C'est un projet cher à beaucoup d'entre nous je pense.
Pour creer un flipper correct un soi-meme il faut etre bon partout, ça reduit deja tres fortement la possibilité de faire un bon jeu.
Je regrette d'avoir laissé tomber la programmation il y a de tres nombreuses années, si j'avais su...
Pourtant, les idées ne manquent pas, le temps lui, par contre, c'est autre chose
Faire ça en equipe, c'est sur que c'est un peu mieux pour la confrontation d'idées et le gain de temps, Le mieux est forcement de trouver des gens proches localement, parce que disséminés dans tous les coins de la France, pas evident non plus.
La motivation du debut du projet, il y a fort à parier qu'elle ne serait pas la meme pour tout le monde, c'est toujours comme ça meme dans d'autres domaines.
Par exemple, le projet Pin2 : de bonnes idées, un bon debut de realisation puis plus rien
Et puis il y a aussi un facteur non negligeable : le cout.
Je me rappelle à mes debuts sur ce site, il y avait eu le debut d'un projet collaboratif pour la creation d'un flipper, je crois que Yann avait créé un espace dédié où les gens mentionnaient ce qu'ils feraient, les idées, les graphismes deja realisés, ... -> idée excellente mais echec.