Problème optos castle lock sur Dracula

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Problème optos castle lock sur Dracula

Message par jets » sam. 17 12, 2011 19:34

Salut à tous!

Maintenant que mes flips sont en parfait état de fonctionnement, je me suis attaqué à ceux de mon Beauf. (fallait pas le contaminer...)

Son problème n'est pas communs et j'avoue avoir du mal à comprendre.

Je développe, les trois optos du castle lock fonctionnent bien en test de switch et également en jeu, par contre lorsque deux billes sont bloquées et que la partie se termine, les billes stockées dans le chateau ne sont pas libérées.

Vous allez me dire "y'a pas mort d'hommes", sauf que à la partie suivante au blocage de la première bille en jeu qui correspond physiquement à la troisième bille, il relache les trois qui se retrouvent dans le lance bille.

On a donc une multibille à un moment où on ne devrait pas...

C'est pour cela que je fais encore appel à vos connaissances pour comprendre ce qui se passe.

J'ai essayé de regarder les optos avec mon APN et faut qu'on m'explique car je n'ai vu aucunes lumières mauves, y'a t'il une position particulière?

Merci d'avance et bon week-end à tous.
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant

Re: Problème optos castle lock sur Dracula

Message par manu2 » sam. 17 12, 2011 23:02

Bonsoir jets,

Je te réponds de mémoire, mais il me semble que la libération des billes du Castle lock est un choix dans les paramétres : soit il les garde, soit il les rend en fin de partie.

S'il libére les 3 billes à la fois, c'est qu'à tous les coups, la tige ne remonte pas assez vite pour bloquer la bille suivante. Il faut vérifier sa perpendicularité, et si elle coulisse parfaitement. Sur le Getaway, où il y a le même principe de blocage, j'ai rajouté une rondelle pour que la tige soit parfaitement perpendiculaire.

Bon courage !
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

jets
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par jets » dim. 18 12, 2011 00:28

manu2 a écrit :Bonsoir jets,

Je te réponds de mémoire, mais il me semble que la libération des billes du Castle lock est un choix dans les paramétres : soit il les garde, soit il les rend en fin de partie.
Bonjour Manu et merci :x26:

Ça m'a effleuré l'esprit également, mais ce qui est bizarre, c'est qu'une fois la partie finie, si il y a une seule bille bloquée et que tu passe ton doigt devant l'opto n°2 pour couper le faisceau il relâche tout de même la première bille bloquée. :?

C'est comme si l'opto avait oublié qu'il y avait une bille...

Je regarderai néanmoins les réglages.

J'ai également pensé à une version de ROM obsolète mais apparemment il n'existe que la L1.

A suivre...
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 18 12, 2011 01:21

jets a écrit : c'est qu'une fois la partie finie, si il y a une seule bille bloquée et que tu passe ton doigt devant l'opto n°2 pour couper le faisceau il relâche tout de même la première bille bloquée. :?
C'est comme si l'opto avait oublié qu'il y avait une bille...
A suivre...
c'est normal car si tu passes ton doigt,le flip pense qu'une bille ne devrait pas etre là,elle sort de nulle part alors que le nombre de bille est bon dans le chargeur donc il en libere une.

sinon oui c'est un reglage a changer comme le dit manu!

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

jets
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par jets » lun. 19 12, 2011 23:19

Merci les gars!

Effectivement rien avoir avec les optos, j'étais encore partis à l'ouest :roll:

J'ai trouvé le réglage qui libère les billes en fin de partie.
Dracula.JPG
Dracula.JPG (37.46 Kio) Consulté 150 fois
Le 44 pour être précis...

Il me reste à voir la prochaine fois que j'irai là bas pourquoi il libère les trois en même temps, certainement un problème d'alignement du post qui s'abaisse comme le suggère Manu2 car il met certainement beaucoup trop de temps à se relever :x25: .

Je changerai le fourreau par acquis de conscience.

Et je vous tiens au jus.

@+

Répondre