Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
fLaShZ
- Dept: 71
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
-
Euh.... c'est quoi cet espèce de scotch noir en sortie d'éjecteur ??

C'est quand même pas sous le vernis ?

-
popop_122
- Dept: 63
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Débutant
malheusement si c'est sous le vernis...
ce n'est pas du scotch mais une "retouche" car c'etait creuse au bois et pas seulement la peinture, c'etait vraiment profond!!!
le bleu a tente d'etre refait mais il y avait toujours une nuance plus ou moins prononcee alors pour eviter de faire une approche, la decision a ete prise de faire du noir...
je suis d'accord sur le fait que c'est dommage mais voila, je suis loin d'etre le best of de la peinture...
desole...
promis ma cherie, je n'aurais qu'un seul flipper!!!
enfin... qu'un modèle de chaque!!!
-
Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 9 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Ouchhhh, une belle vitrif de carrossier et ça en dessous? Moi je ne pourrais pas, je ne verrais plus que ça

Un bleu approchant aurait quand-même été moins pire, non?
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
-
michtruc
- Dept: 00
- Pas vu depuis 1 an(s)
LorenZ a écrit :Michtruc !!!!!!!!!!!!
Aide les.

Salut à tous,
Moi c'est les vernis carrosserie bi-composant et rien d'autre, j'ai tenté la vitrif une fois et ça m'a suffit, je ne maitrise pas cette technique ...
Je parle de ma façon de faire ici, à part les mylar que je retire à la bombe à froid, je n'ai pas changé de technique et je n'ai pas fais des plateaux que pour moi et tout le monde est très satisfait;
http://www.flipjuke.fr/nettoyage-platea ... uff%20coat
Vous pouvez aussi jeter un oeil là;
http://ericpinball.mijnbb.be/vernissage ... t1272.html
Voici deux photos du plateau de mon earhshaker, vernis en juillet 2009 et une photo toute fraiche d'aujourd'hui.
Aucun jaunissement,aucune trace de bille, même dans les outlane ou autour des bumpers, aucune usure ni trace ou la bille retombe de la rampe gauche dans le outlane pourtant enduit et retouché avant vernis, et des parties il en a faite depuis que je l'ai, seul les "lignes" connues des plateaux qui ont connu l'humidité réapparaissent un peu mais faut avoir le nez dessus pour le voir

-
Dare_62
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
bon et bien Vinz et Michel on répondu à mes questions
J'ai un Scared Still et c'est un diamont plate (pas sûre du nom) et il est d'origine;il me semblait bien que c'est un verni et non une vitrification au vue des dires hihihihi
Donc mon plateau de LORD partira pour l'allemagne et sera verni,et merci à Vincent pour son aide

-
popop_122
- Pas vu depuis 7 mois
pour te repondre CRRISPY, j'ai essaye de refaire du bleu mais un bleu rapprochant jurait bien plus (pour moi) que de veritablement trancher du tout au tout.
ensuite le choix de la couleur noire (car j'ai meme essaye differents rouges) a ete reflechi sur le long terme!
je m'explique!
comme vous avez pu le remarquer, c'est a l'emplacement de l'ejecteur et et qui sait ce que deviendra ce flip dans 5, 10 et meme 15 ans!!!
peut etre resubira t il un nouveau raffraichissement et peut etre sera t il avec des billes pourries qui auront de nouveau bouffees le plateau a cet endroit, et me suis dis (certainement a tort pour certains!!!) qu'il sera plus facile de refaire du noir qu'un bleu "fait maison"...
ca jure tant que ca SINCEREMENT????
-
2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
-
popop_122 a écrit :bonjour,
je sais que la vitrification a ete vu et revue mais mon probleme SEMBLE ne pas avoir ete rencontre....
j'ai vitrifie (avec divers resultat de qualite) des plateaux avec le vitrificateur OCEANIC de BLANCHON modele brillant incolore et tres peu de temps apres, les plateaux se graisse....
sous le vitrif, j'ai utilise plusieurs vernis et plusieurs methodes et au bout du compte, ca graisse toujours le plateau...
ce sont des plateaux nus, stockes dans des pieces non humides...
d'autres personnes ont elles deja connu cela????
une idee sur ce phenomene???
merci
SALUT, JE TOMBE BIEN TARDIVEMENT sur ton article.
j'ai constaté le meme probleme que toi sur un plateau électroméca et j'ai incréminé la mécanique de fond de caisse qui était vraiment tres sale et gras.
il n'y a donc plus à hésiter, verni anti rayure bi composant, ou tout au moins, ne plus utiliser blanchon, le v 33 ne m'a jamais fait ca et même apres plusieurs années, mais le produit n'existe plus, cett bande de crétins ont teinté bois leur version incolore.
merci d'avoir éclairé ma lanterne

Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
-
yann
- Site Admin
- Dept: 38
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Confirmé
-
J'ai moi-même remarqué cela sur des vitrif Blanchon (alors que j'étais plutot content de la qualité du produit et de la facilité d'utilisation).
Mais j'ai l'impression que la température ambiante joue sur l'effet gras ou pas du plateau...
A voir.
Pour mes prochaines vitrifs (si il y a) ca sera aussi du vernis carrosserie.
-
2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
-
yann a écrit :J'ai moi-même remarqué cela sur des vitrif Blanchon (alors que j'étais plutot content de la qualité du produit et de la facilité d'utilisation).
Mais j'ai l'impression que la température ambiante joue sur l'effet gras ou pas du plateau...
A voir.
Pour mes prochaines vitrifs (si il y a) ca sera aussi du vernis carrosserie.
SALUT YANN
justement j'allais te poser la question, c'est vraiment dommage car ce
p....n de blanchon brille vraiment beaucoup.
j'ai déja trouvé un bicomposant antirayure à 25 € le litre qui va bientot être testé sur mon centaur.
affaire à suivre

Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
-
popop_122
- Pas vu depuis 7 mois
pour le vernis bi, prends une marque digne de ce nom pour ne pas avoir de soucis de jaunissement dans le long terme!
le prix navigue entre 20 et 50 euros le kilo (oui chez moi, c'est au kilo....) selon les marques
et ne surtout pas oublier l'ASSOUPLISEUR!!!! (environ 10%)
sinon au premier decollage de la bille, ton vernis va peter!!!
olivier