Changement batterie CPU
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
Blizz
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
Changement batterie CPU
Bonjour ,
J'ai retiré la batterie de ma CPU sur sur un Timeline , j'aimerai mettre un support avec 3 piles 1,5 V , ma question est ce que je peux mettre des piles rechargeables et pour cela sans diode ?
J'ai retiré la batterie de ma CPU sur sur un Timeline , j'aimerai mettre un support avec 3 piles 1,5 V , ma question est ce que je peux mettre des piles rechargeables et pour cela sans diode ?
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Changement batterie CPU
Bonjour
Il ne faut pas tout confondre !
D'origine sur le Gottlieb Timeline tu as un accumulateur au cadmium nickel de 3,6V
Si tu remplaces par des piles (une pile ne se recharge pas) de 1,5v, donc 3 X 1,5V = 4,5V et il faut une diode.
Ce que tu appelles des "piles rechargeables" (terme impropre) sont en fait des accus de 1,2V au format des piles (d'ou la confusion), donc 3 X 1,2V = 3,6V
La différence de tension entre les piles (les vraies) et les accus n'est pas génante, ces accus (rechargeables) au format des piles sont souvent aujourd'hui des NMIH, il est préférable de les déporter au bout de fils assez longs pour éloigner le support des accus assez loin de la carte CPU pour éviter que les coulures acides (qui peuvent toujours arriver) endommagent la carte CPU.
Si tu mets ces accus (rechargeables) tu n'as aucune modification à faire sur la carte CPU, sauf éloigner le support de la carte CPU.
Il ne faut pas tout confondre !
D'origine sur le Gottlieb Timeline tu as un accumulateur au cadmium nickel de 3,6V
Si tu remplaces par des piles (une pile ne se recharge pas) de 1,5v, donc 3 X 1,5V = 4,5V et il faut une diode.
Ce que tu appelles des "piles rechargeables" (terme impropre) sont en fait des accus de 1,2V au format des piles (d'ou la confusion), donc 3 X 1,2V = 3,6V
La différence de tension entre les piles (les vraies) et les accus n'est pas génante, ces accus (rechargeables) au format des piles sont souvent aujourd'hui des NMIH, il est préférable de les déporter au bout de fils assez longs pour éloigner le support des accus assez loin de la carte CPU pour éviter que les coulures acides (qui peuvent toujours arriver) endommagent la carte CPU.
Si tu mets ces accus (rechargeables) tu n'as aucune modification à faire sur la carte CPU, sauf éloigner le support de la carte CPU.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
ced54
- Dept: .
- Collec Perso: 0 flip
- Pro / revendeur : non
Pour ma part, j'ai soudé deux fils, et au bout une pile de 4,5 volts sans diode, je n'ai pas de souçi, tous mes flippers ont une pile 4.5V décalée. 
- mk2
- Dept: 89
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
Si tu fais ca sur un syst1 ou syst80/A/B ..... tu risques d'avoir des surprisesced54 a écrit :Pour ma part, j'ai soudé deux fils, et au bout une pile de 4,5 volts sans diode, je n'ai pas de souçi, tous mes flippers ont une pile 4.5V décalée.
-
ced54
- Dept: .
- Collec Perso: 0 flip
C'est sur des dot matrix, pour les plus anciens avec pile 4,5 volts, j'ai eu un spy hunter / bally midway avec le même montage aucun souçi ...
la tension peut varier sans la diode ? Le rôle de la diode sur la pile ?
la tension peut varier sans la diode ? Le rôle de la diode sur la pile ?
-
Blizz
- Dept: 000
- Pas vu depuis 7 an(s)
Je crois que le rôle de la diode est de laisser passer la tension des piles que dans le sens de l'alimentation et éviter le retour en rechargement de la CPU , c'est pour cela que je demandais si en mettant des accus c'était faisable et que ceux ci allaient se recharger lorsque le flipper est sous tension