Problèmes de débutant avec un Bronco

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
filston
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Problèmes de débutant avec un Bronco

Message par filston » dim. 12 02, 2012 18:44

Bonjour à tous
Voila quelques semaines que j’ai fait l’acquisition de mon premier flipper à remettre en route, un Bronco de Chez Gottlieb.
Suivant le plus scrupuleusement possible vos conseils pour les débutants, j’ai passé de nombreuses soirées à nettoyer le fronton, le plateau… et l’ensemble des contacts ou des pièces mécaniques.(moteur, player unit..)
Première grosse satisfaction, le flipper a redémarré et les bruits du moteur des rouleaux…m’ont rajeuni de plus de 25 ans. Le flipper a repris vie, est devenu jouable mais des dysfonctionnements sont tout de suite apparus et je n’arrive pas à les corriger. Je vous explique.
Lorsque je crédite une partie et que je lance la première bille le compteur ne comptabilise rien du tout et lorsque cette première bille est perdue le compteur du joueur 3 est crédité de 100 points et le compteur du joueur 4 de 1000 points. A la perte de la seconde bille, il rajoute souvent 100 points au 3 em joueur et 1100 au 4 em .A la perte de la 3 em bille il ne rajoute plus rien à aucun des joueurs.
De plus le flipper ne crédite que 2 parties au maximum et les compteurs 1 et 2 restent toujours à zéro.
Là je suis maintenant complètement perdu et c’est pourquoi je fais appelle à vous. Quelqu’un peut il m’aider ?
Merci d’avance
Gilles du 57

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Problèmes de débutant avec un Bronco

Message par JLT77 » lun. 13 02, 2012 10:35

Bonjour et bienvenue,
J’espère que tu n’as pas utilisé de bombe contact lors de la restauration du flipper…
Il est très difficile de diagnostiquer d’où peut provenir ce genre de disfonctionnement.
Cela peut provenir de deux fils qui se touchent au niveau des soudures sur les relais, les contacts moteurs etc.…
Pour commencer, vérifie que les contacts des empilages du player unit sont correctement réglés avec un écartement suffisant quand ils sont ouverts.

filston
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par filston » lun. 13 02, 2012 18:15

Merci pour vos conseils .
Effectivement il y a un problème de contact sur 2 empilements dans le player unit.Mais pas facile à régler .La butée ne pousse pas suffisamment pour que les contacts se fassent.
Merci encore.
Y a t il des post avec des conseils pour effectuer cette opération sans s arracher les cheveux ou du moins le moins possible?
Gilles

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par JLT77 » mar. 14 02, 2012 15:17

Répondre