Batteur en panne, puis fusible qui grille skateball,
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- marco1384
- Dept: 13
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Batteur en panne, puis fusible qui grille skateball,
Merci pour le tuyau JB, j'ai trouvé je crois :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... s/3954398/
Mais ils sont plus gros, je vais devoir les souder par devant...
Et sinon, pour tester le pont de diode, faut le dessouder ?
Si ça se trouve il est bon et la panne est ailleurs ?
En plus il faut faire ça dans le flip ou alors dessouder tous les fils reliés à l'alim ? (quel chantier, pff)
De toutes façon, je vais passer ma commande car je n'ai plus de fusibles, mais si quelqu'un pouvait me coatcher un peu pour tester ces ponts de diodes...
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... s/3954398/
Mais ils sont plus gros, je vais devoir les souder par devant...
Et sinon, pour tester le pont de diode, faut le dessouder ?
Si ça se trouve il est bon et la panne est ailleurs ?
En plus il faut faire ça dans le flip ou alors dessouder tous les fils reliés à l'alim ? (quel chantier, pff)
De toutes façon, je vais passer ma commande car je n'ai plus de fusibles, mais si quelqu'un pouvait me coatcher un peu pour tester ces ponts de diodes...
Bon Flip ! 
- flipperantics
- Dept: 75
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
voici pour 1,50€
http://www.pinballparts.nl/contents/en- ... parts.html
tu en as plus pour le port
si personne ne t'as fait un schéma de contrôle avec ohmmètre position diode ce matin je le ferai
Bernie
si personne ne t'as fait un schéma de contrôle avec ohmmètre position diode ce matin je le ferai
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- flipperantics
voici comment faire
- marco1384
Super Bernie
! Là au moins, c'est clair !
Je comprends mieux pourquoi je ne comprenais plus... faut donc déssouder. (au fait, un des quatre plots du pont de diodes au hasard ?)
Va falloir que je fasse chauffer le fer, je vous dirai ce qu'il en est dès que je m'y serai mis !
(c'est les vacances et mon fiston est prioritaire... et puis y a encore des flips qui marchent ici !)
En tout cas, merci à tous pour votre aide.
Je comprends mieux pourquoi je ne comprenais plus... faut donc déssouder. (au fait, un des quatre plots du pont de diodes au hasard ?)
Va falloir que je fasse chauffer le fer, je vous dirai ce qu'il en est dès que je m'y serai mis !
(c'est les vacances et mon fiston est prioritaire... et puis y a encore des flips qui marchent ici !)
En tout cas, merci à tous pour votre aide.
Bon Flip ! 
- marco1384
Salut à tous,
Je vous fais un petit point sur mon problème de batteur droit du haut sur le skateball...
Bref, le flip reste en panne...
J'ai vu sur le forum que je pouvais mettre d'autres ponts de diodes plus gros, mais je ne me sens pas de le faire... J'essaierai de trouver une carte alim d'occase en état... Ou mieux, un 3ème skateball complet pour en faire marcher 2 ! (Comme en plus, il n'y que des morceaux de connecteurs et des fils soudés directement sur les pin de la carte...)
Je lui donc ai démonté le plateau pour le mettre dans le deuxième skateball qui sert de bourrin pour continuer à chercher la panne du batteur droit du haut.
J'ai trouvé un contact brulé (ouvert, donc pas un EOS) sur le flip droit du bas qui es relié au flip droit du haut...
(fil rouge avec des pointillés blancs...) Je ne comprends pas comment ça marche...
Là ou le flip marchait à peine, juste une faible impulsion, là ça ne marche plus du tout depuis que j'ai remplacé la lame qui était cramée sur le flip du bas... car le fusible 5 A crame direct.
Ensuite, j'ai voulu vérifier les 2 petites diodes de la bobine. Je les ai explosées en voulant les dessouder !
J'en ai remis 2 autres (préalablement testées) et le problème est toujours là.
J'ai échangé la bobine avec l'autre, c'est idem.
Le problème doit venir de la connectique sous le plateau, faudra que je suive les fils à l'occasion d'un prochain démontage. (peut-être un fil coupé ou deux fil en cours-jus ?)
Du coup j'ai laissé ce fil rouge dessoudé pour pouvoir jouer quand même, et tant pis pour le batteur du haut qui ne marche plus !
J'avais 2 skateball qui marchaient à 99%, je n'en ai plus un seul ! Chuis vraiment pas doué...
J'ai connu mieux coté moral
Je vous fais un petit point sur mon problème de batteur droit du haut sur le skateball...
Je ne suis pas arrivé à payer... ils ne prennent pas la CB et le virement IBAN coute 20 euros à ma banque !flipperantics a écrit :voici pour 1,50€
....
