Reproduction Backglass Paragon

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Madé
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Re: Reproduction Backglass Paragon

Message par Madé » dim. 29 01, 2012 22:45

bravo Mendus ,j'était bien confient que tu allait y ariver. :x26:
et javais pas pencer a la bombone noir mat .
et ca donne un beau résulta .
bye Madé

mendus
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Débutant

Message par mendus » dim. 29 01, 2012 22:50

Salut Madé

Et ta reproduction , ça donne quoi ?
tu peux nous montrer des photos ? si je me rapelle bien t'avais choisi le vinyl auto-collant ;

K2KL
Dept: 33
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par K2KL » lun. 30 01, 2012 07:22

Superbe flipper, je suis fan de ce style graphique. J'ai un Lost World qui sèche dans mon atelier en attente de restau et si je devais en avoir un autre de cette génération, sans hésiter ce serait un Paragon. Encore bravo pour ton travail. :x26:

mendus
Pas vu depuis 7 mois

Message par mendus » lun. 30 01, 2012 09:17

J'étais tenté un temps de retrouver un lost world pour avoir les 2, le paragon étant son "petit "frère ( le Paragon étant un Wide Body) reprenant le thème Héroïc Fantasy du Lost.
Cette BG est aussi superbe.
A savoir que Paul Faris, le créateur de ces 2 Backglass , a choisi sa femme et ...lui-même comme modèle .
lost world.jpg

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 1 mois

Message par vFelix » lun. 30 01, 2012 11:46

Un grand bravo.
J'en profite pour poser des questions sur ton retour d'expérience:
As-tu pu faire une épreuve chez l'imprimeur avant l'impression sur un translight pour vérifier les petits défauts de couleurs?
Existe-t-il plusieurs références ou qualités de translight non adhésif?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

manu2

Message par manu2 » lun. 30 01, 2012 13:19

Félicitations, beau travail !

Je n'ai pas compris comment tu as fais le verso de la glace. Tu as découpé un masque dans un autocollant, appliqué cet autocollant sur le 2éme verre, sans décoller la pélicule protectrice, puis bomber directement sur le verre ? Et ensuite retirer la pélicule de protection ?

J'aimerai voir une photo de la glace allumée dans le noir, s'il te plaît.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

mendus
Pas vu depuis 7 mois

Message par mendus » lun. 30 01, 2012 13:46

j'avais pas pu faire d'essais avant cet exemplaire, mais j'y suis retourné leur montrant que par rapport à l'image sur l'écran, l'impression tirait sur le rouge.
L'imprimeur a baissé le magenta et la saturation , a lancé des impressions- tests sur backlight : aucune différence visible.
Puis a imprimé sur vinyl autocollant : sincèrement il n'y a pas de différences significatives sur ces échantillons.
Aprés faut voir pour la diffusion de la lumière.
J'y étais retourné pour me faire imprimer un autre exemplaire tirant moins sur le magenta mais au vu des résultats,je vais en rester là.

bien sûr l'idéal serait de lancer plusieurs impressions grand format et à chaque fois ajuster les couleurs, la saturations etc...
mais l'imprimeur ne va pas te faire ça gratos longtemps (à moins de bien le connaitre) et au final ça risque de te couter une blinde.

Pour le masque, rien de bien compliqué mais c'est long et artisanal:
j'ai fais un calque du masque sur la BK d'origine bullée et craquelée, puis j'ai découpé directement le calque sur une feuille épaisse blanche, une fois le masque découpé dans cette feuille, je l'ai bombé en noir mat puis positionné ,avec une lumière placée sous la vitre, directement sur le verso du backlight en ajustant bien tous les détails.
Ensuite une vitre de 2mm recouvre le tout, ce qui empèche l'ensemble de bouger.Il n'y a pas de colle donc facilement récupérable si la vitre se brise.

Il y a plus simple, il te faut faire découper ce masque à partir d'un fichier vectoriel du masque (scan, photos?) par un plotter chez un imprimeur.
je n'avais pas ce fichier .

J'ai hésité entre le backlight et le vinyl autocollant, j'ai opté pour le premier car il n'y aucun risque de bullage lors de la pose sur la vitre, ni sur le long terme, ma hantise depuis que je vois la BK d'un Kiss buller de semaine en semaine malgrés les précautions prises.(au sec, t° constante etc...)

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 1 mois

Message par vFelix » lun. 30 01, 2012 17:44

Merci pour ton retour d'expérience.
Mon soucis est d'utiliser le verre 2 mn, très fragile à manipuler. En revanche, du 3mn pour devant, et du 2 en plexi à l'arrière peut-être une alternative plus pratique.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

mendus
Pas vu depuis 7 mois

Message par mendus » lun. 30 01, 2012 20:23

Pour Manu2
backnight.JPG
backnight 2.JPG

manu2

Message par manu2 » lun. 30 01, 2012 20:47

Merci Mendus pour les photos.

C'est marrant, autant je trouve la glace plus jolie, non éclairée, que l'originale, car tirant moins sur le vert; autant je la trouve un peu fade lorsqu'elle est éclairée. Tu pourrais peut-être mettre des ampoules plus faibles au dos ? Enfin, si ça existe. Ou alors apposer un film sur la 2éme vitre pour filtrer légérement la lumière ?

Ceci dit, le résultat est vraiment convaincant.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Répondre