Conception/fabrication flipper original...

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Sdont
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: Conception/fabrication flipper original...

Message par Sdont » lun. 05 12, 2011 15:35

IBARAKURO a écrit :
Sdont a écrit : Eh ouais, "ce n'est plus que du talent" ! :D:
bof... je suis dans le milieu du graphisme, et je connais au moins 10 copains qui pourrais faire des vidéos pour dot les doigts dans le nez et aussi bien que ce qui existe...
tout est relatif... un programmeur te dira que programmer un flip c'est facile, un électricien te dira que le câblage d'un flip c'est un jeu d'enfant... etc... ensuite faut la bonne personne au bon poste... et du talent ::)):
Bien vu, je suis dans l'électronique, et je ne connais personne qui peut faire des animations pour dot les doigts dans le nez. :x26:

Sputnik 60
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par Sputnik 60 » lun. 05 12, 2011 15:39

Bonjour
J'ai oublié de vous dire que cet homme est un véritable artiste.....en matière de flip.
Salutations

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par shootagain » lun. 05 12, 2011 15:40

Sputnik 60 a écrit :Bonjour
En électromécanique il y a déjà ceci:
http://www.collectionneursdeflippers.co ... terix.html
Salutations
Oui mais celui ci est une base Gottlieb...
Bizarre d'avoir marqué TLIT au lien de TILT... un rapport avec Astérix ? :#):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

bagnouf
Dept: 000
Rech/Achete: 22 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié

CREATION D'UN FLIPPER

Message par bagnouf » lun. 05 12, 2011 16:25

heu par ou commencer.... :))=:

voila j'aimerai lancer la construction d'un flipper via le site flipjuke en associant l'amour la passion la compétence des membres ....
qui d'autres que de véritables passionnées sauraient mieux faire un flipper digne de ce nom
fini de pleurer le passé , regardons vers l'avenir et réunissons nous pour lancer de projet fou

oui il est l'heure de montrer au monde que le flipper existe encore et non pas sous le seul nom de stern et de la réalité economique
soyons fou et créatifs , ambitieux et reveurs

je propose d'utiliser la plateforme flipjuke pour mettre en commun nos recherches

de trouver un lieu de production qui faciliterai l'acces aux differents membres

de faire le bilan de nos compétences pour definir des groupes de travaux avec bien entendu nos localisations

ensuitre viendra le choix du thème des idées etc ...

n'oubliez pas soyez fou et inventifs car s'il faille qu'un flipper naisse il faut qu'il soit à la hauteur de nos passions

merci de me laisser vos messages si vous etes interessé pour rejoindre ce projet

yann

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » lun. 05 12, 2011 16:41

shootagain a écrit :Oui mais celui ci est une base Gottlieb...
Bizarre d'avoir marqué TLIT au lien de TILT... un rapport avec Astérix ? :#):

Pourquoi "lien" ? lieu !!! Tss, tss...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

milan
Modérateur
Dept: 30
aimable donateur

Re: CREATION D'UN FLIPPER

Message par milan » lun. 05 12, 2011 16:46

heu par ou commencer.... :s2:

Fais des recherches sur le site : il y a déjà eu pleins de projets... et aucun n'a abouti !

Il faut peut-être déjà analyser ça avant de vouloir refaire le monde... :x25:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

IBARAKURO
Dept: 25
Collec Perso: 6 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 2 mois

Re: CREATION D'UN FLIPPER

Message par IBARAKURO » lun. 05 12, 2011 17:11

milan a écrit :heu par ou commencer.... :s2:

Fais des recherches sur le site : il y a déjà eu pleins de projets... et aucun n'a abouti !