Bref, le flip reste en panne...
J'ai vu sur le forum que je pouvais mettre d'autres ponts de diodes plus gros, mais je ne me sens pas de le faire... J'essaierai de trouver une carte alim d'occase en état... Ou mieux, un 3ème skateball complet pour en faire marcher 2 ! (Comme en plus, il n'y que des morceaux de connecteurs et des fils soudés directement sur les pin de la carte...)
Je lui donc ai démonté le plateau pour le mettre dans le deuxième skateball qui sert de bourrin pour continuer à chercher la panne du batteur droit du haut.
J'ai trouvé un contact brulé (ouvert, donc pas un EOS) sur le flip droit du bas qui es relié au flip droit du haut...
Là ou le flip marchait à peine, juste une faible impulsion, là ça ne marche plus du tout depuis que j'ai remplacé la lame qui était cramée sur le flip du bas... car le fusible 5 A crame direct.
Ensuite, j'ai voulu vérifier les 2 petites diodes de la bobine. Je les ai explosées en voulant les dessouder !
J'en ai remis 2 autres (préalablement testées) et le problème est toujours là.
J'ai échangé la bobine avec l'autre, c'est idem.
Le problème doit venir de la connectique sous le plateau, faudra que je suive les fils à l'occasion d'un prochain démontage. (peut-être un fil coupé ou deux fil en cours-jus ?)
Du coup j'ai laissé ce fil rouge dessoudé pour pouvoir jouer quand même, et tant pis pour le batteur du haut qui ne marche plus !
J'avais 2 skateball qui marchaient à 99%, je n'en ai plus un seul ! Chuis vraiment pas doué...
J'ai connu mieux coté moral
Bon Flip ! 
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
Bonjour
Pour les deux flippers du même côté, c'est normal, celui du bas commande aussi celui du haut, voici le schéma :
Pour les deux flippers du même côté, c'est normal, celui du bas commande aussi celui du haut, voici le schéma :
Bon courage
Thierry
Thierry
- marco1384
Merci Thierry pour le schéma, c'est exactement ça. (super beau ton schéma !)
Je me suis aussi posé la question, mais si c'était le cas, il y aurait un décalage entre la levée du flip du bas et celui du haut, hors ce n'est pas le cas... (même principe avec les deux flip du coté gauche)
Je me demande si ça ne sert pas plutôt à maintenir le flip du haut en l'air...
Je me demandais aussi si l'enroulement du fil fin de la bobine correspondait à la pleine puissance ou à l'EOS ?
(car ma bobine du haut chauffe très vite juste avant que le fusible lâche)
Merci à tous
Je me suis aussi posé la question, mais si c'était le cas, il y aurait un décalage entre la levée du flip du bas et celui du haut, hors ce n'est pas le cas... (même principe avec les deux flip du coté gauche)
Je me demande si ça ne sert pas plutôt à maintenir le flip du haut en l'air...
Je me demandais aussi si l'enroulement du fil fin de la bobine correspondait à la pleine puissance ou à l'EOS ?
(car ma bobine du haut chauffe très vite juste avant que le fusible lâche)
Merci à tous
Bon Flip ! 
- marco1384
Thierry : Ton schèma m'a donné l'idée de regarder avec le voltmètre ce que j'ai sur mon flip...
Alors si je mesure sur le fil vert de ton shèma, il y a bien 43 V.
Dès que j'appuie sur le bouton du flip, ça passe à 0 !
Donc dès que le flip du bas est levé, le contact se fait et va alimenter le flip du haut, mais avec du zéro volt !
Mon problème ne viendrait-il pas d'un mauvais branchement sur la bobine du bas ?
Alors si je mesure sur le fil vert de ton shèma, il y a bien 43 V.
Dès que j'appuie sur le bouton du flip, ça passe à 0 !
Donc dès que le flip du bas est levé, le contact se fait et va alimenter le flip du haut, mais avec du zéro volt !
Mon problème ne viendrait-il pas d'un mauvais branchement sur la bobine du bas ?
Bon Flip ! 
- flipperantics
regardes bien les schéma de thierry04 la 1ère bobine quand appelé ouvre l'eos mais l'entretoise qui ouvre l'eos ferme le 2ème contact qui alimente la 2ème bobine et ouvre son eos, regardes bien le fil vert et son pointillé pour aller à la 2ème bobine
(super dessin
)
Bernie
(super dessin
Bernie
- marco1384
Oui oui, Bernie, j'ai bien vu et bien compris... mais il y a un truc qui cloche, dès que le flip est levé, il n'y a plus de jus dans le fil vert du schèma et ça n'envoie rien au flip du haut... 
Bon Flip !