Reproduction Backglass Paragon

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
mendus
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant

Re: Reproduction Backglass Paragon

Message par mendus » lun. 30 01, 2012 21:03

Justement j'ai fait le contraire :?):

Je trouvais l'originale déjà sous éclairée dans le noir, alors pensant que le Backlight atténuerait encore plus, j'ai remis des ampoules 44 à la place des 47.
La photo est assez trompeuse, en réalité elle est moins diffuse.

Tu as peut-être raison, je vais remettre les 47 pour voir.

L'originale tire vraiment sur le vert par rapport à celle-ci, le magenta fanant avec le temps.
Quand on voit la peinture originale de Faris, elle est trés colorée:
tableau Faris.JPG

Pour Vfelix, un plexi à l'arrière risque d'atténuer la lumière plus qu'un verre, sinon une vitre de 2mm est trés fragile à manipuler.

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par vFelix » mar. 31 01, 2012 13:13

Un grand merci également pour cette image de l'original: cette peinture est magnifique. Un très grand artiste. On voit d'ailleurs toute la complexité de positionner les compteurs dans l'image à postériori.

Je vais abuser encore: est-il possible de donner le nom de l'imprimeur qui a fait ce travail? Je dis cela autant pour lui faire de la pub, que pour le contacter peut-être pour un travail semblable. Si l'imprimeur a déjà réalisé ce travail, il aura moins de mal à comprendre ce que l'on veut lui demander de réaliser.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » mar. 31 01, 2012 13:22

vFelix a écrit :...On voit d'ailleurs toute la complexité de positionner les compteurs dans l'image à postériori...
::|: Je ne crois pas... Le dessin est proposé pour réaliser une backglass donc l'intégration est déjà pensée ! :x25: :s1:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

mendus
Pas vu depuis 7 mois

Message par mendus » mar. 31 01, 2012 13:49

Je vais abuser encore: est-il possible de donner le nom de l'imprimeur qui a fait ce travail? Je dis cela autant pour lui faire de la pub, que pour le contacter peut-être pour un travail semblable. Si l'imprimeur a déjà réalisé ce travail, il aura moins de mal à comprendre ce que l'on veut lui demander de réaliser.
Je peux te donner son adresse, mais je pense que n'importe quel imprimeur peut effectuer une impression sur Backlight ou autre, il vaut mieux que tu ailles voir un imprimeur chez toi, discuter de tes attentes et peut-être faire des essais.

Le plus important est le fichier source, qu'il soit de bonne qualité, c'est pas évident d'en trouver un ou d'en créer un...

Si quelqu'un a un fichier de Backglass KISS je suis preneur (je tenterai bien sans les parties miroir en moins, hélas) .

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 1 mois

Message par vFelix » mar. 31 01, 2012 16:31

milan a écrit :
vFelix a écrit :...On voit d'ailleurs toute la complexité de positionner les compteurs dans l'image à postériori...
::|: Je ne crois pas... Le dessin est proposé pour réaliser une backglass donc l'intégration est déjà pensée ! :x25: :s1:
C'est vrai, mais en même temps, le dessin de la glace a été recadrée et les compteurs cachent certains éléments du dessin original. Je ne sais pas si c'est la tradition, mais dans le dessin original, mis à part le ratio d'une glace, l'artiste n'a pas l'air d'avoir pris en compte la contrainte des compteurs. L'artiste semble dans un premier n'a avoir eu que le soucis de faire un très beau dessin. C'est seulement ensuite qu'il semble avoir pris en compte la problématique des compteurs. D'ailleurs, très peu de livres décrivent ces étapes de création en présentant les dessins originaux. J'imagine qu'il doit y avoir en général plusieurs versions avant le dessin définitif.

En tout cas, le dessin original est un petit chef d'oeuvre d'heroic fantasy.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Bumper
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Bumper » sam. 11 02, 2012 19:01

Salut,

Superbe reproduction :x26: , la glace du Paragon n'était pas très éclairée d'origine.

Je ne savais pas que c'était un flipper à 4 raquettes dans sa version US, c'est pour ça que je trouvais qu'il manquait quelque chose sur le couloir droit de retour.
Je ne possède pas encore de flipper snif.

mendus
Pas vu depuis 7 mois

Message par mendus » dim. 12 02, 2012 19:50

Tu as tout l'historique du Paragon et des autres flippers sur ce site reconnu:

http://www.ipdb.org/search.pl?any=parag ... type=quick

les 5 dernières photos proviennent de mon premier Paragon, car la version US et distribuée dans le monde entier , le Paragon à 4 flippers: 1 en bas à gauche + 1 petit plus haut à gauche et 2 en série sur la droite.
Lorsque je les ai contactés, ils étaient trés intéressés par la version Française et Italienne avec seulement 1 flipper à droite, alors que chez nous ils sont tous comme ça.

Je leur ai envoyé ces photos et ils ont maintenant les 2 versions en photo.
C'est sympa d'avoir mon flipper sur ce site .

manu2

Message par manu2 » dim. 12 02, 2012 23:00

Par contre, quel est l'intérêt du 2éme batteur à droite ? Pour moi, il ne sert strictement à rien. Déjà que l'intérêt du mini flip à gauche est quasi nul...

Ca ne m'empêche pas de beaucoup apprécier ce flip. :s1:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Bumper
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Bumper » dim. 12 02, 2012 23:55

Surtout qu'il n'y a pas de cibles au centre du plateau et on avait du mal avec le petit flip de gauche, il aurait dû en mettre un plus gros comme sur le Eight Ball Deluxe.

Mendus tu as combien de Paragon ?
Je ne possède pas encore de flipper snif.

mendus
Pas vu depuis 7 mois

Message par mendus » lun. 13 02, 2012 09:31

J'avais 2 Paragon à 3 batteurs, j'ai passé le second que l'on voit en photo à 4 batteurs pour avoir les 2 versions.
Je viens de vendre le premier.

L'intéret du second batteur à droite est limité, même il ne facilite pas la visée des cibles, en plus, quand tu n'as pas l'habitude, la bille passe facilement entre les 2 batteurs.

c'est uniquement pour avoir la version US.

Répondre