Problème afficheur Sega FRANKENSTEIN.
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Tetrocool
- Dept: 000
- Collec Perso: 82 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 10 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Problème afficheur Sega FRANKENSTEIN.
Bonjour à toutes et tous, j'ai un gros problème.
J'ai l'afficheur de mon flipper qui part en sucette après quelques dizaines de minutes.
Je vais essayer d'être explicite !
Lorsque je démarre tout va bien puis après quelques minutes, il disparait, puis réapparait.
Parfois il y a comme des parasite puis tout va bien.
Je ne comprends pas très bien ce qui arrive ni de quel côté chercher ...
Pourriez vous m'aider ?
J'ai l'afficheur de mon flipper qui part en sucette après quelques dizaines de minutes.
Je vais essayer d'être explicite !
Lorsque je démarre tout va bien puis après quelques minutes, il disparait, puis réapparait.
Parfois il y a comme des parasite puis tout va bien.
Je ne comprends pas très bien ce qui arrive ni de quel côté chercher ...
Pourriez vous m'aider ?
Too much pinballs....
Re: Problème afficheur Sega FRANKENSTEIN.
salut
cela peut venir de plusieurs choses ,
les nappes sont oxydées , les nettoyer avec une bombe f2 (par ex) , ou
quand le dot s éteint puis se rallume est ce qu il t indique la version de la rom display ? si c est le cas cest soit le connecteur d alimentation 5v qui déconne ( petit connecteur a 2 fils rouge et noir ) soit c est ton 5 v sur l alim qui décroche et te reset le dot .
après dernière chose le dot lui même mais je pense pas d apres ce que tu décris !
cela peut venir de plusieurs choses ,
les nappes sont oxydées , les nettoyer avec une bombe f2 (par ex) , ou
quand le dot s éteint puis se rallume est ce qu il t indique la version de la rom display ? si c est le cas cest soit le connecteur d alimentation 5v qui déconne ( petit connecteur a 2 fils rouge et noir ) soit c est ton 5 v sur l alim qui décroche et te reset le dot .
après dernière chose le dot lui même mais je pense pas d apres ce que tu décris !
- Tetrocool
- Collec Perso: 82 flips
- Pas vu depuis 10 mois
- Niveau : Débutant
En effet, lorsqu'il s'éteint puis se rallume, il t indique la version de la rom display...
Je vais regarder du côté du petit connecteur 2 fils...
Si ça n'était pas ce c onnecteur, tu parle du 5v sur l'alim qui décroche ??? que veux tu dire par là ? il faut changer l'alim ? ou est ce réparable ?
Si ça n'était pas ce c onnecteur, tu parle du 5v sur l'alim qui décroche ??? que veux tu dire par là ? il faut changer l'alim ? ou est ce réparable ?
Too much pinballs....
-
franckypin
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
oui ca se répare il faut changer l ' alimentation de place, le 5 volt actuel na pas assez de jus tu peux faire la modif toi mème ou comme moi j ' ai commander un = display update harness kit # 500-63-26-00 de chez ( marcosécialties.com ),depuis aucun problème avec ma francenstein .Tetrocool a écrit :En effet, lorsqu'il s'éteint puis se rallume, il t indique la version de la rom display...
-
jj62
- Dept: 62
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Initié
Bonsoir,
J'ai les mêmes symptômes avec mon Frankenstein depuis la semaine dernière, mais ceci dès le démarrage. on voit apparaitre la version BIOS du DOT puis de la neige, l'affichage disparait puis revient aléatoirement... La pièce dont il est fait mention plus haut n'est qu'un cordon si j'ai bien compris : si on ne touche pas l'alim défaillante, celà veut-il dire qu'il faut le brancher sur une source de courant ailleurs dans le fronton ? (à ce propos, il sont en rupture chez Marco Specialities)
Merci pour vos remarques,
J'ai les mêmes symptômes avec mon Frankenstein depuis la semaine dernière, mais ceci dès le démarrage. on voit apparaitre la version BIOS du DOT puis de la neige, l'affichage disparait puis revient aléatoirement... La pièce dont il est fait mention plus haut n'est qu'un cordon si j'ai bien compris : si on ne touche pas l'alim défaillante, celà veut-il dire qu'il faut le brancher sur une source de courant ailleurs dans le fronton ? (à ce propos, il sont en rupture chez Marco Specialities)
Merci pour vos remarques,