Avis avant achat d'une borne, merci ;) le rdv est demain :D

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
Brutos
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Avis avant achat d'une borne, merci ;) le rdv est demain :D

Message par Brutos » ven. 06 01, 2012 19:12

Bonsoir à tous,

je compte me prendre une borne pour me faire une mame cab, j'ai rdv demain pour cette annonce :
Image

Etant une grosse quiche, je voulais avoir votre aide concernant les chose que je dois vérifier demain avant de me faire entuber :D

Donc si je comprends bien la borne est "nue", à part l'écran qui doit avoir son alim je suppose.

Quelles sont les choses à vérifier ?

Merci d'avance pour votre aide :x26:
J'ai : Que dalle :D Ah si, un Bad Cats, trop bien (merci Cam), enfin il est pas à moi hein !
J'ai eu : Flash Gordon
Recherche : Mon Flash Gordon tout mimi...

SMC
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 9 mois
Pro / revendeur : non

Re: Avis avant achat d'une borne, merci ;) le rdv est demain

Message par SMC » ven. 06 01, 2012 20:05

Bonsoir,

Vérifie déjà si elle est cablée en JAMMA, ce sera plus simple pour la suite. (de mémoire connecteur à 56 broches, 28 de chaque côté)

Ensuite ben le plus important c'est l'écran, donc vérifie si il n'est pas marqué, si les potentiomètres de réglages ne sont pas à fonds. Le mieux serait de demander au vendeur de la faire tourner avec une carte de jeu, comme cela tu jugeras de la qualité de l'image.

Bon courage pour la suite.

A+ :,):

manu2

Message par manu2 » ven. 06 01, 2012 20:13

Bonjour,

J'ai la même borne en noir. C'est une N'Styl, borne courante. L'avantage sur la tienne, c'est que tu as un bon écran, de marque Hantarex. La borne semble vraiment trés propre. Vérifie les potentiométres, qu'ils ne soient pas à fond pour la luminosité (donc écran en fin de vie), que chaque portentiométre agit bien sur le réglage de l'image (aucun défaut), que l'écran s'allume rapidement (une dizaine de secondes, voir moins), que les hauts-parleurs fonctionnent...

Par contre, le gros problème, c'est que la carte logique doit absolument être présente pour le bon fonctionnement de la borne. Attends d'autres avis, mais je ne pense pas qu'elle puisse fonctionner sans... et du coup, tu ne pourras pas tester l'écran ! :| Si c'est le cas, passe ton chemin...

Pour comparaison, j'ai acheté la mienne sans jeu, 250 €.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Brutos
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Brutos » ven. 06 01, 2012 20:19

Merci pour vos réponses :x26:

La carte logique, c'est comme la carte "controleur" pour l'écran ? Désolé si je dis des conneries.

En tout cas si c'est ça effectivement c'est plutôt ennuyeux et galère à trouver seule je suppose :(

Pour les potards je regarderais aussi.

De toute façon si je peux pas tester l'écran, je laisse tomber direct, pas envie d'être en galère non plus :)

Sinon, je viens de voir aussi celle là :
Image

Un peu plus chère mais peut être mieux équipée ??
J'ai : Que dalle :D Ah si, un Bad Cats, trop bien (merci Cam), enfin il est pas à moi hein !

manu2

Message par manu2 » ven. 06 01, 2012 20:34

Brutos a écrit :Merci pour votre réponses :x26:

La carte logique, c'est comme la carte "controleur" pour l'écran ? Désolé si je dis des conneries.

En tout cas si c'est ça effectivement c'est plutôt ennuyeux et galère à trouver seule je suppose :(

Pour les potards je regarderais aussi.

De toute façon si je peux pas tester l'écran, je laisse tomber direct, pas envie d'être en galère non plus :)
Non, ce n'est pas la carte contrôleur de l'écran, c'est la carte sur laquelle se trouvent le réglage du son, les parties gratuites, la connexion des boutons, le cable jamma (?)... donc, je pense impossible de brancher un jeu sans cette carte.

manu2

Message par manu2 » ven. 06 01, 2012 20:38

Sur ta 2éme annonce, la borne semble trés belle aussi, mais là, il manque le cache noir autour de l'écran. C'est pas la cata, mais bon... Tu peux le refaire dans du carton fort.

Achète les 2, t'en feras une complète ! ::)):

Brutos
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Brutos » ven. 06 01, 2012 20:41

manu2 a écrit :Sur ta 2éme annonce, la borne semble trés belle aussi, mais là, il manque le cache noir autour de l'écran. C'est pas la cata, mais bon... Tu peux le refaire dans du carton fort.

Achète les 2, t'en feras une complète ! ::)):
Arf, que faire, la première mais faut trouver une carte logique, impossible ?

Ou la deuxième, plus chère, mais tout est présent ou presque.

En tout cas esthétiquement je préfère largement la première, maintenant sans carte logique = calvaire donc si j'ai tout compris...

Pour la seconde borne le prix est négocié à 250€.

manu2

Message par manu2 » ven. 06 01, 2012 20:57

Non, comme je te l'ai dit dans mon 1er post, la N'Styl est trés courante, donc tu trouveras de la pièce facilement. Sauf si l'écran se pilote à partir d'une télécommande, là c'est une vraie galère pour en trouver une, j'en sais quelque chose ! Sur Gamoover, un membre en avait refaites.

Mais le souci, je te le répéte, c'est pour la tester. La borne va sûrement s'allumer, mais tu n'auras rien à l'écran... A moins que quelqu'un qui s'y connaît plus que moi, te dise le contraire.

Brutos
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Brutos » ven. 06 01, 2012 21:12

manu2 a écrit :Non, comme je te l'ai dit dans mon 1er post, la N'Styl est trés courante, donc tu trouveras de la pièce facilement. Sauf si l'écran se pilote à partir d'une télécommande, là c'est une vraie galère pour en trouver une, j'en sais quelque chose ! Sur Gamoover, un membre en avait refaites.

Mais le souci, je te le répéte, c'est pour la tester. La borne va sûrement s'allumer, mais tu n'auras rien à l'écran... A moins que quelqu'un qui s'y connaît plus que moi, te dise le contraire.
C'est clair que la 1ère est plus belle et en meilleur état, ya ps photo pour moi aussi, mais comme je n'y connais rien de rien, à part mettre ds pièces dedans et jouer, mes compétences s'arrêtent là

Bon donc, demain, je demande :

- Est elle câblée en Jamma
- Les potards de l'écran, qu'ils ne soient pas à fond
- Si l'écran est pas cramé

Quoi d'autres ?

Si je peux pas tester l'écran, je ne prends rien du coup, j'ai tout compris ?

djgoliath
Dept: 59
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par djgoliath » mer. 11 01, 2012 18:57

si il te propose d'acheter la 2 eme borne,et bien DINAN..... :-o: ok je sort :arrow:
plus sérieusement,j'ai vendu la mienne y'a pas 1 mois,tres bonne borne tres costaud et tres lourde!
je lui préfère ma renée pierre. :s1:
si bien fonctionnel,je prendrai la 1er. :x26:
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...

Répondre