Lampes de décors partie haute du plateau fonctionnent plus
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
jacky94
- Dept: 94
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Lampes de décors partie haute du plateau fonctionnent plus
Bonjour je possède un flipper data east tales from the crypt, mon problème est que les lampes qui éclair le décors qui font le tour de la partie haute du plateau ne fonctionnent, plus les flashers , lumières bumpers , ou rampes fonctionnent très bien.
Que faire? j'ai testé les fusibles ils sont tous bon a moins d'en avoir oubliés et les ampoules sont neuves!
Merci de me répondre car la je suis perdu.
Que faire? j'ai testé les fusibles ils sont tous bon a moins d'en avoir oubliés et les ampoules sont neuves!
Merci de me répondre car la je suis perdu.
- jets
- Dept: 60
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 6 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
Re: Lampes de décors partie haute du plateau fonctionnent pl
Commence par repérer le fil des ampoules de GI incriminées puis suis le pour voir au niveau de quelle douille il est dessoudé.
Si c'est toute la ligne qui est non éclairé vérifie l'état de ton connecteur (cramé ou soudure sèche) et tiens nous au courant.
@+
Si c'est toute la ligne qui est non éclairé vérifie l'état de ton connecteur (cramé ou soudure sèche) et tiens nous au courant.
@+
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre
-
jacky94
- Pas vu depuis 1 an(s)
oui c'est toute la ligne qui ne s'allume plus. Comment identifier le connecteur qui aurais grillé? et comment le verifier? je pense avoir fait un court-circuit en tripotant une ampoule qui avait un mauvais contact et depuis donc toute la ligne est éteinte.
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
sur la carte ppb board dans le fronton,tu as 4 fusible,verifier les,si tu en changes un,il faut mettre du 5 amperes retardé.
verifie le connecteur en haut des 4 fusibles et le connecteurs en haut a droite sur la carte alimentation.
verifie le connecteur en haut des 4 fusibles et le connecteurs en haut a droite sur la carte alimentation.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
jacky94
- Pas vu depuis 1 an(s)
nouveau problème sans avoir résolu le 1er j'ai du toucher quelque chose sur la carte ppb maintenant le flipper lance la partie mais n'envoie plus de bille puis la partie redémarre toujours pas de bille je crois que je vais arrêter d'y toucher car je vais finir par tout cramer dedans.
- jb
le probleme des data east,c'est les support de fusible qui casse a raz et tu dois avoir ce probleme,verifie bien les pinces des porte fusible.
- darkduck
- Dept: 59
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
comme dit jb je pense aussi au support fusible casser net ces dur a voir a l'oeil nu il faut les toucher et voir si il bouge facilement , si oui c'est qu'il y a une patte de cassée .
verifie aussi les conecteur sur le ppboard c'est le J5 et sur la carte d'alim c'est le CN8 ((je crois ) il y a souvent dessus les fil: jaune , vert ,marron ,violet ainsi que des fils masse). c'est connecteur cramme souvent chez les data east tous les data east .
apres quand tu dit j'ai toucher quelque chose sur la carte ppb et que maintenant tu as un autre probleme tu as peut etre bouger un connecteur qui est ducoup mal enclencher et qui te fait la 2eme panne dans ton cas je rappuyerrai sur tous les connecteur de la ppb board pour voir si y il n'y en avait pas un qui a bouger.
verifie aussi les conecteur sur le ppboard c'est le J5 et sur la carte d'alim c'est le CN8 ((je crois ) il y a souvent dessus les fil: jaune , vert ,marron ,violet ainsi que des fils masse). c'est connecteur cramme souvent chez les data east tous les data east .
apres quand tu dit j'ai toucher quelque chose sur la carte ppb et que maintenant tu as un autre probleme tu as peut etre bouger un connecteur qui est ducoup mal enclencher et qui te fait la 2eme panne dans ton cas je rappuyerrai sur tous les connecteur de la ppb board pour voir si y il n'y en avait pas un qui a bouger.
Coin coin !! insert coin coin !!
-
jacky94
- Pas vu depuis 1 an(s)
pour ce qui est du 2ème problème, c'est réglé c'est bien un connecteur qui fait un mauvais contact quand on appuie dessus reste le 1er problème je vais essayé de verifier le connecteur mais expliquez moi comment svp je n'y arrive pas merci pas besoin de vous preciser que je suis totalement debutant
- jb
il suffit de les deconnecter,de voir s'il y a des traces de chaud ou de brulé.
regarder sur les cartes pour voir si les broches des connecteurs ne sont pas dessoudées ou cassé a raz.
verifie les soudures aussi.
les fusibles,on peut souvent voir a l'oeil nu si le filament est coupé.
regarder sur les cartes pour voir si les broches des connecteurs ne sont pas dessoudées ou cassé a raz.
verifie les soudures aussi.
les fusibles,on peut souvent voir a l'oeil nu si le filament est coupé.
- darkduck
- Dept: 59
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
Il faut débrancher les connecteur que j au citer plus haut tu regarde si il on pas bruller n'oublie pas de regarder sur les carte aussi ensuite tu peut frotter les tige métallique des connecteur sur le carte si il y a trace de brulure .
Pour les fusible c est ceux sur la PPb board tu regarde si les tige qui tienne les fusible bouge facilement avec le doigt un peu comme quand on a une dent de lait qui bouge avant quelle tombe
Tu peut aussi bouger legerent les fils sur les connecteurs des fois y a un mauvais contact la aussi.
Voilà . ne t inquiète pas tu n est pas le seul débutant j en suis un aussi. Mais tu verra ton expérience va monter au fur et a mesure j'ai eu un problème équivalent sur un de mes Flip c était un connecteur carrément bruller sur la carte d alim résultat je lai changer et problème régler et pour les fusible pareil mais cette un fusible pour les bobinne qui avait une patte de casse.
Bon courage dans ta réparation .
Pour les fusible c est ceux sur la PPb board tu regarde si les tige qui tienne les fusible bouge facilement avec le doigt un peu comme quand on a une dent de lait qui bouge avant quelle tombe
Tu peut aussi bouger legerent les fils sur les connecteurs des fois y a un mauvais contact la aussi.
Voilà . ne t inquiète pas tu n est pas le seul débutant j en suis un aussi. Mais tu verra ton expérience va monter au fur et a mesure j'ai eu un problème équivalent sur un de mes Flip c était un connecteur carrément bruller sur la carte d alim résultat je lai changer et problème régler et pour les fusible pareil mais cette un fusible pour les bobinne qui avait une patte de casse.
Bon courage dans ta réparation .
Coin coin !! insert coin coin !!