Flip'n'Breizh 2012 le salon du flipper et des jeux vidéos

Répondre
nicogoy
Dept: 72
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Initié

Re: Flip'n'Breizh 2012 le salon du flipper et des jeux vidéo

Message par nicogoy » lun. 12 12, 2011 21:44

HARD-FM a écrit :
nicogoy a écrit :en fait Hard fm c'est cette phrase la qui est de trop:
" car à cause des tournois les flippers ne sont pas accessibles au plus grand nombre de visiteurs (qui eux payent leurs entrées) "
car les participant d'un tournois paient egalement leur entrée, plus l'inscription du tournois
Ceux qui ne participent pas au tournoi payent leur entrée moins la jouissance des flippers réquisitionnés pour le tournoi. c'est tout.

si payer 3 euros pour jouer a 50 flipper au lieu de 60 te derange tu peux aussi t'inscrire au tournois

ps:a l'attention de flip n breizh, je respecte votre choix meme si j'aurai bien aimé un tournois :-o:
mais l'aspect convivial du premier opus etait quand meme vachement sympa, donc je respecte que vous vouliez conserver cette etat d'esprit (meme si je ne vois pas en quoi le fait de faire un tournoi, gene en ce sens,bref , ce qui m'enerve se sont les gens qui sont "anti tournois" pourquoi tant de haine????
le premier flip tu ne sais pas ou le mettre,les autres ........ bas tu les mets a coté du premiers mdr

actuellement a la maison; champion pub .circus (zaccaria) et bone buster ( en panne)

ricco_dla_colo
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par ricco_dla_colo » mar. 13 12, 2011 06:26

HARD-FM a écrit :
Ben écoutes , si venir de la sarthe vers la seine et marne pour prendre un flipper et l'emmener en bretagne et pareil au retour ne te gênes pas , dans ce cas contact moi une semaine avant le salon pour prendre rendez-vous . :wink:
Ca fait un peu de route mais je monte souvent sur Paris, et comme je vois que tu as un Medieval Madness, ça fera sans doute plaisir à beaucoup de joueurs de l'essayer.
Peux tu m'envoyer tes coordonnées de façon à planifier ma tournée et t'appeler?

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » mar. 13 12, 2011 08:06

Bonjour,

Perso, je n'ai pas de haine envers les tournois. C'est juste qu'ils monopolisent des flippers et souvent les derniers sortis et donc les visiteurs lambda ne peuvent pas y jouer.
Je suis pour le partage avec le plus grand nombre. L'année dernière à Mordelles, on a apprécié d'essayer l'Avatar, je n'ai jamais joué depuis sur l'un des derniers Stern sauf à Pouilly où Bernard Loose a mis à dispo de très belles machines dont un BBB. Mais pouilly, pas de tournois non plus, il me semble.

A bientôt, à Mordelles
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

l'Antichambre
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par l'Antichambre » mar. 13 12, 2011 08:28

Si Ricco est prêt à faire le trajet, et si Hard_FM nous prête sont Medieval, vous allez faire des heureux pendant deux jours,
tenez-nous au courant,

a+

Johann
Le formulaire de contact du Flip'n'Breizh 2013 :
http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=1189

La liste des flippers et des bornes d'arcade du Flip'n'Breizh 2013 :
http://www.lantichambre-mordelles.fr/?p=5993

Image

gilpo
Dept: 28
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par gilpo » mar. 13 12, 2011 10:16

salut,

Peux tu rappeler les règles en ce qui concerne l'apport du flip ?
faut il venir le vendredi soir? samedi matin (avant quelle heure) et repartir a partir de quelle heure le dimanche?

merci,
a+

BroiduKrane
Dept: 99
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par BroiduKrane » mar. 13 12, 2011 11:51

Bonjour à tous,

Je devrais être présent pour le salon... il y de forte chance que je vienne avec l'un des flips de ma collection.

Pour info concernant les tournois : Cela a bien évolué, et maintenant il est constaté (depuis la mise en place de la LNJF) que les flippers pour un tournoi sont à >90% amenés par les joueurs qui font le tournoi ! Donc on atteint presque le 100% sans pénaliser les flippers qui sont et ont été prévus pour l'alignement d'un salon ! De plus, il n'est pas obligatoire de mettre dans un tournoi des flippers récents. Les 100% peuvent être atteint en faisant un tournoi avec un nbr de joueurs plus restreint, mais c'est un tournoi qd mm :x26: et permet de partager/découvrir l'événement.

Vous pouvez remercier les gens qui amènent de belles machines pour l'alignement, mais vous ne pouvez leur reprocher aux joueurs de tournois d'amener de belles machines pour faire des tournois ! De plus, les machines sont dispo à chq fois après chq tournoi.

Le flipper a toujours été de la compétition en jouant à plusieurs, c'est fun, conviviale, on fait très facilement de nouvelles rencontres. Un tournoi a toujours été une activité parmi d'autres dans un salon. Ca reste du flipper :s1:

Et j'insiste sur le fait, que beaucoup de ce forum font référence au tournoi qui a eu lieu en Mars 2011 lors du Flip-Expo pour le Championnat d'Europe EPC 2011, et que le contexte était très particulier ! Il ne faut pas tout mélanger.

Aujourd'hui, nous (la LNJF) pouvons annoncer être autonome pour gérer la mise en place d'un tournoi dans un salon, sans pénaliser ce dernier. Même si c'est un tournoi plus modeste avec un nbr limité de joueurs, ça laisse toujours à tous la possibilité d'y participer, de découvrir les joies de ce type d'événement.

