Redémarrage du 300....
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Débutant
Redémarrage du 300....
Salut,
C'est parti pour le redémarrage du 300.... Et forcément c'est la galère ! Premier problème, lors du cycle reset le relais Z2 n'est pas alimenté, j'ai positionné tous les compteurs autre que sur la position 0 les joueurs 1 et 2 se mettent bien à zéro mais pas les 3 et 4... Si j'alimente electriquement la bobine Z2, les compteurs passent à 0, donc la bobine fonctionne, et les compteurs sont correctement nettoyés... Et même si les compteurs passent tous à 0 le reset ne se termine pas et le moteur tourne dans le vide.... Et encore pire, le player unit dans cette position de reset, fume en bas à gauche il y a 2 semblant de condensateurs (emballé dans une toile fibrée) et l'un d'eux se met à fumer
Donc, pourquoi le Z1 s'actionne et pas le z2 ? c'est bien le player unit qui commande ces relais ??
Au secours
C'est parti pour le redémarrage du 300.... Et forcément c'est la galère ! Premier problème, lors du cycle reset le relais Z2 n'est pas alimenté, j'ai positionné tous les compteurs autre que sur la position 0 les joueurs 1 et 2 se mettent bien à zéro mais pas les 3 et 4... Si j'alimente electriquement la bobine Z2, les compteurs passent à 0, donc la bobine fonctionne, et les compteurs sont correctement nettoyés... Et même si les compteurs passent tous à 0 le reset ne se termine pas et le moteur tourne dans le vide.... Et encore pire, le player unit dans cette position de reset, fume en bas à gauche il y a 2 semblant de condensateurs (emballé dans une toile fibrée) et l'un d'eux se met à fumer
Donc, pourquoi le Z1 s'actionne et pas le z2 ? c'est bien le player unit qui commande ces relais ??
Au secours
Avant d'être grand et fort, le chêne fût un gland...
Jukebox : Seeburg Disco, Seeburg Firestar, Seeburg M100A... Rock Ola 1493 Princess
Flippers : GTB Totem, GTB Spirit 82, GTB Scuba, Williams F-14, Stern Seawitch
Jukebox : Seeburg Disco, Seeburg Firestar, Seeburg M100A... Rock Ola 1493 Princess
-
- Pas vu depuis 7 mois
Re: Redémarrage du 300....
la fleche rouge montre ce fumant "condensateur"...
- Fichiers joints
-
- player unit fume.jpg
- (122.4 Kio) Téléchargé 416 fois
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Ce n’est pas un condensateur, mais une résistance de 470 ohms.
Elles sont au nombre de deux, elles sont en série avec les bobines de Z1 et Z2 pendant le raz et se trouvent shuntées quand Z1 et Z2 sont excités par les contacts rivet-patin.
Lis attentivement ce post, j’y explique le fonctionnement de la raz et initialisation du flip.
http://www.flipjuke.fr/royal-flush-gale ... 49-20.html
Elles sont au nombre de deux, elles sont en série avec les bobines de Z1 et Z2 pendant le raz et se trouvent shuntées quand Z1 et Z2 sont excités par les contacts rivet-patin.
Lis attentivement ce post, j’y explique le fonctionnement de la raz et initialisation du flip.
http://www.flipjuke.fr/royal-flush-gale ... 49-20.html
-
- Pas vu depuis 7 mois
Merci jean luc... Mon problème ressemble beaucoup à celui de cirguy et son bronco ! Pas de démarrage avec le bouton start de la porte, si n'actionne S le moteur fait 1/3 de tour Z1 s'actionne mais n'enchaîne pas sur Z2 et le moteur tourne fou... Le 2B semble ok, je vais regarder ce dimanche et je reviendrai aux infos...
- JLT77
J’ai donné les explications nécessaires concernant Z1 et Z2 sur l’autre post, tu aurais du en déduire que si le player unit s’arrête sur Z1 ou Z2 c’est que le problème est sur les contacts pos. 0 des compteurs, un ou plusieurs est ouvert ou encrassé...
Je veux bien vous apportez toute l’aide dont vous avez besoin, mais il faut de votre coté faire un effort de compréhension quand j’explique…
Sur les derniers posts cités, tu as tous les éléments de réponse.
Je veux bien vous apportez toute l’aide dont vous avez besoin, mais il faut de votre coté faire un effort de compréhension quand j’explique…
Sur les derniers posts cités, tu as tous les éléments de réponse.
-
- Pas vu depuis 7 mois
Jean-Luc, J'essaye de voler de mes propres ailes et je lis tous les posts pour y arriver, le bronco et le royal flush... J'ai beau faire ce que tu recommandes, je coince... voila le status du jour, quand j'appuis sur le bouton de porte,
- S s'enclenche et se deactive apres 1/3 de tour du moteur
- S enclenche R
- S enclenche AX
- Le coin unit revient a zero mais ne s'incremente pas d'un cran
- Le player unit ne s'actionne pas, d'ailleurs il ne s'enclenche plus jamais...
- l'empilage 2B qui est en NF s'ouvre juste avant l'encoche du 1C
- H n'est jamais activé
- si je postionne, avant d'appuyer sur le bouton de porte, le player unit sur le rivet 20, Z1 fait son boulot pendant le reset mais le player unit ne bouge pas (idem quand je fais pour rivet 21/Z2), en fait le player unit reste sur le rivet poistionné manuellement 'peu importe le rivet)
A noter, le "total play meter" est absent et les fils ont été sectionnés, il y a une "broche femelle" a l'abandon (voir photo) et un fil vert-bleu sur le relay S qui est sedctionné (cf voir photo)
- S s'enclenche et se deactive apres 1/3 de tour du moteur
- S enclenche R
- S enclenche AX
- Le coin unit revient a zero mais ne s'incremente pas d'un cran
- Le player unit ne s'actionne pas, d'ailleurs il ne s'enclenche plus jamais...
