Dot Data east clignotant

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
arcajeux
Dept: 84
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Dot Data east clignotant

Message par arcajeux » mer. 15 02, 2012 10:13

Je serais toi, je commencerais remplacer le connecteur d'alimentation 5volts à 2 fils (Noir et rouge) par un domino (c'est le même empatement) de la carte display.
Avec le temps, il devient lache et crée des micro-coupures de courant qui font rebooter la carte display. C'est une panne connue.
Au moins tu élimineras cette cause qui est endémique sur cette marque.
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Location courte et longue durée avec entretien de flippers, baby foot, juke boxes et déco vintage - Recherche flippers MILLIONAIRE Williams 1987, CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mer. 15 02, 2012 10:51

charlemagne a écrit :Merci de ces pistes..
Si j'intervertis le dot du tales et le dot du LW3, est ce possible sans risque pour l'un ou l'autre même si ce ne sont pas les même eproms ? :x25:
oui tout a fait , je ne savais pas que tu avais d autres data ! , dans ce cas tu peut essayer le bandeau complet d un flip sur l autre , aucune importance les eprom ( ça marchera quand meme ) et c est sans risque ( du moins si il n y a pas de panne a retour qui pourrait faire des degats ) :s1:

charlemagne
Dept: 77
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par charlemagne » mer. 15 02, 2012 20:14

arcajeux a écrit :Je serais toi, je commencerais remplacer le connecteur d'alimentation 5volts à 2 fils (Noir et rouge) par un domino (c'est le même empatement) de la carte display.
Avec le temps, il devient lache et crée des micro-coupures de courant qui font rebooter la carte display. C'est une panne connue.
Au moins tu élimineras cette cause qui est endémique sur cette marque.
Merci à tous, le probleme est réglé.
Effectivement, j'ai refait le connecteur 5v en soudant les fils dans les petites lamelles du connecteur , (il y avait pourtant 5v), et tout refonctionne comme avant.
Merci beaucoup à tous

cyber_greg
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » mer. 15 02, 2012 20:37

oui, il peux bien avoir 5V qui arrive au connecteur, mais comme y'a un faux contact, ça crée des chutes de tensions sur la carte elle meme, du coup ça reboot en boucle.

en fait, avec un petit tourne vis plat, ont peut re-serrer le contacte en appuyant sur la partie métalique sur le cote de la fiche.

ou tu peut le changer, c'est du molex 0.156
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

jfk
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mer. 15 02, 2012 21:07

pannes classique et simple a dépannée , certes mais quand même pas si fréquentes car j ai jamais eu ce soucis sur toute la flopée de data que j ai eu !
par contre oui sur le sega a grand dot j ai eu se problème .
comme quoi la panne est souvent devant nous et on ne la voie pas ! :D:

Répondre