Pouquoi l'addiction aux flippers est-elle si forte ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
adamski
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Initié

Re: Pouquoi l'addiction aux flippers est-elle si forte ?

Message par adamski » ven. 16 12, 2011 14:19

Mince alors,j'éspère ne pas avoir jeté un coup de froid sur ce tuto des plus intéressant !.Loin de moi l'idée de médicaliser notre "dada".Quand l'addiction s'installe c'est qu'avant déjà une situation favorisante préexistait ,et l'objet(quel qu'il soit) du dérapage n'est qu'un révélateur.Que vive notre passion flippéristique qui,trés majoritairement , est vecue avec convivialité et sainement.

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » ven. 16 12, 2011 14:34

adamski a écrit :.Il y a maintenant une spécialité médicale(reconnue et remboursée par la sécu) qui est l'addictologie.Alors dans ces cas extremes on peut consulter .Alfred.
:x24: :x26: super je vais envoyer mes factures de flip a la secu ::)): :))
l addiction du flip n est pas dangereuse suffit de la maitriser et puis bien souvent la place ou l argent sont de bons garde fou , j ai encore pas connu de passionné vendre sa voiture ou sa maison pour acheter du flipper :#):
je pense que l on est ""addicté "" selon ces moyens .

Crrispy
Dept: 67
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Crrispy » sam. 17 12, 2011 00:30

Au pire y a ça:
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 9 mois

Message par LorenZ » sam. 17 12, 2011 08:41

Il y a le générique maintenant:
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

nonodts
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par nonodts » sam. 17 12, 2011 08:44

Une vie sans passions n'a aucun sens !!!! Vivent les passions !!!!

..... Je connais pleins de gens qui ne s'interressent à rien dans la vie ... (à part la télé) .... quelle tristesse... :roll:
Chaque jour, les guerres et maladies, tuent à travers le monde ! Mais pour nous, un rétro de sa voiture cassé et c'est le drame !!! restons Zen ....

Crrispy
Dept: 67

Message par Crrispy » sam. 17 12, 2011 09:38

nonodts a écrit : ..... Je connais pleins de gens qui ne s'interressent à rien dans la vie ... (à part la télé) .... quelle tristesse... :roll:
Pareil....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

marcus600
Dept: 51
Collec Perso: 9 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » sam. 17 12, 2011 10:23

c'est un peu chiant ce monde de flipper....

comme le sujet principale , ca fait aller 1 moi et 5 j que j'ai mes 2 flippers

je pense mon tps sur le bon coin / j'ouvre la pense de mon no fear / les forums / j'ouvre la pense de mon no fear / je joue /j'ouvre la pense de mon no fear / je joue / je joue / j'oure le pense de mon no fear...

ouai tiens pour ceux qui connaisse mes aventure de mon no fear , encore un soucis , j'ai la tige du flippe haut droit mort :) mdr , j'ai recommandé la piece !

et donc je pense qu' a ca , FLIPPER FLIPPER FLIPPER ,

vite je prend un flipannole

nicogoy
Dept: 72
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par nicogoy » sam. 17 12, 2011 10:34

j'ai deja arrete une passion devorante alors que personne ne puvait l'imaginer
je pechais (la carpe),tous mon temp libre y etait consacrée je passais des week end voir semaine entiere a la peche (ca se peche aussi la nuit)
puis ma femme commencais a mettre le ola, et c'est vrai que je ne voyais quasiment pas ma famille
j'ai donc deider de tout vendre jusqu'au moindre plomb,afin de ne pas retomber dedans (cela m'a permis de m'acheter mon 1er flip)
et depuis c'est flip a fond,mais au moins je reste a la maison et tout le monde est content meme si cela prend de la place
donc pour conclure,cela depend des personnes,moi je n'arrive pas a me controler et fais toujours dans l'exces (avant la carpe c'etait l'aquariophilie (avec une 15 aine de bac en appartement :x25: )pui ca s'arrete du jour au lendemain
bref il faut reussir a concilier tout les parammettre et ne pas se mettre en danger( financier ou familial) pour une passion,ce n'est pas toujours facile :x24:
le premier flip tu ne sais pas ou le mettre,les autres ........ bas tu les mets a coté du premiers mdr

actuellement a la maison; champion pub .circus (zaccaria) et bone buster ( en panne)

marcus600
Dept: 51
Collec Perso: 9 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » sam. 17 12, 2011 11:31

nicogoy a écrit :j'ai deja arrete une passion devorante alors que personne ne puvait l'imaginer
je pechais (la carpe),tous mon temp libre y etait consacrée je passais des week end voir semaine entiere a la peche (ca se peche aussi la nuit)
puis ma femme commencais a mettre le ola, et c'est vrai que je ne voyais quasiment pas ma famille
j'ai donc deider de tout vendre jusqu'au moindre plomb,afin de ne pas retomber dedans (cela m'a permis de m'acheter mon 1er flip)
et depuis c'est flip a fond,mais au moins je reste a la maison et tout le monde est content meme si cela prend de la place
donc pour conclure,cela depend des personnes,moi je n'arrive pas a me controler et fais toujours dans l'exces (avant la carpe c'etait l'aquariophilie (avec une 15 aine de bac en appartement :x25: )pui ca s'arrete du jour au lendemain
bref il faut reussir a concilier tout les parammettre et ne pas se mettre en danger( financier ou familial) pour une passion,ce n'est pas toujours facile :x24:

c'est souvent comme ca qu on fait dans l exageration ... t'es trop à fond dedans quand quelques chose te plais , et d'un coup hop c fini ... deja fais plein de fois sur des autres chsoes.

il est vrai que bon le flipper au moins tu traines pas (les bars) , et t es present chez toi ....c le budget qui en prend un coup ... quoi que je crois que TOUTE activité coute tres cher si c'est a fond !!

