captain Fantastic

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Mariejeanne
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

captain Fantastic

Message par Mariejeanne » jeu. 16 02, 2012 13:34

Bonjour à tous,

Me voici à nouveau avec vous, la dernière fois vous aviez eu la gentillesse de m'aider avec mon "canada dry".
Voici donc mon problème, je viens de faire l'acquisition d'un "Captain Fantastic", celui-ci est en assez bon état, un peu de toilettage de plateau à faire et je pense qu'il sera vraiment sympa....., bref, mon problème vient du moteur de la "CAM des scores" (sous le plateau), celui-ci est mort..... :?

Voici ma question, celui-ci peut-il se réparer, sachant que son symptôme et de chauffer à bloc (bobine) sans tourner??????
ou,
Solution extrème, l'un d'entre vous, ayant celui-ci en double, pourrait-il m'en vendre un?????

J'attend de vos nouvelles avec impatience......

Merci à vous. :-%:

MARIEJEANNE :x26:

texaco
Dept: 38
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: captain Fantastic

Message par texaco » sam. 18 02, 2012 11:04

salut ,c'est pas parce que la bobine chauffe qu'il est mort,si tu l'actionne manuellement il fonctionne?

captainflip
Dept: 33
Pas vu depuis 2 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par captainflip » sam. 18 02, 2012 16:16

Salut, je possède ce flip...mon tout premier...à l'age de 11ans, que j'ai retapé depuis, grace aux judicieux conseils d'un certain M------P, qui a construit depuis son propre site internet (excellent), dédié aux mécaniques.

Peut-être que ton moteur est tout simplement grippé, je parle de celui qui est près de la caisse à monnaie.

Ca fait un baille que j'ai pas réparé de flips mécaniques...MAIS si je me souviens bien, regardes ton BLOC MOTEUR ( gros truc gris avec des engrenages devant).

Tu as normalement un TROU, mets UNE GOUTTE dans ce TROU et SURTOUT PAS dans les ENGRENAGES au DESSUS (l'huile va accumuler de la poussière, c'est PAS BON pour le MOTEUR)

Si c'est le BONUS SCORE fixé sous le plateau, tu as surement le fourreaux de la bobine a changer et la butée métallique au bout qui est cassée.
Cela peut-être aussi le ressort qui est détendu voir cassé.

Je te conseille, si tu es un peu perdu ( c'est normal), de regarder la rubrique sur le portail du site NEWBIES ( le gros bouquin jaune) sur le portail du site.

Tu y trouveras tout les conseils pour aborder l'entretien et la réparation de ton flip, c'est un BALLY. A+ :x26:

Mariejeanne
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Mariejeanne » lun. 20 02, 2012 20:44

Bonsoir,

Merci à tout les deux pour vos réponses :-%: ,

Je ne suis pas à la maison cette semaine, (un petit peu de vacances en famille), dès que je rentre, je regarderai précisément afin de répondre de manière précise à vos questions.
Une chose est sur, l'axe de la CAM tourne si on l'actionne à la main, en revanche, je pense que le bloc en métal gris accolé au moteur (à mon avis il contient des engrenages), doit être grippé car, si le moteur, comme tu as l'air de le penser, peut fonctionner même s'il chauffe, celui-ci n'actionne pas la CAM.
Pour répondre à l'autre question, s'il y-a des engrenages à l'endroit que tu indiques, ceux-ci sont protégés par un carter gris, ce carter, de mémoire, est riveté, peut-on le démonter afin de le dégripper?
En tout cas, je suis super heureux d'avoir trouver ce beau petit flipper et j'espère réussir à le re-mettre en route, (mes connaissances étant plus importantes pour les flippers d'après 1978.

Merci :x24:

MARIEJEANNE :x26:

Répondre