Demande vidéo
- manu2
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Demande vidéo
Bonjour,
Pour ma part, j'aimerai bien une vidéo sur comment souder un fil sur un contact neuf. Je précise "neuf" car c'est là où j'ai le plus de mal, vu que la soudure n'adhère pas.
Manu "qui va ce soir s'acheter son 5éme fer à souder" !
Pour ma part, j'aimerai bien une vidéo sur comment souder un fil sur un contact neuf. Je précise "neuf" car c'est là où j'ai le plus de mal, vu que la soudure n'adhère pas.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- gottlieb
- Dept: 21
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
Re: Demande vidéo
Salut manu !!
Il m'arrive de passer un petit coup de toile léger sur la patte à souder, car quelque fois, il y a une couche de vernis protecteur (je crois) et fait un refus à l'étamage. Ensuite j'étame la patte et le fil, puis lie les deux
Il m'arrive de passer un petit coup de toile léger sur la patte à souder, car quelque fois, il y a une couche de vernis protecteur (je crois) et fait un refus à l'étamage. Ensuite j'étame la patte et le fil, puis lie les deux
- Dardant
- Dept: 66
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
Achète plutôt du flux, il faut quand même passer un coup de toile émerie sur la cosse pour créer des sillons, si non, l'étain glisse sur une surface lisse comme une goutte d'eau sur du verre.manu2 a écrit :Bonjour,
Tu t'y prends comment ?
Il faut poser la panne sous la cosse et déposer l'étain sur le dessus, pas directement sur la panne du fer, il faut aussi que la panne soit muillée d'étain pour transmettre la chaleur par capilarité.
Donc, fer chaud, ou fait fondre un peu d'étain sur la panne, on chauffe la cosse, puis on dépose l'étain sur la cosse; sens opposé de la panne.
Pour les soudures difficiles, du décapant plomberie Geco, tube bleu, aide bien, pas pour l'electronique mais les grosses soudures
- gorn
- Collec Perso: 2 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
Yep, une panne trop froide fera fondre l'étain et pas le vernis de protection!
Il y a des grattoirs qui existent dans les magasins d'électronique, mais du papier de verre fait l'affaire aussi si ton fer ne chauffe pas assez.
J'ai 2 type d'étain a la maison, mélange a l'argent pour les cartes et l'autre avec un décapant dans la soudure.
Il y a des grattoirs qui existent dans les magasins d'électronique, mais du papier de verre fait l'affaire aussi si ton fer ne chauffe pas assez.
J'ai 2 type d'étain a la maison, mélange a l'argent pour les cartes et l'autre avec un décapant dans la soudure.
Williams Medieval Madness "the phœnix"
Star trek bally '79 "ghost in the mpu"
WANTED : Backglass star trek
Transformateur et carte alim WPC95
Star trek bally '79 "ghost in the mpu"
WANTED : Backglass star trek
Transformateur et carte alim WPC95
- Pet
- Dept: 33
- Niveau : Expert
si c'est vernis ==> nettoyage à l'acétone
si c'est un revetement a la c.. (chrome ou autre traitement de surface) ==> toile emerie et/ou decapant
de plus, la bobine de soudure (et pas etain) "moderne" est m..dique, il n'y a plus de plomb, et les soudures sont ternes, on voie mal les soudures seches...
mes températures :
souder : 370°
dessouder : 410°
si c'est un revetement a la c.. (chrome ou autre traitement de surface) ==> toile emerie et/ou decapant
de plus, la bobine de soudure (et pas etain) "moderne" est m..dique, il n'y a plus de plomb, et les soudures sont ternes, on voie mal les soudures seches...
mes températures :
souder : 370°
dessouder : 410°
Un clavier AZERTY en vaut deux
- manu2
Merci à tous pour vos explications. Bon, c'est pas gagné quand même. J'ai mon nouveau fer, 60 w. Par contre, plus de soudure 40 % étain dans le magasin, le seul de mon patelin , un Leclerc Brico, juste du 97 % étain, et 3 % cuivre. J'ai donc pris celui-là, mais je ne pense pas que ça convienne. Sinon, il me reste encore du 40 ou 50 % (je ne me souviens plus). Prochaines soudures à venir bientôt, de toute façon...
Si quelqu'un a le temps et le matos pour une vidéo, je reste preneur.
Si quelqu'un a le temps et le matos pour une vidéo, je reste preneur.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
-
- Dept: 24
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Confirmé
Salut manu
voici avec quoi je travail a sont actif plusieurs flipper jamais de soucie
voici avec quoi je travail a sont actif plusieurs flipper jamais de soucie
Mécanique un jour,Mécanique toujours.
7 iémes Rencontre Flipper en Dordogne A Montrem
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
7 iémes Rencontre Flipper en Dordogne A Montrem
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
- Crrispy
- Dept: 67
- Niveau : Confirmé
Déjà traité dans un autre topic. Faites des provisions d'étain avec plomb pendant qu'il y a encore un peu de stock...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...