Achat d'une caisse de flipper vide

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
isambourg olivier
Dept: 62
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : oui

Re: Achat d'une caisse de flipper vide

Message par isambourg olivier » dim. 18 12, 2011 13:43

salut, c'est dommage car les caisses je les donnes et meme parfois des flippers complets a restaurer quand j'ai plus asses de place.
350€ une caisse vide, va falloir que j'y pense... :))
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

manu2
Dept: 000
Pro / revendeur : non

Message par manu2 » dim. 18 12, 2011 13:45

J'en ai donné 2, dont une en trés bon état avec porte, manchette... Maintenant, on peut la trouver sur le bon coin à 80 € désormais... ::)):

Eh oui, toujours se renseigner avant d'acheter lorsqu'on ne s'y connaît pas ! Tu peux toujours tenter une négociation à l'amiable, mais le pro est dans son droit.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Marco30
Dept: 30
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Marco30 » dim. 18 12, 2011 14:07

OK, je crois que c'est confirmé. Pigeonné/berné/eu comme un bleu que je suis, je vais tout de même voir ce qui est négociable maintenant. Surtout que si je vous comprends, le prix de 100€ est carrément un maximum, et donc j'ai au moins surpayé de 250€ ! ::,((:

Si le pro a un peu d'éthique, peut-être qu'il me remboursera, au moins sous forme d'avoir. Ou alors je peux récupérer un monnayeur, des rails, des boutons, des pieds... si c'est envisageable, au moins pour le prix j'aurais une caisse nickel. Je sais que je suis le premier fautif, et que le vendeur est dans son bon droit, mais une boutique ayant "pignon sur rue" doit probablement être un minimum préoccupé de la satisfaction de ses clients, non ?

Après tout le monde parle ici d'une caisse vide inutilisable, mais les personnes du magasin ont défendu la position selon laquelle ils auraient vidé un flipper éventuellement réutilisable, donc pas tout à fait le même produit ?

Je pensais vraiment pouvoir faire confiance au magasin, et j'étais tellement content de trouver une caisse vide pour lancer mon projet, que je me suis en effet trop précipité.
Je suis vraiment trop c** :|(:

edit : update de l'avatar qui s'impose ::|:

isambourg olivier
Dept: 62
Pas vu depuis 10 mois
Pro / revendeur : oui

Message par isambourg olivier » dim. 18 12, 2011 14:18

je crois que c'est mort.
si il t'as vendu une caisse a 350€, il sait tres bien qu'il t'as eu et il ne pense pas te revoir dans son magasin pour un prochain achat.
ça va etres difficile a negocier cette affaire là... :(
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

yann
Site Admin
Dept: 38
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par yann » dim. 18 12, 2011 14:24

Marco30 a écrit : edit : update de l'avatar qui s'impose ::|:

Bon, aller, repartons sur une note positive : Que va tu faire ? quel est ton projet ?
Bienvenue sur FJ.

Marcel7974
Dept: 79
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Marcel7974 » dim. 18 12, 2011 14:29

Et ce serait pas possible d'avoir son petit nom a ce p'tit gars' là pour lui faire un peu de pub ?! :))=: :-o:
flintstone, white water, hurricane, blackrose, arabian night, diner, the gataway : high speed 2, scary stiff, Fish Tales. Un matador de seeburg et une MAS blacjack, video poker, bandi-mancho unidesa, flechette scorpion 9000

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » dim. 18 12, 2011 14:31

Légalement tu ne peux absolument rien faire. Le vendeur est dans son bon droit.
Les prix sont libres, le vendeur propose, l'acheteur dispose. A partir du moment où tu acceptes le tarif proposé, cela à valeur de contrat et n'est pas opposable à une quelconque valeur de marché...

A mon avis, tout ce que tu peux faire c'est de demander (très gentiment) à récupérer tout ou parti des éléments qui étaient inclus dans la caisse au moment de la transaction.
Mais vas-y cool parce que le vendeur, même un peu escroc, n'est obligé à rien du tout, donc si le ton monte, tu ne repartiras de chez lui qu'avec un bon chargement d'insultes et de rires moqueurs.

Moi je veux bien connaitre le nom de ce revendeur indélicat, histoire de ne jamais traiter avec lui.
Viens casser de la brique !
Image
A la maison : un Cirqus Voltaire

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » dim. 18 12, 2011 14:48

la chose positive c est que tu a la caisse complète avec transilte et bandeau d afficheur , ces deux pièces du flip valent a eux seule 60e environ + le hp de caisse 10e + les 4 pieds 30 e environ ça te fait 100e + la caisse en elle même dans les 100e = 200e , je dirais que le pro ta enflé de 150 e environ :x25: c est pas trop douloureux pour ton premier achat je pense et en plus il te rend service !

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 3 mois

Message par vincz » dim. 18 12, 2011 14:54

je ne vais pas défendre cet exploitant, mais tu achètes quelque chose et apres tu viens le revoir pour lui dire que ce n'est pas le bon prix. si la transaction est faite, comment revenir sur une négociation du prix !
je connais des pros qui donnent des prix vraiment excessif, c'est tout simplement car ils ne sont pas intéressé a s'en débarrasser et si le client est d'accord sur le prix alors pourquoi pas le vendre...

Marco30
Dept: 30
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Marco30 » dim. 18 12, 2011 15:08

yann a écrit :
Marco30 a écrit : edit : update de l'avatar qui s'impose ::|:
Bon, aller, repartons sur une note positive : Que va tu faire ? quel est ton projet ?
Bienvenue sur FJ.
Merci. Le projet est un "cab" pour Visual & Future Pinball. Comme tu pourras le voir sur les photos, j'en suis au tout début, la seule chose faite est la TV/plateau qui est en place. Il reste beaucoup de boulot, et pour ajouter au côté pigeon, en plus je ne suis pas trop bricoleur, donc je galère. Là je voudrais faire une porte à l'arrière du flip, et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Ensuite faire un tiroir sur lequel j'installerais le PC qui va faire tourner tout ça, et là encore cela dépasse mes capacités.

Répondre