Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)
-
burrhus
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Bonjour,
J'ai une bobine cramée sur mon viking. J'en ai commandée une nouvelle mais j'ai oublié de prendre un fourreau. Est-il nécessaire ?
Si oui, est-il possible de récupérer l'ancien facilement. Il est métallique est difficile a retirer (probablement du à la chaleur dégagée lorsqu'elle a cramé...). A part le coup de masse, y'a t-il une astuce ?
-
jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
il faut un fourreau en nylon.
les fourreaux mettalique sont pour les flippers mecanique.
une bobine avec un fourreau c'est mieux mais souvent il est fourni avec la bobine neuve.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
fred77
- Dept: 24
- Niveau : Initié
Salut jb,
pourrais-tu, toi ou quelqu'un de calé dans l'art flippeuristique, expliciter le pourquoi des fourreaux métalliques sur méca et téflons/nylon sur électroniques.
Parceque sur mon monte carlo électronique je trouvais mon batteur mou et lors du démontage/nettoyage j'ai trouvé un fourreau métal, donc normalement il n'a rien à faire là et serait la cause de la mollesse de ce batteur ?
Merci d'avance
A+
Fred
-
burrhus
jb a écrit :une bobine avec un fourreau c'est mieux .
Cela veut dire que ce n'est pas indispensable ? Quelle est la fonction du fourreau ?
-
flipperantics
- Dept: 75
In memoriam
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
par flipperantics » lun. 16 01, 2012 22:06
il faut absolument mettre un fourreau et c'est toujours mieux avec un fourreau plastique que métal , le fourreau plastique offre un meilleur glisse une durée de vie plus longue et des meilleurs performances ,il n'a qu'un seul défaut qu'en cas de chauffe ou appelé souvent il a tendance à fondre, si la bobine est assez chaude pour faire fondre le plastique c'est que la bobine a déjà un coup dans l'aile et est à changer.
Jamais de lubrifiant dans les fourreau car avec la chaleur le lubrifiant dans la durée peut gommer ce qui entrain un ralenti du noyau lors de l'appelle et des fois avec la chauffe peut prendre feu, un nettoyage du fourreau et du noyau améliore déjà les performance et il faut vérifier si le bout du noyau ne c'est pas épaté ce qui aussi retire la performance
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
-
Marie Laure
Si je peux donner ma petite expérience
j'ai un rack em up, un ami d'ici est venu le réparer et m'a changer le foureau de mes bobines par des tubes en laiton. j'ai pu constater une meilleure énergie des bobines modifiées.
par contre j'ignore si cela est bon ou pas. le flipper fonctionne comme cela. Il m'a laissé les tubes plastiques.
Ml
-
jb
- Dept: 33
sur les mecaniques,je crois que l'alimentation des bobines est en alternatif donc cela explique peut etre qu'il faut des fourreaux metalliques.
mais sur un electronique,il faut absolument un foureau en plastique sinon c'est sur que vous perdez de la puissance dans les batteurs.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
l.the
- Pas vu depuis 4 an(s)
sais pas pourquoi et comment mais quand on met des fourreaux en laiton meme sur un dot les batteurs ont plus de peche!!
experience vecue!!!
-
l.the
- Pas vu depuis 4 an(s)
un exploitant m avait explique qu ils étaient passe au plastique parce que les fourreaux laiton fessaient a la longue des copeaux qui fessait des courts circuits sur l électronique!
-
HARD-FM
- BAN Temporaire
- Dept: 24
Les exploitants ne sont pas une référence en la matière , pour dépanner un flip , ils prennent ce qu'ils ont sous la main. ils s'emmerdent pas avec les pièces d'origines. (c'est la politique du "marche ou crève" )