Williams Big Deal reste sur le 1er tableau
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
arnoh
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Williams Big Deal reste sur le 1er tableau
Bonjour
Mon Williams Big Deal est vraiment géant MAIS il ne passe pas sur le 2ème tableau ni sur les autres si 3 ou 4 parties.
En fait, 1 partie en 3 boules démarre et se termine normalement mais si je mets un 2ème ( ou 3 ou 4) tableau, il reste sur la 1ere boule de la 1ere partie à l'infini sans vouloir passer aux tableaux et boules suivantes.
Qui aurait une idée de la manip à effectuer ?
C'est grave docteur?
merci d'avance
Mon Williams Big Deal est vraiment géant MAIS il ne passe pas sur le 2ème tableau ni sur les autres si 3 ou 4 parties.
En fait, 1 partie en 3 boules démarre et se termine normalement mais si je mets un 2ème ( ou 3 ou 4) tableau, il reste sur la 1ere boule de la 1ere partie à l'infini sans vouloir passer aux tableaux et boules suivantes.
Qui aurait une idée de la manip à effectuer ?
C'est grave docteur?
merci d'avance
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Williams Big Deal reste sur le 1er tableau
Bonjour,
Regarde du coté des contacts de ton “player reset relay“, tu as sans doute un contact NF d’un inverseur qui reste ouvert ou bien est encrassé.
Ce qui expliquerait que ton player unit ne pouvant avancer d’un cran lorsque plus d’un joueur est sélectionné, l’info n’est pas donnée au ball coin unit d’avancer et tu reste donc sur le joueur 1 en Bille 1.
Regarde du coté des contacts de ton “player reset relay“, tu as sans doute un contact NF d’un inverseur qui reste ouvert ou bien est encrassé.
Ce qui expliquerait que ton player unit ne pouvant avancer d’un cran lorsque plus d’un joueur est sélectionné, l’info n’est pas donnée au ball coin unit d’avancer et tu reste donc sur le joueur 1 en Bille 1.
-
doc pinball
- Dept: 62
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
Et aussi regarder le " BALL INDEX RELAY " qui doit coller aux premiers points marqués, comme le 1st ball relay chez Gottlieb. Je pencherai plutôt pour cela.jean-luc therville a écrit :Bonjour,
Mais il peut y avoir une multitude de causes, comme le relais d'extra ball par ex....
-
arnoh
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Bonjour
et merci pour ces infos.
En fait, je pars de loin puisque je viens d'acheter ce 1er flipper sur le bon Coin, un vieux reve.
Et c'est aussi l'une des 1eres ouvertures du "capot" et d'identification/compréhension des pièces et fonctionnements.
Constat: les ball count unit, player unit, semblent en bon état ainsi que le player unit du tableau et tous ses ressorts finement graissés, tous les mécanismes fonctionnement bien (manuellement)
Il ne semble pas y avoir eu de travaux hazardeux car tout parait d'origine.
Il n'y a pas de monnayeur et il manque le petit timbre du xylophone.
j'ai également passé un papier de verre tres fin, en recto verso dans une majorité des contacts ainsi que ceux du "Player reset relay".
Au final, j'ai vu 2 relais qui pourraient etre défectueux:
Le Lock relay Z29-1250 dont le papier à brulé et qui est cassé à l'horizontal sous les 2 soudures
Le ball index relay Z28-1150 qui ne semble pas bouger car je l'ai stimulé sous tension et il est resté collé.
A la remise en marche, pas de changement, tout fonctionne bien tant que je joue sur le 1er tableau.
Prochaine étape, remplacement de ces 2 pièces, en espérant les trouver facilement sur le net.
Cela te semble t il cohérent ?
Bonne soirée
et merci pour ces infos.
En fait, je pars de loin puisque je viens d'acheter ce 1er flipper sur le bon Coin, un vieux reve.
Et c'est aussi l'une des 1eres ouvertures du "capot" et d'identification/compréhension des pièces et fonctionnements.
Constat: les ball count unit, player unit, semblent en bon état ainsi que le player unit du tableau et tous ses ressorts finement graissés, tous les mécanismes fonctionnement bien (manuellement)
Il ne semble pas y avoir eu de travaux hazardeux car tout parait d'origine.
Il n'y a pas de monnayeur et il manque le petit timbre du xylophone.
j'ai également passé un papier de verre tres fin, en recto verso dans une majorité des contacts ainsi que ceux du "Player reset relay".
Au final, j'ai vu 2 relais qui pourraient etre défectueux:
Le Lock relay Z29-1250 dont le papier à brulé et qui est cassé à l'horizontal sous les 2 soudures
Le ball index relay Z28-1150 qui ne semble pas bouger car je l'ai stimulé sous tension et il est resté collé.
A la remise en marche, pas de changement, tout fonctionne bien tant que je joue sur le 1er tableau.
Prochaine étape, remplacement de ces 2 pièces, en espérant les trouver facilement sur le net.
Bonne soirée
- JLT77
doc pinball a écrit :
Et aussi regarder le " BALL INDEX RELAY " qui doit coller aux premiers points marqués, comme le 1st ball relay chez Gottlieb. Je pencherai plutôt pour cela.
Mais il peut y avoir une multitude de causes, comme le relais d'extra ball par ex....
Non Doc, le ball index relais n’est pas le problème puisqu’il dit jouer sans anomalie en 1 joueur.
Si ce relais était en cause, il resterait en bille 1 même en 1 joueur…
- JLT77
Si tu peux lancer une partie et la jouer normalement en 1 joueur, inutile de changer ces relais qui fonctionnent normalement...arnoh a écrit : Au final, j'ai vu 2 relais qui pourraient etre défectueux:
Bonne soirée