dépannage target alfa suite

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
srtx
Dept: ..
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: dépannage target alfa suite

Message par srtx » mar. 20 12, 2011 18:44

simplement un petit conseil !!

marque bien ce que tu as fait pour supprimer ton décompte de bonus et tout le reste :-o: bientôt tu voudra certainement tout remettre à plat ,et ça t'éviteras de chercher :x26:

Et c'est bien vrai !!!le but premier est de s'amuser :x24:
pense au soleil quand il pleut

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » mar. 20 12, 2011 21:23

Oui, merci de ton message alors que nous n’avons pas réussi à te dépanner…
Passe de joyeuses fêtes de fin d’année.
Pour en revenir a l’unité bonus, je viens de terminer un canada dry et je peux te dire que j’ai moi-même galérer pour le faire fonctionner correctement à 100%.
Et pourtant, je le connais bien ce fumelard…
Mais là j’ai tout eu, problème mécanique (rebond des leviers qui sautaient des crans et faussait le décompte), électrique (les à-coups des plongeurs désactivaient le relais bonus, les vibrations ouvraient les contacts du bonus pourtant correctement réglés) etc. etc.…

joyeuses fetes de fin d'année à vous aussi,Zogno et Srtx... ~(:-) :bd:

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » mar. 20 12, 2011 22:43

jean-luc therville a écrit :... je viens de terminer un canada dry et je peux te dire que j’ai moi-même galérer pour le faire fonctionner correctement à 100%...
C'est très bien de le dire : ça rassure les débutants et ce n'est pas spécifique aux EM : j'ai aussi quelques expériences pas tristes sur certains flippers de toute génération !... :x25: :-o:

:,):
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

JLT77

Message par JLT77 » mer. 21 12, 2011 10:03

Le flip partait samedi matin, quelqu’un faisait 600 km allé et retour pour venir le chercher…
Il était or de question que je laisse le flip partir non fonctionnel à 100%, le problème est apparu un jour avant le départ de la machine. :9):
Le nouveau propriétaire ne se serait peut être pas rendu compte que le flip comptait des bonus en trop ou en moins car cela va assez vite, mais moi je le savais et c’était insupportable. :twisted: ::o:
On ne se refait pas… :s1:
J’ai donc passé ma soirée du vendredi a tester le bonus. :#):

zogno59
Dept: 34

Message par zogno59 » mer. 21 12, 2011 15:43

J’ai donc passé ma soirée du vendredi a tester le bonus. :#):

je parie des gâteaux sur les cerises,que cela ne marchait pas a cause du ressort de la biellette de la bobine du reset du bonus qui était trop faible et donc rémanence(a lire d'une traite,ouf) ::)): ::)):

JLT77

Message par JLT77 » mer. 21 12, 2011 20:01

:|(: :|(: :|(:
oh que non, c'était pas si simple...

zogno59

Message par zogno59 » mer. 21 12, 2011 20:38

alors,on est deux sur le sujet ,moi c'est résolu,mon pote xavier pas encore,dis nous ,dis nous on est impatient

srtx
Dept: ..
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant

Message par srtx » mer. 21 12, 2011 22:08

oui moi aussi j'attends :))=: car j'ai aussi trouvé un gros probléme sur le bonus d'un canada dry a cause d'un mauvais contact moteur (la languette qui est en appui sur le disque moteur n'était pas la bonne :?): ) donc chevauchement de contact :?):
pense au soleil quand il pleut

JLT77

Message par JLT77 » jeu. 22 12, 2011 15:28

Je n’avais peut être pas le même problème que vous, je devrais dire les mêmes problèmes…
Premièrement, le décompte du bonus beaucoup trop généreux, la bobine était bien excité mais par endroit le support de patins en losange faisait du sur place.
Mon diagnostique : rebond du levier et mauvais réglage des jeux entre cliquets et denture roue crantée.
Apres plusieurs essai de réglage infructueux, je me rends compte que le cliquet d’entrainement a un jeu radial énorme du à l’usure de son axe.
Je ne l’avais pas constaté car cette pièce est toujours maintenue, soit en appui sur la denture soit calé par son ressort de rappel.
Je me suis dépanné en prenant le levier cliquet du replay unit, lui est pratiquement neuf car travaille 100 fois moins que le bonus.
L’échange ne pose aucun problème pour le replay unit car il ne travail pas en rafale comme le bonus.

Deuxièmement, je remonte le plateau, j’essaye et là plus de comptage de bonus.
Je re démonte le plateau, contrôle les contacts 15eme pos. bonus unit et les contacts du relais G.
Tout est ok, test continuité de toute la ligne, les contacts sont correctement réglé avec le bon effet ressort d’une lamelle sur l’autre.
Je pense à une connexion pas franche entre le plateau et la planche de fond, je resserre avec une pince les connecteurs femelles.
Je remonte, je joue quelques parties sans problèmes et puis rebelote, un nouveau problème…

Le comptage est lancé puis stoppé en cours, le relais G est désactivé…
Je re re démonte le plateau, change les contacts du bonus bien que corrects (peut être une résistance de passage… ?) ainsi que l’auto maintient de G.
Je remonte, ca marche quelque partie puis re rebelote.

Maintenant le décompte se lance et s’arrête par intermittence et repart.
Le relais G se désactive et se réactive lorsque 1C lui redonne une impulsions, cela ne fausse pas le comptage, mais ca ne me plait pas…
Donc, ca, c’est ciblé : c’est un problème d’auto maintient de G et pourtant tous les contacts en cause sont bons.
Le temps passe et je commence à m’énervé sérieusement, je ne sais plus à quels saints (seins…) me vouer.
Je re re re démonte le plateau, je règle l’équerre de manière à ce que le levier soit en contact avec en même temps que le plongeur sur sa butée (on peut toujours espérer….) pour limiter l’à-coup.
Je donne plus d’effet ressort au lamelle des contacts bonus.
Je remonte et enfin ce p…N de bonus tourne comme une horloge.

Cela faisait un moment que je soupconnais le truc.
Je pense que que les à coups créaient des micros ouverture du contact bonus unit (pourtant correctement réglé) auto maintient de G.
J’ai eu une succession de problèmes qui me déroutaient et m’exaspéraient du fait du manque de temps.

zogno59

Message par zogno59 » jeu. 22 12, 2011 18:05

la réponse est a la hauteur de notre attente :x25: :x25: :x26:

moi,je pensais a une mauvaise synchronisation des contacts moteurs,car il y a n'a qui gère le bonus de ce flip :9): et comme je l'ai dit plus haut pour moi c’était juste l’équerre (si on parle de la même chose)du plongeur du reset qui rebondissait a cause du ressort de rappel faiblard,pour mon pote xavier ça ressemble a ce que tu dit,trop de bonus et a-coup en arrière,je vais lui donner le lien pour ta reponse

Répondre