Electronifier un EM
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- pinhead
- Dept: 00
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Electronifier un EM
Salut à tous,
Je suis actuellement dans un gros projet de restauration/modification d'un Super Soccer, et je me demandais si quelqu'un avait déjà (ou avait déjà vu un article) sur une mod consistant à ajouter de l'électronique à un EM dans le but d'en améliorer le gameplay (en ajoutant des missions, ce genre de choses).
A+
Je suis actuellement dans un gros projet de restauration/modification d'un Super Soccer, et je me demandais si quelqu'un avait déjà (ou avait déjà vu un article) sur une mod consistant à ajouter de l'électronique à un EM dans le but d'en améliorer le gameplay (en ajoutant des missions, ce genre de choses).
A+
Aces High (Désossé), Super Soccer, Revenge From Mars, Star Trek Pro
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
Re: Electronifier un EM
En 1981 j'ai fait ça sur un Far Out si mes souvenirs sont bons. Mais j'avais juste bricolé une carte sons 3 tons et ajouté 1 contact aux relais 10,100, 1000 :)
Aller plus loin, effectivement, intérêt limité. Soit il faudrait le passer tout en SS, avec afficheurs etc... soit un mix d'électronique et d'em? Bon courage dans les 2 cas... suis assez d'accord avec le premier avis exprimé.
Aller plus loin, effectivement, intérêt limité. Soit il faudrait le passer tout en SS, avec afficheurs etc... soit un mix d'électronique et d'em? Bon courage dans les 2 cas... suis assez d'accord avec le premier avis exprimé.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- pinhead
- Dept: 00
- Pas vu depuis 1 an(s)
L'idée, c'est bien un mix.
En gros, l'essentiel reste en EM : le moteur, les rouleaux pour le score, les billes de bonus (particularité du Super Soccer et du 300). Mais j'intercale une couche d'électronique avec un afficheur alpha, j'intercepte tous les switchs et je commande toutes les ampoules. Ainsi, je peux créer des missions dont les instructions apparaissent sur l'afficheur alpha. Mais à la base, l'âme de l'EM reste préservée, mais avec juste ce qui faut de challenge en plus dans le gameplay.
Je suis assez loin dans le travail: toute la théorie est prête. Je commence à réaliser les premiers PCB et à écrire les programmes.
Par la suite, je comptais mettre tout ça en ligne pour en faire profiter le plus grand nombre (et les plus aventureux !), et je me demandais si cela avait déjà été fait.
Perso, je n'ai rien trouvé sur le net qui va en ce sens, à part le King And Diamonds de Retro Thing, bien que l'approche soit toute différente.
En gros, l'essentiel reste en EM : le moteur, les rouleaux pour le score, les billes de bonus (particularité du Super Soccer et du 300). Mais j'intercale une couche d'électronique avec un afficheur alpha, j'intercepte tous les switchs et je commande toutes les ampoules. Ainsi, je peux créer des missions dont les instructions apparaissent sur l'afficheur alpha. Mais à la base, l'âme de l'EM reste préservée, mais avec juste ce qui faut de challenge en plus dans le gameplay.
Je suis assez loin dans le travail: toute la théorie est prête. Je commence à réaliser les premiers PCB et à écrire les programmes.
Par la suite, je comptais mettre tout ça en ligne pour en faire profiter le plus grand nombre (et les plus aventureux !), et je me demandais si cela avait déjà été fait.
Perso, je n'ai rien trouvé sur le net qui va en ce sens, à part le King And Diamonds de Retro Thing, bien que l'approche soit toute différente.
Aces High (Désossé), Super Soccer, Revenge From Mars, Star Trek Pro
-
papillon
- Dept: 24
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
Bon courage dans ton aventure 
Mécanique un jour,Mécanique toujours.
7 iémes Rencontre Flipper en Dordogne A Montrem
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
7 iémes Rencontre Flipper en Dordogne A Montrem
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 2 mois
Ca peut être amusant. Mais pourquoi ne pas utiliser une électronique de commande toute faite genre millisoft?
OK OK c'est plus fun de tout faire soi-même mais bonjour le temps nécessaire pour développer la partie hard et un framework de développement qui finalement existe déjà.
Bon courage dans tous les cas.
OK OK c'est plus fun de tout faire soi-même mais bonjour le temps nécessaire pour développer la partie hard et un framework de développement qui finalement existe déjà.
