TOM : dysfonctionnement aimant de la boîte.
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- khalian
- Dept: 64
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
TOM : dysfonctionnement aimant de la boîte.
Bonjour,
J'ai le souci suivant sur mon TOM,
Après le blocage de la deuxième bille, la boîte se positionne et :
-soit, le plus souvent, l'aimant se met en route correctement au passage de la bille, mais il la relâche avant que la boite ait fini de tourner.
-soit, rarement, l'aimant ne capte pas la bille.
-soit le fonctionnement est normal et le multiball se lance.
Lors du dernier ""MIdnight Madness", j'ai pu déclencher l'aimant à chaque passage, 7 ou 8 fois d'affilée sans dysfonctionnements, bien sûr dans ce cas le problème du maintien de bille ne se pose pas.
dans l'attente de précieux éclairages,
cordialement.
J'ai le souci suivant sur mon TOM,
Après le blocage de la deuxième bille, la boîte se positionne et :
-soit, le plus souvent, l'aimant se met en route correctement au passage de la bille, mais il la relâche avant que la boite ait fini de tourner.
-soit, rarement, l'aimant ne capte pas la bille.
-soit le fonctionnement est normal et le multiball se lance.
Lors du dernier ""MIdnight Madness", j'ai pu déclencher l'aimant à chaque passage, 7 ou 8 fois d'affilée sans dysfonctionnements, bien sûr dans ce cas le problème du maintien de bille ne se pose pas.
dans l'attente de précieux éclairages,
cordialement.
- popop_122
- Dept: 63
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Re: TOM : dysfonctionnement aimant de la boîte.
Slt
as tu verifie ta connectique?
J ai le meme soucis sur la main de l addams et apres conseil de jb ce n etait que la prise...
Ca s enclenchait bien mais le contact DANS la prise etait un peu lache...
Le soucis comme se sont des elements en mouvement il se peut que des fois ca se positionne parfaitement et d autre au contraire ca chie...
Apres avoir refait ca plus de soucis!
Olivier
as tu verifie ta connectique?
J ai le meme soucis sur la main de l addams et apres conseil de jb ce n etait que la prise...
Ca s enclenchait bien mais le contact DANS la prise etait un peu lache...
Le soucis comme se sont des elements en mouvement il se peut que des fois ca se positionne parfaitement et d autre au contraire ca chie...
Apres avoir refait ca plus de soucis!
Olivier
promis ma cherie, je n'aurais qu'un seul flipper!!!
enfin... qu'un modèle de chaque!!!
enfin... qu'un modèle de chaque!!!
- Rage
- Dept: 47
- Collec Perso: 9 flips
C'est sympa de donner la solution quand on a résolu le problème, cela peut aider d'autres dans ton cas
Régis
- khalian
- Dept: 64
- Collec Perso: 3 flips
- Pas vu depuis 7 mois
Bonjour,
j'ai fait très court hier mais je voulais surtout remercier Olivier pour m'avoir bien aiguillé.
Donc oui, cela venait bien de la prise (qui avait été bricolée, soudure étrange, mélange d'étain et de plastique, et le câble était lâche dans le connecteur ), d'où le fonctionnement aléatoire.
pour compléter mon retour d'expérience sur cette boîte et son aimant :
-j'avais déjà eu des soucis, mais sur le trajet des câbles à l'intérieur de la boîte, qui à force de tourner les avait endommagé. (je suppose un classique du TOM.)
-j'ai aussi remarqué qu'un serrage trop forcé du décor de la boîte pouvait gêner le fonctionnement de l'aimant, cette face de la boîte est mobile sur un axe supérieur, trop serrer le décor peut bloquer cette mobilité de l'aimant.
-enfin pour un réglage optimal du détecteur de la boîte, une goutte de vernis à ongle sur le potentiomètre, réglé à chaud. (très efficace)
Bon dimanche à tous.
Cédric.
j'ai fait très court hier mais je voulais surtout remercier Olivier pour m'avoir bien aiguillé.
Donc oui, cela venait bien de la prise (qui avait été bricolée, soudure étrange, mélange d'étain et de plastique, et le câble était lâche dans le connecteur ), d'où le fonctionnement aléatoire.
pour compléter mon retour d'expérience sur cette boîte et son aimant :
-j'avais déjà eu des soucis, mais sur le trajet des câbles à l'intérieur de la boîte, qui à force de tourner les avait endommagé. (je suppose un classique du TOM.)
-j'ai aussi remarqué qu'un serrage trop forcé du décor de la boîte pouvait gêner le fonctionnement de l'aimant, cette face de la boîte est mobile sur un axe supérieur, trop serrer le décor peut bloquer cette mobilité de l'aimant.
-enfin pour un réglage optimal du détecteur de la boîte, une goutte de vernis à ongle sur le potentiomètre, réglé à chaud. (très efficace)
Bon dimanche à tous.
Cédric.