midi.

Certains viennent aussi pour LE moment de convivialité que représente le repas du samedi soir, pratiquement tous les salons organisent un truc le soir c'est même généralement le meilleur moment du we, enquiller le pinard après une journée fatiguante dans la salle c'est un peu comme le vin chaud après une journée de ski, ça fait du bien par où ça passe ::)):

Installer les machines c'est beaucoup de boulot, si c'est pour une journée certains ne se déplaceront pas :wink:

Pour les bonnes affaires c'est un peu bidon, l'immense majorité des visiteurs ne vient pas acheter mais jouer et les très bonnes affaires partent dès le vendredi soir lors de l'installation ou le samedi matin, ensuite il y a encore des affaires à faire, parfois, le dimanche soir, tard, quand un exposant en a plein de cul de remballer et qu'il est content quand tu viens lui proposer un prix d'ami pour un flip qu'il a pas envie de rembarquer :,): ...

Pascal
Alors la, tu résumes ma pensée a 200% :s1:

vFelix
Dept: 92

Message par vFelix » mer. 22 02, 2012 11:23

Il est vrai que certains apprécient l'idée de rester 2 ou trois jours. Mais 99% des visiteurs ne reste qu'une journée. Les exposants n'ont aussi que peu d'intérêt pour la deuxième journée. La convivialité n'est pas incompatible avec un salon sur une journée. C'est comme les vides greniers: les exposants sont déjà assez fatigués après une journée, ils n'ont aucune envie (pour la plupart) de revenir le lendemain. Et par expérience, je peux vous confirmer qu'un vide grenier sur une journée est tout aussi convivial.

Je me place surtout du coté de la majorité des visiteurs, pour qui une deuxième journée n'apporte rien de plus.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

mk2

Message par mk2 » mer. 22 02, 2012 12:04

vFelix a écrit :Il est vrai que certains apprécient l'idée de rester 2 ou trois jours. Mais 99% des visiteurs ne reste qu'une journée. Les exposants n'ont aussi que peu d'intérêt pour la deuxième journée. La convivialité n'est pas incompatible avec un salon sur une journée. C'est comme les vides greniers: les exposants sont déjà assez fatigués après une journée, ils n'ont aucune envie (pour la plupart) de revenir le lendemain. Et par expérience, je peux vous confirmer qu'un vide grenier sur une journée est tout aussi convivial.

Je me place surtout du coté de la majorité des visiteurs, pour qui une deuxième journée n'apporte rien de plus.
Ce n'est pas parce-que certains ne restent qu'une journée, qu'un salon ne doit durer qu'un sans les pauses, pour ne rester qu'une journée ..... je trouve ton idée vraiment farfelue ...mais bon ...

ness
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par ness » mer. 22 02, 2012 12:20

mk2 a écrit :
vFelix a écrit :Il est vrai que certains apprécient l'idée de rester 2 ou trois jours. Mais 99% des visiteurs ne reste qu'une journée. Les exposants n'ont aussi que peu d'intérêt pour la deuxième journée. La convivialité n'est pas incompatible avec un salon sur une journée. C'est comme les vides greniers: les exposants sont déjà assez fatigués après une journée, ils n'ont aucune envie (pour la plupart) de revenir le lendemain. Et par expérience, je peux vous confirmer qu'un vide grenier sur une journée est tout aussi convivial.

Ce n'est pas parce-que certains ne restent qu'une journée, qu'un salon ne doit durer qu'un sans les pauses, pour ne rester qu'une journée ..... je trouve ton idée vraiment farfelue ...mais bon ...
On attend ton salon sur une journée VFelix... Comme d'hab... Beaucoup de blabla pour pas grand chose... :-o:

kinou89
Collec Perso: 1 flip

Message par kinou89 » mer. 22 02, 2012 12:28

ness a écrit :On attend ton salon sur une journée VFelix... Comme d'hab... Beaucoup de blabla pour pas grand chose... :-o:
:)) :)) :))

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » mer. 22 02, 2012 12:43

On va encore avoir droit à un psychodrame... :z):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois

Message par shootagain » mer. 22 02, 2012 12:49

vFelix a écrit :Mais 99% des visiteurs ne reste qu'une journée.
Où as-tu trouvé ce pourcentage ? (Bernard Moulin, Ness, jfgmao,...???)
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips

Message par totene » mer. 22 02, 2012 13:05

sur le salon de sorgues
on a bien plus de 40% des visiteurs du samedi qui revienne le dimanche
je vois pas d’où v-felix peut sortir ce chiffre ? :|(:
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

kinou89
Collec Perso: 1 flip

Message par kinou89 » mer. 22 02, 2012 13:34

totene a écrit :je vois pas d’où v-felix peut sortir ce chiffre ? :|(:

J'aurais bien une petite idée.....Image

charlemagne
Dept: 77
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 7 mois

Message par charlemagne » ven. 24 02, 2012 14:53

Pour résumé le tout.....

J'espère que beaucoup de visiteurs du samedi voudront retomber dedans le dimanche.
Sur Paris et la région parisienne, les transports en communs faciliteront les déplacements même le dimanche.
Beaucoup de familles interrogées viendront plutôt le dimanche.
Effectivement, le samedi sera peut-être plus "collectionneurs" que curieux ou nostalgiques, d'où, à mon sens, l'utilité des 2 jours qui ne visent pas les mêmes personnes.

Pour notre part, la salle sera dispo dès le vendredi soir pour commencer à la préparer (Mise ne place des stands et des 1ere machines). (Je prévois que chacun apporte une gamelle pour que l'on mange ensemble après l'install.)
Le samedi, la salle sera ouverte très tôt pour la mise en place finale des machines.
Le samedi soir, un repas dans un resto qui vient d'ouvrir est prévu pour les personnes ayant apporté un ou plusieurs flips. (La salle sera fermée et sécurisée avec un gardien et alarme)
Le dimanche matin, on remet çà de bonne heure pour faire le point sur les machines ayant besoin d'être dépannées si on a pas pu le faire en live le samedi. (à ce titre, si des âmes charitables pouvaient apporter un peu de leurs connaissances pour créer un pool de dépanneurs d'urgence, 2 ou 3 personnes de bonne volonté....faites le moi savoir, ce serait sympa)
On clôturera le salon dimanche soir par un verre de l'amitié.
Le plan de salle vient d'être fini (une soixantaine de flippers et 7 ou 8 exposants voire plus si certains peuvent se partager un stand)
Je vous en dirai plus au fur et à mesure.
Je serai au Tréport si vous souhaitez me rencontrer, ce sera avec plaisir :x26:

Répondre