Problème aristocrat nevada

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
Répondre
denisb42
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problème aristocrat nevada

Message par denisb42 » dim. 18 12, 2011 14:43

Bonjour,

Je viens de resortir ma mas Aristocrat Nevada avec comme objectif de la faire fonctionner :evil: .
Je suis un vrai débutant, c'est pour ça que je me tourne vers vous, les passionnés.
Pour commencer, je viens juste de demonter les rouleaux pour commencer à la nettoyer, faut bien démarrer par quelque chose!
Mais là, déja un soucis me saute au yeux, j'ai un ressort relié nul part, pour moi celui-ci ce met sur la pièce entouré.
Si oui, je ne suis pas si bête que ça lol, par contre la pièce est bien usé et je n'ai pas "d'ergot" pour installer le ressort. Je voulais savoir si je pouvais faire une "entaille" pour pouvoir maintenir ce ressort sinon où je peux trouver une pièce identique?
2eme soucis, comme on démonte les grandes "tiges" qui bloques les roues, celles-ci sont tordues, je voudrais les nettoyer et les redresser ( un conseil pour ça) et également pour le démontage des tiroir de payement pour nettoyage.
Merci par avance.
Je suis également preneur de pleins de photos de mécanisme de machine aristocrat, pour essayer de voir tous ce qui va et surtout ce qui va pas ::,((: et par la même occasion d'essayer de me débrouiller le plus possible tous seul et de pas trop vous embeter!!

Allez un peu d'huile de coude, je vais nettoyer en attendant brosse à dent et acétone lol
Fichiers joints
IMG_09642.jpg
IMG_09642.jpg (89.85 Kio) Vu 2465 fois

denisb42
Pas vu depuis 5 an(s)

Re: Problème aristocrat nevada

Message par denisb42 » mar. 20 12, 2011 22:34

Bonjour,

J'ai une autre question enfin 2, je voulais savoir si c'était normal que un des leviers ne soit pas dans le aligné verticalement par rapport aux autres (celui du bas) et également savoir pour ce même levier si c'est normal que celui ne soit pas situé dans une "fente" sachant qu'un espace est disponible.
Si c'est pas normal comment on démonte ces leviers, même si c'est normal je voudrais les nettoyer ( on le voit sur les photos qu'un bon nettoyage ne fera pas de mal). J'ai commencé le nettoyage de l'autre coté.
Merci par avance, en esperant avoir des réponses à mes questions.
Fichiers joints
IMG_0972.JPG
IMG_0972.JPG (72.5 Kio) Vu 2435 fois

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » mer. 21 12, 2011 08:08

salut,
c'est une question de d'épaisseur de tiroir pour le paiement des gains si chaque tiroir à la même épaisseur alors les barres de retenues de ces tiroir ont le même écartement mais si l'avant dernier tiroir est plus épais c'est normal de décaler d'un cran la fente pour le dernier tiroir
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

denisb42
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par denisb42 » mer. 21 12, 2011 09:36

Bonjour,

Merci pour cette réponse, par contre pour l'alignement de leviers, c'est normal que le dernier soit décalés aux autres? sur la photo on voit qu'il est plus avancé.
Pour le mettre au même niveau, il faut que je tire le "Palpeurs" correspondant mais ce n'est pas sa position de "repos".
Pour mon ressort, vous avez pas la réponse??

Merci par avance

flipperantics

Message par flipperantics » mer. 21 12, 2011 10:02

ce n'est pas le dernier c'est le 1er("master") qui est fait retenir les pièces gagnantes lors du réarmement de la machine en début de cycle, soit il manque un ressort à l'autre bout de cette pièce soit au réarment il n'avance pas assez
Bernie

denisb42
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par denisb42 » mer. 21 12, 2011 13:06

Merci Bernie pour ces réponses, du coup je voulais savoir si vous savez pour mon ressort de la 1ere photo, et comment on démonte les leviers et les palpeurs sachant que suis un vrai débutant. J'ai démonté les roues et tiroirs de payements pour nettoyage, mais il me reste au minimum les palpeurs et les leviers, en plus j'ai pas compris comment les tiroirs de payements peuvent être actionnés. Je pense qu'en démontant je verrais plus clair.

Merci par avance pour votre aide, j'aurais encore beaucoup de questions je pense.

flipperantics

Message par flipperantics » mer. 21 12, 2011 14:57

tu as démonté les roues, à chaque roue correspond une flasque avec des trous une fois la combinaison arrêté il y a les marteaux qui essaient de passer à travers ces trou , lorsque ces marteaux traversent les trous le bas de ces marteaux arrivent à taper dans les tiges desquelles tu te demandais pourquoi une est tordue et en s'écartant elles permettent aux tiroir de reculer pour libérer des pièces gagnantes.
le plus chiant si tu as désuni les roues des flasques c'est de les remettre en correspondance
bernie

denisb42
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par denisb42 » mer. 21 12, 2011 15:31

Merci Bernie, je vais regarder ça de plus prêt. Il me semble que j'ai un soucis pour que le tiroirs reculent, je ne vois comment cela fontionne.
Je vous tient au courant et merci encore.
Par contre j'insite un peu dsl mais mon ressort connecté nulle part, pas d'idée? et pour démonter tous ça, un conseil?

flipperantics

Message par flipperantics » mer. 21 12, 2011 15:51

à l'endroit où tu a cerclé ça doit être casse mais si tu perce un trou et attache une spire dedans ça fera affaire.
Quand tu arme la machine tu dois voir une tige qui fait avancer l'ensemble des tiroirs il faut regarder par derrière en sortant la machine de la caisse et en armant à la main cela fait main mais mets un gant de chantier
Avant démontage fais des photo de chaque truc que tu démonte dans l'ordre sinon tu vas mettre 2 ans pour tout retrouver

denisb42
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par denisb42 » jeu. 22 12, 2011 00:06

Salut Bernie,

Merci gràce à tes explications, je commence à comprendre le fonctionnement, enfin j'espère.
En effet, j'avais une "tige" de bloquée, par contre si j'ai bien compris à l'armement de la machine, les tiroirs avances et en fonction de la combinaison, les leviers bloques 1 ou plusieurs tiroirs lors de leur retour à la position initiale. C'est là que vient ma question suivante ::,((: ::,((: pour moi le leviers viennent bloquer les tirois au niveau de la "découpe" de tiroirs, mon soucis c'est que les tiroirs n'avances pas assez ( ne dépasse pas les leviers) et là je pige pas car pour moi la tige qui avance ces tiroirs ne parait pas pouvoir faire plus??
Si vous avez une idée d'où ça peux venir je suis preneur!!! J'espère avoir été clair sinon j'enverrais des photos demain

Répondre