Bon courage dans tous les cas.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- vFelix
- Dept: 92
- Pas vu depuis 11 mois
Les américains qui n'ont aucune sens de la mesure, l'ont déjà fait plusieurs fois. L'un a même utilisé un flipper EM pour afficher le temps d'une horloge atomique. Parfaitement inutil, donc indispensable.
http://hackaday.com/2011/01/14/atomic-pinball-clock/
C'est un concept sympa qui mériterait plus de popularité, mais en France, cela fait bouillir les moins intégristes des EM. Avec deux ou trois composants, la plupart de la logique d'un EM pourrait être remplacée, tout en gardant la partie affichage et mécanique plateau originale.
http://hackaday.com/2011/01/14/atomic-pinball-clock/
C'est un concept sympa qui mériterait plus de popularité, mais en France, cela fait bouillir les moins intégristes des EM. Avec deux ou trois composants, la plupart de la logique d'un EM pourrait être remplacée, tout en gardant la partie affichage et mécanique plateau originale.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/
http://flipper-mania.blogspot.com/
- totene
- Dept: 13
- Collec Perso: 21 flips
- Pas vu depuis 6 mois
je fait certainement parti des puriste , mais je ne suis pas meca pourtant, mais j’arrive pas a comprendre l’intérêt d'une telle chose ?
pourquoi dénaturer un flipper meca pour en faire un hybride ?
on joue soit sur un meca pour son jeux !basique certes, mais ces un plaisir particulier!
soit sur un électronique pour son jeux différent ,!
mais pourquoi vouloir les deux ?
pour moi pas plus d’intérêt qu'un de ces flipper virtuel a encrant plasma ou LCD avec plusieurs jeux émuler !
enfin libre a toi ces ton flip après tout , mais bon je pense que ça ne plairas qu'a une minorité, l’essentiel est que ça te plaise,
mais bon ...
pourquoi dénaturer un flipper meca pour en faire un hybride ?
on joue soit sur un meca pour son jeux !basique certes, mais ces un plaisir particulier!
soit sur un électronique pour son jeux différent ,!
mais pourquoi vouloir les deux ?
pour moi pas plus d’intérêt qu'un de ces flipper virtuel a encrant plasma ou LCD avec plusieurs jeux émuler !
enfin libre a toi ces ton flip après tout , mais bon je pense que ça ne plairas qu'a une minorité, l’essentiel est que ça te plaise,
mais bon ...
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !
- manu2
- Dept: 000
- Niveau : Débutant
Bonjour pinhead,
Même si je suis curieux de voir le résultat, je suis de l'avis de Toténe : je vois mal les 2 se marier, et le but n'est pas vraiment clair. Autant je suis pour les modifications réversibles, autant là, je vois mal ce que ça va donner. En plus, des missions sur un électromécanique, ça reste trés limité : à la fois à cause du nombre d'objectifs (sur un super soccer : 3 bumpers, 2 tourniquets, quelques cibles et des couloirs...), le temps de jeu : on n'est pas sur un dot avec des missions de 30 secondes, en général, tu as déjà perdu la bille avant !
, et les compteurs à 5 chiffres : difficile de mettre des récompenses si les missions sont réalisées, car tu auras tôt fait de tourner le compteur !
Bref, encore un projet irréalisable, comme celui de la construction d'un Monster Bash de A à Z dont on n'entend déjà plus parler !
Même si je suis curieux de voir le résultat, je suis de l'avis de Toténe : je vois mal les 2 se marier, et le but n'est pas vraiment clair. Autant je suis pour les modifications réversibles, autant là, je vois mal ce que ça va donner. En plus, des missions sur un électromécanique, ça reste trés limité : à la fois à cause du nombre d'objectifs (sur un super soccer : 3 bumpers, 2 tourniquets, quelques cibles et des couloirs...), le temps de jeu : on n'est pas sur un dot avec des missions de 30 secondes, en général, tu as déjà perdu la bille avant !
Bref, encore un projet irréalisable, comme celui de la construction d'un Monster Bash de A à Z dont on n'entend déjà plus parler !
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- Ernest01
- Dept: 01
- Collec Perso: 10 flips
Hello !
Moi j'ai déjà vu un Sinbad EM transformé en SS, si, si ...

Bon, allez, fatigué moi, je vais me coucher
Moi j'ai déjà vu un Sinbad EM transformé en SS, si, si ...
Bon, allez, fatigué moi, je vais me coucher