Flip'n'Breizh 2012 le salon du flipper et des jeux vidéos

Répondre
Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Flip'n'Breizh 2012 le salon du flipper et des jeux vidéo

Message par Papo06 » mar. 07 02, 2012 17:27

Je crois que c'est bon pas la peine de taper indéfiniment sur VLX360, c'était son premier salon, il n'a pas trouvé ce qu'il attendait par méconnaissance tout simplement et son message était honnête il n'a pas été totalement négatif d'ailleurs il a donné son ressenti et a expliqué pourquoi.

Maintenant il sait ce que c'est et la prochaine fois il viendra avec un esprit différent en sachant que ces salons sont plus des brocantes que des rassemblements de fondu de restaurations, y a pas de mal et j'espère bien qu'il participera en apportant un flip dans le futur il sera le bienvenu et pourra voir l'envers du décors et ce qu'implique d'apporter ses machines en temps, en investissement, en fatigue, etc.

Pascal

xavier37
Dept: 37
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par xavier37 » mar. 07 02, 2012 17:32

je pense etre un peu répétitif , et je ne vais pas m'étaler , en un seul mot SUPER SALON :x24: , de l'accueil a la "restauration" (et ne le dite pas a mon waf , mais j'ai du manger au moins 3 crepes saucisses)
et est bien entendu que je reviendrais l'année prochaine , si vous acceptez toujours les Tourangeaux :D:
longue vie a vous
xavier

l'Antichambre
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par l'Antichambre » mar. 07 02, 2012 17:44

Un petit post récapitulatif des photos du Flip'n'Breizh 2012 :

http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=4880

a+

Johann
Le formulaire de contact du Flip'n'Breizh 2013 :
http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=1189

La liste des flippers et des bornes d'arcade du Flip'n'Breizh 2013 :
http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=5993

Image

cyd35
Dept: 35
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par cyd35 » mar. 07 02, 2012 18:19

[quote="Papo06"]Je crois que c'est bon pas la peine de taper indéfiniment sur VLX360, c'était son premier salon, il n'a pas trouvé ce qu'il attendait par méconnaissance tout simplement et son message était honnête il n'a pas été totalement négatif d'ailleurs il a donné son ressenti et a expliqué pourquoi.

Maintenant il sait ce que c'est et la prochaine fois il viendra avec un esprit différent en sachant que ces salons sont plus des brocantes que des rassemblements de fondu de restaurations, y a pas de mal et j'espère bien qu'il participera en apportant un flip dans le futur il sera le bienvenu et pourra voir l'envers du décors et ce qu'implique d'apporter ses machines en temps, en investissement, en fatigue, etc.

Pascal[/quote]

Des brocantes ?

Mais qu'est ce qu'il dit lui ?

Faire découvrir au plus grand nombre des machines "en l'état" mais pour la plupart jouables ?

La brocante, non je ne vois pas.

Merci les gars... au plaisir de ne pas vous rencontrer.

Faites donc vos petits salons chez vous entre "collectionneurs".

VLX360
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par VLX360 » mar. 07 02, 2012 18:22

Papo06 a écrit :Je crois que c'est bon pas la peine de taper indéfiniment sur VLX360, c'était son premier salon, il n'a pas trouvé ce qu'il attendait par méconnaissance tout simplement et son message était honnête il n'a pas été totalement négatif d'ailleurs il a donné son ressenti et a expliqué pourquoi.

Pascal
Enfin un qui me comprend, je suis conscient de tout le "sacrifice" et de la générosité des gens qui ont mis sa en place, je n' avais pas l'intention de blesser qui que ce soit, mais alors absolument pas et je sais ce que c'est de démonter, nettoyer, trimballer son flipper, il est clair que si je dois en amener un et désormais en connaissances de causes, j’amènerais, (peut-être), un fonctionnel et pas forcément rutilant.

ca y est j'ai passé le bizutage !

Merci Robby !

l'Antichambre
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par l'Antichambre » mar. 07 02, 2012 18:33

Je pense qu'en effet il faudrait arrêter de tirer sur le pauvre VLX360.

Assimiler un salon du flipper à une brocante pourquoi pas, je dirai que le terme brocante fait quand même un peu ramassis de vieux trucs un peu ripoux.

Au FLip'n'Breizh nous souhaitons exposer des machines en état de marche (ce n'était pas le cas de tous les flippers cette année, et nous en somme désolé). En état de marche et surtout jouable.

Il ya des flippers parfaitement restaurés (le RoboWar de Fred, le FunHouse, le Flash Gordon le Kiss de Maître Didier...) et d'autre fonctionnel, mais ayant subit les affres du temps et d'un usage intensif.

Plutôt que d'une brocante je dirai que le Flip'n'Breizh est une exposition interactive, un voyage dans l'histoire des flippers, un comme lorsque l'on visite une ville, il y a des monuments restaurés et d'autre pas encore, mais cela n'enlève le charme d'aucun d'eux.

a+

Johann
Le formulaire de contact du Flip'n'Breizh 2013 :
http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=1189

La liste des flippers et des bornes d'arcade du Flip'n'Breizh 2013 :
http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=5993

Image

manu2

Message par manu2 » mar. 07 02, 2012 18:46

L'organisation avait vraiment tout prévu, même la présence de Pascal ! :))
claque.jpg
claque.jpg (77.1 Kio) Vu 1846 fois
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Papo06 » mar. 07 02, 2012 19:19

cyd35: tu n'as manifestement rien compris à mon message mais c'est pas grave, la brocante c'était une image pour dire que c'est pas un salon automobile, à vrai dire je pensais plutôt aux différents stands annexes souvent remplis de pièces d'époques et des flippers dans leur jus et c'est aussi ça qui fait le charme des salons: farfouiller dans les bacs poussiéreux, négocier le vieux bout de décors jauni qu'on cherche depuis des années, dénicher la pièce qui nous manque, etc etc...

Pascal

pascal9510
Dept: 33
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par pascal9510 » mar. 07 02, 2012 19:29

manu2 a écrit :L'organisation avait vraiment tout prévu, même la présence de Pascal ! :))
claque.jpg
T'as remarqué aussi Manu le petit message personnel, damned, je commence à etre fiché!
Le pire, c'est que j'en ai meme pas donné une seule! ::)):

sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois

Message par sylvain » mer. 08 02, 2012 14:18

VLX360 a écrit :
Papo06 a écrit :Je crois que c'est bon pas la peine de taper indéfiniment sur VLX360, c'était son premier salon, il n'a pas trouvé ce qu'il attendait par méconnaissance tout simplement et son message était honnête il n'a pas été totalement négatif d'ailleurs il a donné son ressenti et a expliqué pourquoi.

Pascal
Enfin un qui me comprend, je suis conscient de tout le "sacrifice" et de la générosité des gens qui ont mis sa en place, je n' avais pas l'intention de blesser qui que ce soit, mais alors absolument pas et je sais ce que c'est de démonter, nettoyer, trimballer son flipper, il est clair que si je dois en amener un et désormais en connaissances de causes, j’amènerais, (peut-être), un fonctionnel et pas forcément rutilant.

ca y est j'ai passé le bizutage !

Merci Robby !
allez arretes de parler de c est de pire en pire !!!!!!!
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

Répondre