Recherche info sur Flipper GOTTLIEB SINBAD - mécanique

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Sinbad
gottlieb, 1978
(lié par : macmurphy35)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
MALONE THE VEINEUX
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Recherche info sur Flipper GOTTLIEB SINBAD - mécanique

Message par MALONE THE VEINEUX » ven. 10 12, 2004 21:55

salut a tous

je viens de m inscrire sur ce forum pour avoir des renseignements sur un
Flipper GOTTLIEB SNBAD - Electromécanique que j ais acheté a une vente aux enchères du coté de chez moi en Haute-Normandie.

J ais fait une recherche sur le net mais je ne trouve que des infos ou des photos du flipper SINBAD mais version electronique.

Quelqu un aurait il le meme que le mien?
Quelle est sa cotation ? ( juste pour info)

Il fonctionne mais une révision s impose car je dois l allumer par derriere pour jouer car il parait qu il aurait un rouleaux a changer mais je n y connait rien.

Pour les interessés , j ai le plan du Flipper .

Merci de me répondre et de m accueillir dans ce forum

@ +

Malone The Veineux
Modifié en dernier par MALONE THE VEINEUX le mar. 20 06, 2006 09:13, modifié 1 fois.

bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

sinbad

Message par bérenger cédric » ven. 10 12, 2004 22:14

salut, as tu regardé sur le site s'il n'y était pas coté? de toute façon cela ne veux pas dire grand chose, c'est toujours offre, demande, offre, demande......
il serait bien curieux que tu es un rouleau à changer, tout au plus une bobine et encore, en général ce n'est qu'une question de contacts mal réglés. Commence par faire le tour de tout les articles du site sur le sujet et envisage un nettoyage de ton jeu ( tu verras comment t'y prendre) bon courage et patience, tu ne le regretteras pas.
cédric

MALONE THE VEINEUX

Message par MALONE THE VEINEUX » ven. 10 12, 2004 22:17

merci cédric

@+

cyril
Dept: 35
Pas vu depuis 6 mois
Pro / revendeur : non

Message par cyril » sam. 11 12, 2004 09:12

Slt, pour info le sinbad electromécanique a été produit à 950 exemplaires, l'electronique lui à 11 000 .
Pour la cote je suis d'accord avec Cedric, il est dur de donner un prix pour un jeu de cette génération, car tout depend de la demande.
Pour ton problème de rouleau, il faudrait un peu plus de detail pour juger de la situation, mais sur un meca la premiere chose à éffectuer c'est de nettoyer les contacts.

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » dim. 12 12, 2004 13:37

Tu l'allumes par derrière ? tu peux être plus clair ? tu veux dire que tu remets des crédits ?
Ce flip est assez rare compte tenu du nombre d'exemplaires produits en version électro-mécanique.
Donne plus de précisions de ta panne pour qu'on puisse t'aider.

MALONE THE VEINEUX

Message par MALONE THE VEINEUX » dim. 12 12, 2004 18:50

salut

pour essayer de répondre a vos questions, quand j allumes le flipper tout s allume normalement. Je mets une piece de 1 franc dans le monnayeur , il y a un bruit qui se produit comme si la partie allait debuter et que la bille allait arriver mais elle n arrive pas. Mais quand j ais acheter le flipper a la vente aux enchères , une personne m a montré quand ouvrant le capot derriere le flipper ( je parle du de la partie vertical du flipper) et en appuyant avec un tounevis sur 2 endroits, les parties se mettent en marche et la bille arrive. on peut alors jouer normalement.

Par contre j ais une autre question . j ais 2 ou 3 vis des pieds du flipper qui tournent dans le vide quand on les vis jusqu"au bout. Comment les réparer??

Merci pour vos infos et votre aide. J ai deja apprit des choses sur ce flipper.

Quelqu un aurait il le meme??

@+

Malone

-m------p-

Message par -m------p- » dim. 12 12, 2004 19:08

La partie ne débute pas sur ce flip en insérant la pièce dans le monnayeur.La partie ne démarre qu'en appuyant sur le bouton rouge de la porte et à condition qu'il y ait du crédit. Je suppose que le coup du" tournevis en 2 endroits" était sur la partie gauche en bas du fronton, cur l'unité de crédit (crédit unit). Soit le crédit unit est bloqué (grippé) et on peut chinter le contact simulant la présence de crédit, soit il y a un truc qui m'échappe.
En tout cas, si cette unité de crédit n'est pas bloquée, c'est parce qu'elle n'est pas alimentée, voir alors le relais 2nd chute (ou "w") sur certains flips. Pour les boulons de pieds, mettre un contre écrou derrière. Les boulons ont foiré le pas de vis sur la platine métallique à l'angle de la caisse, soit à cause de trop nombreux démontages, soir parce que les bouons ont été trop serrés.

X-3810
Dept: 38
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Confirmé

Message par X-3810 » mar. 20 06, 2006 01:11

Je ne sais pas si ce sujet est encore visité car il date de longtemps, mais je possede moi aussi une sinbad electromecanique qui marchait parfaitement, jusqu'au jour ou pour faire du préventif, j'ai vaporisé un aerosol de nettoyant à contact à l'interieur, qui a eu pôur effet de s'enflamer à la premiere etincelle et de mettre le feu aux schemas qui se trouvaient à l'interieur, j'ai moi meme été legerement brulé. le cablage a été endomagé et depuis plus rien ne fonctionne. je serai in teressé par une copie des pluns avec dédomagement des frais evidement.... meci de me laisser une réponse. :#):

-m------p-

Message par -m------p- » mar. 20 06, 2006 08:35

Ce genre de produit est à proscrire totalement sur les flippers mécaniques.

Crox
Dept: 81
Pas vu depuis 1 an(s)

Re: Recherche info sur Flipper GOTTLIEB SINBAD - mécanique

Message par Crox » mer. 20 07, 2022 22:35

Bonjour,
J'ai trouvé et acheté par hasard le sinbad il y a 1 an maintenant. C'est un flipper très rapide, voire frustrant mais le bruit de la mécanique, l'odeur des seventies, le plaisir de jouer à plusieurs sans attendre.
Un bon flipper.
Le problème est qu'il y a des bugs : le score ne se remet pas toujours à zéro, les points marquent sans qu'on sache pourquoi, les couleurs s'activent..ou pas... ce qui ne permet pas vraiment de jouer stratège.
le plaisir (rare) est de garder la balle le plus longtemps possible et quand on y arrive, c'est jouissif et on oublie toutes les frustrations pour revivre ce moment de grâce.
Si quelqu'un possède un manuel....
Sinbad méca 1978 - Wurlitzer 3600 superstar 1972

Répondre