Hello, quelques nouvelles...............
J'ai commandé la mienne sur ebay, une 7191, pour un prix total de 37 euros avec le port, venue des etats unis, bref parfait.
La réparation n'a pas présenté de problème particulier, et le changement de tht c'est bien passé. J'ai remis en route ma platine sur ma borne (platine Polo, ecran 25), et aprés quelques reglages de focus et luminosité, j'ai une belle image, comme avant la panne, mais j'ai un probème d'affichage ou je sèche.
J'ai deux bandes noires du coté gauche, qui sont plus ou moins foncées suivant la luminosité des jeux (neo-geo, 120 in 1, slot mvf), juste pour info, j'ai reussi à faire disparaître ces traits totalement en shuntant la pin 5 du col du tube (celle qui gère le brightness), mais du cout, le brigth est à fond, impossible de le regler avec le potentiomètre (normal) et ce n'est pas correct de faire tourner la borne ainsi. (pin 5 dessoudée sur la carte). J'ai donc ressouder la pin 5, et evidement, les traits sont réaparus, et en jouant sur le bright et contraste, ils sont plus ou moins prononcés.
Il doit y avoir un rapport avec ce circuit non (luminosité/contraste?)?, bref, je ne sais pas si je suis dans une logique de recherche, mais j'aimerai bien ne plus avoir ces deux traits noirs.....y a t'il eu avec la fuite de l'ancienne THT, un dégat sur un composant? certainement l'arc a du faire dégager quelque chose, mais quoi?
Merci pour votre aide....photo du problème.....