-> Rappel : La LNJF respecte le choix des organisateurs de salon, s'ils ne souhaitent pas de tournoi au sein de leur événement. Ce n'est qu'une activité ludique en moins lors du salon et priver des néophytes, amateurs et passionnés de leur donner l'occasion de participer à un tournoi dans la région du salon. Mais ce n'est que mon point de vue. Beaucoup se lance dans l'aventure pour curiosité, pour se tester, se comparer aux autres pour le plaisir, affirmer sa technicité et bien souvent à apprendre beaucoup sur comment jouer au flip, qd on voit le niveau de certains bons joueurs. Donc un partage autour d'une même passion :,):

Bon flipp à tous.
A++
Pierre-Tho
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

l'Antichambre

Message par l'Antichambre » mar. 13 12, 2011 17:56

gilpo a écrit :salut,

Peux tu rappeler les règles en ce qui concerne l'apport du flip ?
faut il venir le vendredi soir? samedi matin (avant quelle heure) et repartir a partir de quelle heure le dimanche?

merci,
a+
Le salon ouvre ses portes le samedi matin (le 04/02/2012) à 10h00.
Les flippers doivent donc être installés pour l'ouverture soit le samedi avant 10h00 (avant 9h00, c'est mieux), nous disposerons de la Ferme de la Biardais dès le mardi précédent, donc les exposants peuvent venir apporter les machines à l'avance (il faudra néanmoins nous contacter avant pour être sûr qu'il y ait quelqu'un de présent).

Le vendredi soir, il y aura du monde à la ferme jusqu'à au moins 22h30.

Pour finir, les machines présentées doivent resté sur le salon pendant tout le weekend et ce jusqu'au dimanche en fin d'après midi, 17h00.

Le démontage se fera donc le dimanche 05/02/2012 à partir de 17h00.

a+

Johann

Image

l'Antichambre

Message par l'Antichambre » mar. 13 12, 2011 18:00

BroiduKrane a écrit :Bonjour à tous,

Je devrais être présent pour le salon... il y de forte chance que je vienne avec l'un des flips de ma collection.

Pour info concernant les tournois : Cela a bien évolué, et maintenant il est constaté (depuis la mise en place de la LNJF) que les flippers pour un tournoi sont à >90% amenés par les joueurs qui font le tournoi ! Donc on atteint presque le 100% sans pénaliser les flippers qui sont et ont été prévus pour l'alignement d'un salon ! De plus, il n'est pas obligatoire de mettre dans un tournoi des flippers récents. Les 100% peuvent être atteint en faisant un tournoi avec un nbr de joueurs plus restreint, mais c'est un tournoi qd mm :x26: et permet de partager/découvrir l'événement.

Vous pouvez remercier les gens qui amènent de belles machines pour l'alignement, mais vous ne pouvez leur reprocher aux joueurs de tournois d'amener de belles machines pour faire des tournois ! De plus, les machines sont dispo à chq fois après chq tournoi.

Le flipper a toujours été de la compétition en jouant à plusieurs, c'est fun, conviviale, on fait très facilement de nouvelles rencontres. Un tournoi a toujours été une activité parmi d'autres dans un salon. Ca reste du flipper :s1:

Et j'insiste sur le fait, que beaucoup de ce forum font référence au tournoi qui a eu lieu en Mars 2011 lors du Flip-Expo pour le Championnat d'Europe EPC 2011, et que le contexte était très particulier ! Il ne faut pas tout mélanger.

Aujourd'hui, nous (la LNJF) pouvons annoncer être autonome pour gérer la mise en place d'un tournoi dans un salon, sans pénaliser ce dernier. Même si c'est un tournoi plus modeste avec un nbr limité de joueurs, ça laisse toujours à tous la possibilité d'y participer, de découvrir les joies de ce type d'événement.

-> Rappel : La LNJF respecte le choix des organisateurs de salon, s'ils ne souhaitent pas de tournoi au sein de leur événement. Ce n'est qu'une activité ludique en moins lors du salon et priver des néophytes, amateurs et passionnés de leur donner l'occasion de participer à un tournoi dans la région du salon. Mais ce n'est que mon point de vue. Beaucoup se lance dans l'aventure pour curiosité, pour se tester, se comparer aux autres pour le plaisir, affirmer sa technicité et bien souvent à apprendre beaucoup sur comment jouer au flip, qd on voit le niveau de certains bons joueurs. Donc un partage autour d'une même passion :,):

Bon flipp à tous.
A++
Pierre-Tho
Le samedi soir après la fermeture des portes du salon, une soirée / repas aura lieu à la Ferme de la Biardais pour les bénévoles et les exposants. Lors de cette soirée, un petit tournoi pourra être organisé entre les personnes présentes. Cela permettra de ne pas monopoliser de flippers (ou de bornes) pendant l'ouverture au public.

a+

Johann

Image

ricco_dla_colo
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par ricco_dla_colo » mer. 14 12, 2011 18:14

l'Antichambre a écrit :
Le samedi soir après la fermeture des portes du salon, une soirée / repas aura lieu à la Ferme de la Biardais pour les bénévoles et les exposants. Lors de cette soirée, un petit tournoi pourra être organisé entre les personnes présentes. Cela permettra de ne pas monopoliser de flippers (ou de bornes) pendant l'ouverture au public.

a+

Johann
Cool, je descendrai un flip "un peu particulier" pour l'occasion!

nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois

Message par nico193 » mer. 14 12, 2011 18:51

Je serais présent également, j'avais vraiment bien aimé la première édition.
J'amènerai mon Fathom, mais je ne pourrais être là que dans la matinée

+1 pour un petit tournoi amical le soir :x26:

Répondre