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par yann » sam. 17 12, 2011 11:37

Publi-information :

Les substituts Flipjukxine© sont-ils efficaces ?
Arrêt d'achat compulsif de flipper : tout savoir sur les pilules Flipjukxine©.
Oui, toutes les recherches le prouvent. Ils doublent, voire triplent les chances d'arrêt du flipper à un an. Pourquoi ? Parce qu'ils diffusent dans le corps de la Flipjukxine© de manière lente et régulière, contrairement aux pics que procure un achat impulsif. Ils permettent ainsi de se libérer de la dépendance physique liée aux flippers. La durée d'un traitement, quelle que soit sa forme (patchs, pilule, suppo, multibille, etc.), est de six semaines à six mois selon les personnes. Il faut diminuer les doses progressivement et se faire conseiller et suivre dès le début par son médecin. On peut les utiliser à partir de l'âge de 15 ans. La consultation régulière du forum flipjuke.fr peut aider à diminuer les doses tout en conservant une vie sociale.

Les pilules, comment ça marche ? (nous ne parlerons pas des suppos)
Il faut les sucer pendant quelques minutes (plus si affinité). Si vous les mâchez (nous ne parlons pas des suppo hein ?), cela fait saliver ce qui peut provoquer des hoquets, des enflures du melon et des dépendances au web. Si vous les utilisez ainsi correctement, les pilules libèrent lentement une partie de la Flipjukxine© qu'elles contiennent. Celle-ci se diffuse dans le sang puis atteint le cerveau en douceur. L'effet se fait sentir en deux à trois minutes. On peut donc prendre une pilule dès qu'une envie de flip revient : on gère ainsi "au coup par coup" ses envies au cours de la journée, de la semaine ou du mois.

Voici quelques témoignages :

"Je me répétais inlassablement... 'je veux un flip de plus'..."
"Je suis arrivé si loin que je ne veux pas gâcher maintenant tout le travail accompli. Ce qui est magnifique, c'est que je me sens réellement mieux. Pendant plusieurs semaines, je répétais inlassablement dans ma tête : " je veux un flip de plus". Grace à la Flipjukxine©, je fête aujourd'hui mes six mois de vie sans plus d'un achat de flipper par mois." EM.

" Chaque fois que j'ai envie d'acheter un flipper..."
"Chaque fois que j'ai envie d'acheter un flipper, je commence à réfléchir aux raisons de cette envie. Le temps de cette réflexion, le besoin disparaît. Il me semble que l'envie initiale vous pousse à croire qu'acheter un flipper serait beaucoup plus agréable que ça ne l'est réellement. Une fois que vous avez passé en revue votre liste de motivations (Valables) pour arrêter, vous n'avez plus besoin de cette Flipjukxine©." FJ.

"Et mieux même !"
Il suffit© ! On dira que le mieux pour arrêter (dans le sens de ne plus du tout en prendre), soit la Flipjukxine© est efficace soit non. Mais pour mon cas, on dira que les doses le sont. Et mieux même ! Arrêter ok mais si c'est pour reprendre, comprendre ne pas arrêter, la Flipannole© c'est mieux que la et la Flipjukxine© (générique qu'ils m'ont copié). P.

"Je suis accro à la Flipjukxine© ...."
Bonjour , J'ai arrêté d'acheter des flippes par conteneur, avec des comprimés de Flipjukxine© 1000mg . Tout se passe bien. Mon banquier ne m'appelle plus , mais alors , plus du tout. Le seul problème : je crois que je suis devenue accroc à la Flipjukxine© . Je n'arrive plus à me passer de mes petits comprimés . J'ai essayé ( en remplaçant par des tic tac , des chewing-gums ..) , mais c'était trop dur , et après qlq jours , j'ai "replongé" . Je prends 5 à 6 comprimés de Flipjukxine© par jour , et je n'arrive ni à diminuer , ni à arrêter . Qui est passé par là ? Comment vous en êtes-vous sortis ? DG.

*********************************************************************************

Entretien avec le docteur Bill Mhulty, psychiatre, addictologue au service médical de flipjuke.fr (consultation de 10h à 18h).

Quel conseil donneriez-vous en premier pour sortir de cette addiction ?
Pour bien vivre cette passion, je pense que le plus important est de la partager avec votre entourage. En parler, discuter c'est ne pas s'enfermer dans une addiction. Il faut accepter doucement de faire autre chose : sortir entre amis, aller au cinéma, jouer avec les enfants et maintenir un équilibre entre passion et vie sociale.
Tout arrêter du jour au lendemain n'est pas conseillé. Comme pour les régimes drastiques, la rechute est à craindre sans un suivit sur un forum comme flipjuke.fr.
L'idéal est une diminution significatives du nombre d'objet en collection (ne conserver que ceux qui représentent le plus à vos yeux, quelques soient les critères) et donner de la place et du temps au reste. Il y'a une vie avant le flipper.
La période de sevrage est difficile, la personne peut être déprimée. Avec des comprimés de Flipjukxine© 1000mg en prise régulière, ce passage peut se faire en douceur.

Répondre