Il faut peut-être déjà analyser ça avant de vouloir refaire le monde... :x25:
oui je sais, le but n'est pas de lancer un projet, ça me semble assez irréaliste, je voulais juste faire un point sur les compétences nécessaires c'est tout

EDIT... heu, je crois que le message ne m'étais pas adressé... désolé milan

vouloir lancer une idée de projet c'est cool, pourquoi pas... mais cela semble quand même assez ardu d'imaginer pouvoir faire quelquechose de clean et pro... faut peut-être aller par étapes... plutôt que de recommencer un projet à zéro, plutôt essayer de relancer un projet du forum qui a déjà un avancement... mais l'idée est toujours excitante de vouloir faire quelquechose de neuf, et c'est tout a fait louable...

je pense par contre qu'il faut un maitre d’œuvre à la base du projet qui aurait déjà un peu d'expérience... et greffer dessus des compétences supplémentaire... c'est un beau rêve... qui est difficile à réaliser...

moi j'aime bien cette maxime... "ils ont réussi car ils ignoraient que c'était impossible"... alors vive l’enthousiasme :wink:
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley

SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)

fabien
Dept: 86
aimable donateur

Message par fabien » lun. 05 12, 2011 17:40

C'est un projet cher à beaucoup d'entre nous je pense.
Pour creer un flipper correct un soi-meme il faut etre bon partout, ça reduit deja tres fortement la possibilité de faire un bon jeu.
Je regrette d'avoir laissé tomber la programmation il y a de tres nombreuses années, si j'avais su...
Pourtant, les idées ne manquent pas, le temps lui, par contre, c'est autre chose ::,((:
Faire ça en equipe, c'est sur que c'est un peu mieux pour la confrontation d'idées et le gain de temps, Le mieux est forcement de trouver des gens proches localement, parce que disséminés dans tous les coins de la France, pas evident non plus.
La motivation du debut du projet, il y a fort à parier qu'elle ne serait pas la meme pour tout le monde, c'est toujours comme ça meme dans d'autres domaines.
Par exemple, le projet Pin2 : de bonnes idées, un bon debut de realisation puis plus rien :|(:
Et puis il y a aussi un facteur non negligeable : le cout.

Je me rappelle à mes debuts sur ce site, il y avait eu le debut d'un projet collaboratif pour la creation d'un flipper, je crois que Yann avait créé un espace dédié où les gens mentionnaient ce qu'ils feraient, les idées, les graphismes deja realisés, ... -> idée excellente mais echec.

Saito
Dept: 35
Collec Perso: 7 flips
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Saito » lun. 05 12, 2011 18:16

Je pense que construire un flipper "from scratch" est possible, mais il faut se fixer des jalons, et des objectifs atteignables.

Nous avons quand même un avantage par rapport à Williams / Gottlieb, c'est que nous avons à dispositions de bons outils numériques.

Je pense qu'avant d'attaquer un vrai flipper il faudrait déjà savoir créer un bon flipper virtuel sous FP ou VP, en prenant un soin particulier à avoir un comportement de bille cohérent. Cela permet de vraiment travailler l'aspect artistique du flipper et de se rendre compte des gros défauts avant de se lancer dans la réalisation pure et dure.

Une fois que la table virtuelle est ok on à déjà énormément dégrossi le travail, on dispose de toutes les infos utiles (graphisme, sons, script de jeu, nombre de switchs / bobines, etc)

Par exemple, une table virtuelle comme celle-ci à déjà une grosse partie du travail de réalisé pour un passage au réel : Future pinball : Road girl

Peux être qu'un jour je tenterai l'expérience, en attendant je laisse mûrir quelques idées de thème... :D:
@ Home : The Simpson Pinball Party, Black knight 2000, Black Pyramid, Paragon, Flash, Sorcerer, Terminator 2 (à l'échange)
Recherche : Roadshow, Ripley, Taxi, Sword of fury, Embryon, Catacomb, Nine ball, Star gazer, Joker poker

IBARAKURO
Dept: 25
Collec Perso: 6 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par IBARAKURO » lun. 05 12, 2011 18:24

Ton idee est intéressante de virtualiser la conception... Mais travailler sur une planche de bois en ajustant et testant en vrai c'est pas mal aussi

Pour moi il y a 4 stades a la conception

1 - idee de base du jeu/ thème
2 - placement des elements physiques sur le plateau
3 - programmation des lumières et phases de jeux
4 - graphisme général

Le point le plus simple est le 4e, les plus durs 2 et 3

Je pense aussi qu'il faut commencer avec un projet simpliste... Pour se faire les dents
2 flips, 2 rampes, une zone bumpers, jeu de lumière simple, 1 ou 2 mission maxi, 1 multiball simple

Si tu arrives a faire ça, c'est gagné, ensuite avec l'experience, tu peux imaginer tout ce qui est possible... Voir plus
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley

SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)

Répondre