- l'empilage 2B qui est en NF s'ouvre juste avant l'encoche du 1C
- H n'est jamais activé
- si je postionne, avant d'appuyer sur le bouton de porte, le player unit sur le rivet 20, Z1 fait son boulot pendant le reset mais le player unit ne bouge pas (idem quand je fais pour rivet 21/Z2), en fait le player unit reste sur le rivet poistionné manuellement 'peu importe le rivet)
A noter, le "total play meter" est absent et les fils ont été sectionnés, il y a une "broche femelle" a l'abandon (voir photo) et un fil vert-bleu sur le relay S qui est sedctionné (cf voir photo)
- jack_burton
- Dept: 31
- Pas vu depuis 3 mois
Salut
pour ton flip vert-bleu, il me semble que sur ta photo il y en a 2 qui repartent du contact, plus un troisième bout coupé, ci c'est le cas, ce me fait penser à une réparation de fortune: un des fils coupé a été remis en place à la va-vite, de mémoire, je n'ai jamais vu 3 fils soudés sur le même contact.
pour ta broche libre, il me semble que c'est un module tempo, pas indispensable au jeu.
pour ton flip vert-bleu, il me semble que sur ta photo il y en a 2 qui repartent du contact, plus un troisième bout coupé, ci c'est le cas, ce me fait penser à une réparation de fortune: un des fils coupé a été remis en place à la va-vite, de mémoire, je n'ai jamais vu 3 fils soudés sur le même contact.
pour ta broche libre, il me semble que c'est un module tempo, pas indispensable au jeu.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child
- pinhead
- Dept: 00
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
Je ne crois pas: ce relais dont tu parles se trouve à droite sur la photo (on ne voit que son contact).jack_burton a écrit :pour ta broche libre, il me semble que c'est un module tempo, pas indispensable au jeu.
Rudy, ce connecteur pourrait être le réglage Conservateur/Libéral. l'absence de contact pourrait expliquer le problème.
Pourrais-tu me dire à quoi sont reliés les plots femelles ? Combien sur les 4 sont utilisés (un fil soudé dessus) ? N'y a-t-il pas à proximité un fil qui aurait été sectionné ?
L'autre possibilité est que vienne s'enficher là-dedans un petit assemblage comportant un condensateur, une résistance et une diode. Ce dispositif est associé au relais de temporaisaton pour l'addition du bonus (mentionné par Jack burton), le relais I.
Si c'est ça, ca n'explique pas ton problème, mais tu auras des problèmes avec l'addition et le décompte du bonus. Ce relais de délais sert à attendre que les "spin targets" aient finis de tourner avant de faire une opération de bonus. J'essaierai de faire une photo de cet assemblage dans mon Super Soccer.
Aces High (Désossé), Super Soccer, Revenge From Mars, Star Trek Pro
http://www.ericpinballforum.be
- JLT77
Que le “total play meter“ soit absent n’est pas un problème du moment que ses deux fis d’alimentation sont isolés
Pour ta broche libre, le jeu peut fonctionner sans le petit circuit électronique qui s’y enfiche.
Ce circuit temporise le relais I (add bonus delay relay) et est composé d’un condo, d’une résistance et d’une diode.
Il permet de séparer deux actions, d’attendre pour décompter le bonus (perte de bille ou trou rouge) qu’il ait terminé d’en ajouter (portillon actionné rapidement ou passage dans couloirs allumés)
Si H n’est jamais activé, que tu es sure qu’AX se verrouille et que ses contacts sont correctement réglés, vérifie le contact NF de T (tilt relay).
Peut être mal fermé ou encrassé.
Pour ton player unit, as-tu contrôlé sa bobine électriquement ?
Pour ton fil vert-bleu de S, je ne le retrouve pas sur le schéma.
Ton fil est surement décoloré, et s’il s’agit du jaune-bleu, cela expliquerait que ton player unit soit inerte.
Ce fil est branché sur le contact qui a un fil blanc-ardoise.
Pour ta broche libre, le jeu peut fonctionner sans le petit circuit électronique qui s’y enfiche.
Ce circuit temporise le relais I (add bonus delay relay) et est composé d’un condo, d’une résistance et d’une diode.
Il permet de séparer deux actions, d’attendre pour décompter le bonus (perte de bille ou trou rouge) qu’il ait terminé d’en ajouter (portillon actionné rapidement ou passage dans couloirs allumés)
Si H n’est jamais activé, que tu es sure qu’AX se verrouille et que ses contacts sont correctement réglés, vérifie le contact NF de T (tilt relay).
Peut être mal fermé ou encrassé.
Pour ton player unit, as-tu contrôlé sa bobine électriquement ?
Pour ton fil vert-bleu de S, je ne le retrouve pas sur le schéma.
Ton fil est surement décoloré, et s’il s’agit du jaune-bleu, cela expliquerait que ton player unit soit inerte.
Ce fil est branché sur le contact qui a un fil blanc-ardoise.
- pinhead
- Dept: 00
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
J'ai vérifié, c'est bien le dispositif de temporisation qui manque.
Pour le fil sectionné, je vois un vert/noir sur le schéma qui s'occupe de décrémenter le crédit de 1. Ca ne devrait pas prêter à conséquence. Je suppose que ca a été fait pour permettre le jeu gratuit.
Pour le fil sectionné, je vois un vert/noir sur le schéma qui s'occupe de décrémenter le crédit de 1. Ca ne devrait pas prêter à conséquence. Je suppose que ca a été fait pour permettre le jeu gratuit.
Aces High (Désossé), Super Soccer, Revenge From Mars, Star Trek Pro