Restauration LAH, références vis et écrous ?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Titoine
Dept: 27
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Débutant

Restauration LAH, références vis et écrous ?

Message par Titoine » ven. 27 01, 2012 16:29

Bonjour a tous,

J'ai acheté un LAH récemment ... plateau nikel et cartes impeccables malgrès de nombreuses années sans allumages... les piles du CPU étaient d'origines mais n'ont pas coulées (premier redémarrage comme si de rien )
Donc mis a part les quelques ampoules grillés et la crasse, pas de problème majeur si ce n'est l'état des vis et écrous du plateau (corrosion, rouille etc...)
Je sais que j'ai fais les choses à l'envers mais le kit elastique est changé et le plateau décapé... seules les vis et écrous restent comme des taches par si par la ...
Malgrès des bains de vinaigre blanc, tout reste bien attaqué... J'ai meme essayé une bain d'acide puis un bain de nicklage mais rien ni fait :cry: donc mis a part changer tout ça j'vois pas d'autres solutions !
(comme vous pouvez le voir sur la photo, à gauche vis decapé, a droite toute rouillée mais meme décapé elle restent pas terribles terribles ...)

Donc si quelqu'un connait un site avec les références de toutes les vis et écrous je suis preneuuuuuuuuur car malgrès de nombreuses recherches, je ne trouve passssssss :#):
La taille des écrous en pouce ? le pas de vis en pouce aussi ...etc... ainsi que les support à elastiques (les espèces de grandes vis sur lesquelles se glissent les elastiques...)
Je recherche également quelques pièces (plastiques derrieres les bumpers au fond (ceux qui protègent les ampoules) ainsi que les slingshots (un des 2 est lergèrement cassé, c'est histoire de pinailler )

Merci de vos réponses/commentaires et j'espere vous lire bientôt ! :x26:

Titoine.
Pièces jointes
exemple de vis décapées mais oxydées et les vis rouillées présentent !
exemple de vis décapées mais oxydées et les vis rouillées présentent !
flip LAH test nettoyage vis.jpg (103.43 Kio) Consulté 171 fois

OTAX59
Dept: 000
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Re: Restauration LAH, références vis et écrous ?

Message par OTAX59 » sam. 28 01, 2012 06:32

Bonjour
J'ai rencontré le même problème lors de la restauration de mon Sttng. stocké à l'humidité toutes les parties métalliques ont rouillé ou piqué. Commander des vis américaines n'est pas chose facile, surtout avec cette histoire de pouces. J'ai donc décapé les plus abimés avec du vinaigre et jus de citron puis peind à la bombe argentée les vis les moins visibles. Pour le reste il y a la paille de fer, mirror ou dremel. Je n'ai rien trouvé de mieux...
:wink:

Titoine
Dept: 27
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Débutant

Re: Restauration LAH, références vis et écrous ?

Message par Titoine » mar. 14 02, 2012 11:19

Salut,

Désolé du temps de réponse mais merci bien ...
J'ai donc fais des bains de vinaigre blanc puis d' alcool ... Résultat, plus de rouille ... Nikel mais les vis sont plus brillantes...

Mais ça le fait bien quand meme :)

Merci encore !

Répondre