Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
Martin32
- Dept: 32
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
cyber_greg a écrit :oui, c'est pas parce que tu abandonne quelque chose que c'est avec plaisir! des fois pas le choix!
+1
C'est une drogue c'est sûr, mais comme avec toute drogue il y a le problème d'addiction. Personnellement j'étais vraiment à fond dedans, j'adore le design des années 77/85, j'adore me prendre la tête à détecter des pannes, j'aimais bien aussi jouer. Mais bon ma passion m'a tellement bouffé qu'elle a détourné mon attention pendant des années et que j'en ai oublié quelques règles élémentaires de vie. Avec le recul je m'apperçois qu'elle a pas mal contribué à un énorme échec dans ma vie. Et malheureusement je ne peux pas revenir en arrière.
Aujourd'hui je me sépare d'une grande partie de ma collec mais pas tout non plus. Je bricole parfois quand le moral est bon.
Je déteste cette passion car elle me renvoie mon image d'égoïste en pleine face.
Mais je n'ai quand même pas réussi à décrocher complètement. quand je parlais de drogue...
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari
-
IBARAKURO
- Dept: 25
- Collec Perso: 6 flips
- Pas vu depuis 11 mois
oh, punaise, tu me fais flipper...
à consommer avec modération donc... et ne pas s'enfermer dans la passion... rester ouvert et à l'écoute de l'autre...
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley
SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)
-
erikrom
- Dept: 83
- Collec Perso: 3 flips
- Pas vu depuis 5 mois
-
Je déteste cette passion car elle me renvoie mon image d'égoïste en pleine face.
ca fou les jeton ce que tu dis la , oui que notre passion ne soit pas trop envahissante sinon , plus tard on peu regreter et pas pouvoir faire marche arriere .

-
Martin32
- Pas vu depuis 4 mois
C'est le constat que je fais aujourd'hui, peut être plus tard avec le recul je verrai les choses différemment. En tous cas j'ai le temps d'y réfléchir maintenant que plus personne ne me le reproche.

Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari
-
LorenZ
- Dept: 38
- Collec Perso: 28 flips
- Rech/Achete: 9 flips
- Pas vu depuis 9 mois
- Niveau : Initié
-
Ben merde, courage !!!
Si tu bosses encore dans la cuvette grenobloise, je veux bien te payer un cacolac.
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome
-
_archi_
- Dept: 75
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
Martin32 a écrit :cyber_greg a écrit :oui, c'est pas parce que tu abandonne quelque chose que c'est avec plaisir! des fois pas le choix!
+1
C'est une drogue c'est sûr, mais comme avec toute drogue il y a le problème d'addiction. Personnellement j'étais vraiment à fond dedans, j'adore le design des années 77/85, j'adore me prendre la tête à détecter des pannes, j'aimais bien aussi jouer. Mais bon ma passion m'a tellement bouffé qu'elle a détourné mon attention pendant des années et que j'en ai oublié quelques règles élémentaires de vie. Avec le recul je m'apperçois qu'elle a pas mal contribué à un énorme échec dans ma vie. Et malheureusement je ne peux pas revenir en arrière.
Aujourd'hui je me sépare d'une grande partie de ma collec mais pas tout non plus. Je bricole parfois quand le moral est bon.
Mais je n'ai quand même pas réussi à décrocher complètement. quand je parlais de drogue...
Beau témoignage très (trop ?) personnel.
Tout ça n'a pas, à mon sens, à voir avec ce que je pense être l'addiction très spécifique que peux procurer le flip'
Et dans le même sens, t'as certainement pas "choisi" la plus mauvaise des addictions, et te séparer de ta collec' peut je pense et te réconcilier avec le flip' lui même, et avec pleins d'autres choses.....
-
Martin32
- Pas vu depuis 4 mois
Merci Lorenz, mais actuellement c'est pas sans alcool...
Maintenant j'ai regagné l'académie de Toulouse après 9 années passées en Isère et plein de bons souvenirs.
Pour Archi, tout ceci n'est pas la cause directe de mes tracas mais y a contribué. Et quand on parle d'addiction, il n'est peut être pas inutile de rappeler qu'une addiction quelle qu'elle soit peut avoir des conséquences fâcheuses si on n'est pas raisonnable. Désolé d'avoir pourri le post.
-
epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
Le comble du malheur est de ne pas avoir de passion.
Eric
-
gottlieb
- Dept: 21
- Collec Perso: 4 flips
Martin32 a écrit :
Pour Archi, tout ceci n'est pas la cause directe de mes tracas mais y a contribué. Et quand on parle d'addiction, il n'est peut être pas inutile de rappeler qu'une addiction quelle qu'elle soit peut avoir des conséquences fâcheuses si on n'est pas raisonnable. Désolé d'avoir pourri le post.
Salut!
Je ne pense pas que tu ai pourri ce topic . Ton point de vue est concret et montre les ravages que toutes addictions peuvent faire

. Dans toutes passions, il faut que l'entourage suive sous peine de se couper du monde et je pense que ton cas risque d'en faire réfléchir plus d'un

.
Un grand merci pour ton point de vue
epb0 a écrit :Le comble du malheur est de ne pas avoir de passion.
C'est vrai qu'il faut toujours avoir une passion pour se changer les idées, mais il faut également faire attention de ne pas tomber dans celle ci à outrance.

-
adamski
- Dept: 000
- Pas vu depuis 8 an(s)
Bonjour à tous.Il est bon d'avoir une passion qui ajoute aux champs d'ouvertures sur lavie.Mais,bien-sur, il faut rester maitre de ses passions .Sinon , on verse dans l'addiction qui est un renfermement sur soi.Il y a maintenant une spécialité médicale(reconnue et remboursée par la sécu) qui est l'addictologie.Alors dans ces cas extremes on peut consulter .Alfred.