Pouquoi l'addiction aux flippers est-elle si forte ?
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Re: Pouquoi l'addiction aux flippers est-elle si forte ?
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
c'est facile avec des billes carrées...!!manu2 a écrit :l'aspect aléatoire du jeu qui fait que chaque partie est différente; la volonté de maîtriser le destin de la bille malgré son inéluctable perte;!
ça t'arrives encore ça...???manu2 a écrit :le fait de se mesurer à d'autres joueurs ou de dépasser son propre record
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- emmanuel
- Dept: 42
- Rech/Achete: 3 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : oui
- Parce que ce sont des jeux extraordinaires, bien que "populaires" à la base. De l'artwork (graphisme), une histoire (+ de 70 ans !)
- Parce qu'aucune partie n'est identique à une autre, contrairement aux jeux vidéos.
- Parce qu'avec plus de 5500 modèles différents fabriqués, on n'aura pas assez d'une vie pour en faire le tour...
Lorenz parle de "sciences" différentes dans les flips, au niveau du gameplay, c'est une bonne définition !
Tu es normal (enfin je pense, je ne te connais pas !) mais tu viens juste de mettre le doigt dans l'engrenage...
Bonne construction de gameroom !
- Parce qu'aucune partie n'est identique à une autre, contrairement aux jeux vidéos.
- Parce qu'avec plus de 5500 modèles différents fabriqués, on n'aura pas assez d'une vie pour en faire le tour...
Lorenz parle de "sciences" différentes dans les flips, au niveau du gameplay, c'est une bonne définition !
Tu es normal (enfin je pense, je ne te connais pas !) mais tu viens juste de mettre le doigt dans l'engrenage...
Bonne construction de gameroom !
- powermax
- Dept: 21
- Rech/Achete: 1 flip
parce qu' avant tout , c'est un jeu
et en général, il y'a + d'addict au jeu, quel qu'il soit , que d'addict au boulot...
de mon côté, ce n'est pas que le plaisir du flip, c'est aussi les bornes de jeux, les babys,... tout ce qui m'évoque l'époque des salles de jeux ou tu rencontrais souvent des joueurs qui partagent les mêmes loisirs que toi ...
et en général, il y'a + d'addict au jeu, quel qu'il soit , que d'addict au boulot...
de mon côté, ce n'est pas que le plaisir du flip, c'est aussi les bornes de jeux, les babys,... tout ce qui m'évoque l'époque des salles de jeux ou tu rencontrais souvent des joueurs qui partagent les mêmes loisirs que toi ...
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
powermax a écrit :...il y'a + d'addict au jeu, quel qu'il soit , que d'addict au boulot......
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- erikrom
- Dept: 83
- Collec Perso: 3 flips
- Pas vu depuis 5 mois
regardons un beau flipper et que voit on ?
un superbe jouet intemporel , sur lequel on peu bricoler , bichonner , astiquer
comment ce lasser de cela ? si il n'y a pas de contrainte de place , financiere ou familliale je pense que l'adiction reste .

un superbe jouet intemporel , sur lequel on peu bricoler , bichonner , astiquer
comment ce lasser de cela ? si il n'y a pas de contrainte de place , financiere ou familliale je pense que l'adiction reste .

vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com
http://retrogamer.blog4ever.com
- thebbs
- Dept: 18
manu2, bravo pour ton analyse dans laquelle beaucoup de membres vont se reconnaître.
N'oublions pas que l'addiction est une maladie, on en parle souvent à propos de l'alcool ou du jeu en général. On peut être passionné et savoir raison garder, la plupart des personnes ont besoin de hobby ou de passions, compatibles avec une vie de famille. Il appartient à chacun de gérer cela en oubliant jamais qu'on ne peut assouvir une passion que lorsqu'on est bien dans sa tête, donc bien avec ses proches. Le flipper est un jeu qui est fait pour être partagé. Je pense que si l'on constate qu'on s'isole et que notre passion n'est pas partagée, il y a danger.
Comme dans toute chose l'extrémisme est dangereux.
J'ai eu récemment un contact avec un passionné qui me disait ne plus avoir envie de jouer et vouloir tout bazarder parce que son amie l'avait quitté. Je lui ai alors demandé combien il voulait vendre son INDY (non je déconne).
Ca prouve simplement qu'il y a des choses plus importantes, et il ne faut jamais perdre cela de vue.
L'addiction est un risque que nous devons Apprendre à maîtriser, au risque de tout perdre.
Sur ce je vais me faire une ou deux parties sur l'AFM, ça fait au moins 1 heure que je n'ai pas joué

N'oublions pas que l'addiction est une maladie, on en parle souvent à propos de l'alcool ou du jeu en général. On peut être passionné et savoir raison garder, la plupart des personnes ont besoin de hobby ou de passions, compatibles avec une vie de famille. Il appartient à chacun de gérer cela en oubliant jamais qu'on ne peut assouvir une passion que lorsqu'on est bien dans sa tête, donc bien avec ses proches. Le flipper est un jeu qui est fait pour être partagé. Je pense que si l'on constate qu'on s'isole et que notre passion n'est pas partagée, il y a danger.
Comme dans toute chose l'extrémisme est dangereux.
J'ai eu récemment un contact avec un passionné qui me disait ne plus avoir envie de jouer et vouloir tout bazarder parce que son amie l'avait quitté. Je lui ai alors demandé combien il voulait vendre son INDY (non je déconne).
Ca prouve simplement qu'il y a des choses plus importantes, et il ne faut jamais perdre cela de vue.
L'addiction est un risque que nous devons Apprendre à maîtriser, au risque de tout perdre.
Sur ce je vais me faire une ou deux parties sur l'AFM, ça fait au moins 1 heure que je n'ai pas joué
Au chaud: COUNT DOWN, EIGHT BALL CHAMP, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, FAST DRAW, CONGO, BIG LEBOWSKI, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, GODFATHER, WOZ, JACK IN THE BOX, DRACULA, CACTUS CANYON REMAKE, SCARED STIFF.
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bon et il le vend combien son indy ?
C'est vrai que le flip c'est parfois sujet à énervement de nos chères et tendres... heureusement de mon coté elle aime bien et les enfants aussi mais c'est pas pour autant que je peux dépasser la limite absolue de 2 dans le salon et interdiction d'en mettre dans les chambres alors ça limite forcément la déconnade comme on a pu voir certains articles de je ne sais qui qui devait passer sous les flips pour aller pisser...
Pascal
C'est vrai que le flip c'est parfois sujet à énervement de nos chères et tendres... heureusement de mon coté elle aime bien et les enfants aussi mais c'est pas pour autant que je peux dépasser la limite absolue de 2 dans le salon et interdiction d'en mettre dans les chambres alors ça limite forcément la déconnade comme on a pu voir certains articles de je ne sais qui qui devait passer sous les flips pour aller pisser...
Pascal
- epb0
- Dept: 91
J'ai réussi à en mettre 1 dans la chambre en plus des 2 dans le salonPapo06 a écrit :....et interdiction d'en mettre dans les chambres ....
Pas contre, les autres, c'est au sous-sol.... Mais même la SdB et les WC du sous-sol ont été squattés par des quadripèdes
Eric