Plateau de Twilight Zone de chez les américainges

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
valentin27
Dept: 27
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Plateau de Twilight Zone de chez les américainges

Message par valentin27 » mar. 31 01, 2012 17:17

Qui sont les meilleurs actuellement pour la resto de plateaux ? Vous avez des adresses ?

slebitter
Dept: 000

Message par slebitter » mar. 31 01, 2012 17:24

il est vraiment beau ce plateau :x26:
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

maciet
Dept: 78
Collec Perso: 21 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Expert

Message par maciet » mar. 31 01, 2012 17:37

plusdebrol a écrit :C'est du beau travail à tous les coups! La seule chose qui est vraiment impossible à refaire, c'est les dégradés avec des points..
J'suis sur qu'une boite qui se développerai dans la restauration de plateau pourrait le faire , s'ils développent en plus de la technique de l'aero , la technique de retouche par sérigraphie ça doit être parfaitement faisable .

kosbor
Dept: 57
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié

Message par kosbor » mar. 31 01, 2012 17:43

Entre 500 et 600$ une restauration au USA et 750€ en Europe, c'est sur que c'est bien moins cher au USA, mais pour le Français qui doit payer l'expédition (assurance) et la réception (assurance) + les frais de douane au final on est pas loin des 750€, par contre pour un Américain c'est vraiment très correct 500-600$

nico
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par nico » mar. 31 01, 2012 17:56

Comme tu le sais...j'ai le même et monté depuis quelques années .Ce plateau ne bouge pas ! et c'est vrai que c'est une pure beauté...une oeuvre d'art :) Un plateau original restauré par un ancien dessinateur Harley Davidson...sympa ;)

J'ai aussi pendant leurs années noires demandés des plateaux de Fire! et de F14 Tomcat sur des NOS...J'ai mis 2,5 ans pour les avoir....

Vivement le montage...Le Tz est bien long a remonter par rapport à un petit MM..

Noob
Pas vu depuis 6 mois

Message par Noob » mar. 31 01, 2012 18:08

J ai refait mon plateau de MM chez pinball dreams. Le travail est très correct, mis à part justement le fait que dans les endroits ou c'est du bois pure sans couleurs, leur coloration pour les trous etc est un peu trop "blanche à mon gout"...
La teinte de réfection de bois n'est pas 100% au point, sinon tous le reste est top !! :x26:

Sinon perso j enverrai jamais mon plateau par la poste ni vers l Allemagne, et encore moins vers les US même si ça revient moins cher, si elle le perd comme ça arrive trop souvent....

metalwaku
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par metalwaku » mar. 31 01, 2012 21:08

C'est sûr que ça coute très cher la restau de plateau, et surtout c'est assez stressant.
Pour le TZ, c'était un cas particulier car j'avais acheté le flipper à l'époque pour une bouchée de pain ( une vraie), et je discutais déjà y a 3/4 ans avec nico pour faire envoyer un plateau chez Playfieldsrenovations car j'étais admiratif de leur taf, mais également que d'après tout ce qu'on disait, c'etait aussi des plateaux pour joueur, pas des plateaux pour collectionneurs us qui n'utilisent jamais leurs flippers.
Alors quand j'ai vu un plateau qui était passé chez eux, sans délais d'attente ( certains flippaient meme de ne plus jamais retrouver leurs plateaux..), j'ai foncé.

Le gros souci en fait avec le vernis pro, c'est que les mecs passent un vernis d'accroche avant les retouches, puis repassent encore du vernis dessus. Donc la possibilité de faire toutes les retouches, puis de faire vitrifier par un pro ça ne marche pas, il faudrait payer 2 A/R d'envois..
Tout bonnement impossible.

Sinon, j'ai discuté avec des mecs de Harley Davidson sur le Bld beaumarchais a Paris, et les types me disaient que le meilleur vernis pour flippers, ça devait être un bi-composant utilisé spécialement pour les reservoirs, car très antirayures pour les nombreux coups et frottements divers et variés. Apparemment avec ça, ça devait être parfait. Je ne suis pas certain de donner un plateau a des mecs qui passent du vernis auto dessus, et plutot attendre que les " bons produits" sortent dans le commerce. Vu le nombre de gens interessés par la question, ça ne devrait pas tarder.

J'ai hâte qu'un français s'y mette, et il aurait du boulot..
salut

metalwaku
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par metalwaku » mar. 31 01, 2012 21:21

plusdebrol a écrit :C'est du beau travail à tous les coups! La seule chose qui est vraiment impossible à refaire, c'est les dégradés avec des points..mais tout va bien avec ce plateau!
je ne suis pas sur qu'on verrait la différence par rapport à une repro (celle de highclasspinball à 700euros, repro de bonne facture à première vue).
Bah à vrai dire, pour avoir pas mal trainé sur google rec pinball, la plupart des commentaires concernant les plateaux de Mirco ne sont pas extremement bons. pas d'un point de vue des couleurs etc, mais sur le vernis. Apparemment certains AFM et Medieval, une fois utilisés, se revelaient prendre absolument tous les coups de bille, un vrai champ de mine...
Je sais pas si ça vaudrait pas le coup de faire vitrifier encore a nouveau des plateaux repros.
c'est assez énervant qu'ils puissent pas refaire de la qualité diamond plate des grandes années.

D'ailleurs, chose très étonnant, j'ai l'impression qu'un plateau de flipper détrône absolument tous les autres niveau durée de vie, beauté, et qualité du vernis, meme ceux faits par la suite. C'est le INDIANA JONES WMS/Bally.
J'ai jamais vu, sur la plupart des modèles, un plateau aussi dur, lisse et ayant bien vieilli. je sais pas si je suis tombé sur des exemplaires vraiment cools, mais pour moi, un plateau
salut

gilpo
Dept: 28
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Message par gilpo » mar. 31 01, 2012 21:27

metalwaku a écrit : la plupart des commentaires concernant les plateaux de Mirco ne sont pas extremement bons. pas d'un point de vue des couleurs etc, mais sur le vernis. Apparemment certains AFM et Medieval
euhh, il ne fait pas les MM... (si je ne me trompe pas).

metalwaku
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par metalwaku » mar. 31 01, 2012 21:32

Les commentaires étaient pour l'AFM, mais j'ai lu ailleurs que le MM au niveau du lock de bille du chateau, le plateau se transofrmait facilement en petit bois et qu'il fallait un cliffy.
Quand je vois mon MM qui a un plateau qui a fait la guerre et encore toutes ses dents de bois au chateau, je me dis qu'on doit pas parler de la meme qualité.
A coté de ça, y a des repros faites par CCC de Addams qui sont, il parait 99.99% fidèles a l'origine..
:)
salut

Répondre