Après un long voyage en bateau mon premier flipper le Sega Goldeneye est arrivé ici à la Réunion.
Je l'allume fébrilement et paf ! Pas d'affichage du tout sur le Dot.
C'était en partie prévisible donc il va falloir réparer ça avec mes faibles compétences en électronique.
Merci d'avance de votre aide.
Symptômes :
- Donc pas l'ombre d'un affichage sur le dot.
- pour jouer je dois ouvrir la porte, rajouter des "service credits" et là je peux jouer. Pour avoir testé le jeu sur virtualPinball tout a l'air de bien fonctionner sauf l'afficheur.
- A noter que les lettres G O L D E N E Y E sous l'afficheur ne s'allument pas non plus sauf le dernier "E" lors de la loterie en fin de partie.
Photos :
Bon on commence par l'aspect esthétique qui est correct même si un bon nettoyage des éléments du plateau sera à prévoir.
Le satellite est un peu abîmé (fissuré).

Uploaded with ImageShack.us

l'ensemble des cartes :
A priori pas de "bidouillages" les cartes semblent propres.

Mes premiers pas dans la réparation de flipper :
Bon je me suis attaqué à la notice téléchargée sur ipdb (d'ailleurs c'est dommage il manque pas mal de pages...)
page 50, y'a une page diagnostic qui indique quoi vérifier si l'afficheur n'affiche rien :
- vérifier la connectique de l'affichage dot (ça je sais pas trop où ça se reouve, y'a pleins de fils pas trop accessibles à cet endroit)
- vérifier le fusible F8 (il est ok)
- vérifier le pont rectificateur B3 (voir photo ci-dessus) , là je vois 4 bornes : 2 AC, un + et un -. Entre le + et le - je mesure 27,7 V. Au début du manuel c'est écrit :
B3 Bridge +12V / -12V DC Snd/Disp/logic, j'ai un peu trop de voltage là non ?
Si parmi vous il y en a qui connaissent bien ces machines Sega, merci de me dire ce qu'il faut vérifier en priorité je vous en serais infiniment reconnaissant.
A bientôt !!
Ah oui juste 2 trucs gênants le batteur gauche est trop remonté et parfois l'éjecteur de bille a du mal à éjecter donc je dois redémarrer le flipper. J'ai cru lire que c'était souvent un nettoyage d'opto mais excusez mon ignorance c'est quoi un opto ??